Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par dex »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 5 Sep 2006, 08:12 PM)
Euhhh !!  blink.gif
Ça serait plutot Maman !
Jp-ette c'est une fille
[right][snapback]390634[/snapback][/right]


Oh la gueule de ma mère
user posted image
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par La Krevette »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 08:39 AM)
quand je parle petite planche je parle 85l 95l, les 65l pratiquement personne en a, dc je vois pas pourquoi il dirait comment virer sur ces planches, les virements sur 85l 95l reste quand même du détail du débutant..ca reste qu'un virement pourtant les bases du windsurf (même si tout le monde préfere jiber)
[right][snapback]390358[/snapback][/right]


Ben si moi j'en ai une donc je voudrais bien qu'il m'explique comment virer dessus.

Moi egoiste? non..

(En fait je preferai qu'il me dise comment fraire un backloop dessus)

KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(La Krevette @ 5 Sep 2006, 09:07 PM)
Ben si moi j'en ai une donc je voudrais bien qu'il m'explique comment virer dessus.

Moi egoiste? non..

(En fait je preferai qu'il me dise comment fraire un backloop dessus)
[right][snapback]390653[/snapback][/right]


passe à 68 wink.gif
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

arf arf bien ouej kipu^^
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 09:42 PM)
exactement, c'est bien ça qui nous motive, ce sont les belles photos des magasines, un bel aérial une main, un chachoo, ou un racing jibe, c'est ça qui nous (du moins MOI) donne envi de navigué et aussi de faire pareil, et le tout en se faisant plaisir smile.gif
[right][snapback]390642[/snapback][/right]



Tu dis ca parce que tu es un passionné.

Le gars qui achète occasionnellement des mags de windsurf, comme par exemple apres avoir testé en vacances, n'y trouvera pas son compte avec des moves trop techniques.

Je pense que les trips, plus que les séquences de moves de fou, sont la plus belle incitation au windsurf qui soit. Et ce que le trip soit radical ou pas. Je ne sais pas si vous vous souvenez le trip aux chagos de manu bouvet, keith teboul, gilles calvet, kauli seadi et andy wolff? C'était dans un wind de 2001 je crois. Y avait Angulo en couv'

Et ben ce report c'est ma bible. Je reve de faire la meme chose. Et j'espere qu'un jour je le ferai. En attendant d'assurer dans la vague comme eux snif snif.... (Même d'assurer tout court arf arf)

Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

QUOTE(Bobo @ 6 Sep 2006, 07:48 AM)
Tu dis ca parce que tu es un passionné.

Le gars qui achète occasionnellement des mags de windsurf, comme par exemple apres avoir testé en vacances, n'y trouvera pas son compte avec des moves trop techniques.

Je pense que les trips, plus que les séquences de moves de fou, sont la plus belle incitation au windsurf qui soit. Et ce que le trip soit radical ou pas. Je ne sais pas si vous vous souvenez le trip aux chagos de manu bouvet, keith teboul, gilles calvet,  kauli seadi et andy wolff? C'était dans un wind de 2001 je crois. Y avait Angulo en couv'

Et ben ce report c'est ma bible. Je reve de faire la meme chose. Et j'espere qu'un jour je le ferai. En attendant d'assurer dans la vague comme eux snif snif.... (Même d'assurer tout court arf arf)
[right][snapback]390705[/snapback][/right]

oui oui je m'en souviens, c'est vrai c'est si jolie et reveur, comme les trips au bali et autres, ca fait rever de pouvoir s'échapper et découvir d'autres contrées..tu as tout a fait raison, je suis passionné et c'est surment pour ça que j'adore les photos ou on voit des moves extremes, pour le grand public, cela est surment inimaginaire et dc inintéressant en effet

ho ben la krevette, en effet écri a wind pour demander coment faire des virement sur des planches extra small biggrin.gif , moi jme suis areté a 75l, déja vu le vent ds ma région, faut pouvoir la sortir smile.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par KipURieR NoiR »

C'est pas grave de toute façon elle flotte comme une 75 litres!
Magie! même pas touché par terre dans la molle!
Me rappelle, la photo d'Angulo était en argentée et c'était marqué millenium quelque chose....

En fait je pense que les mags mixent bien leur sujets par rapport aux différents lecteurs qu'ils peuvent avoir. (la planche est surement le sport de glisse où les praticants sont les plus variés.

Moi j'aimerai bien plus de local, et surtout plus de voyages. Par contre moins de tests, d'histoires de matos et surtout pas le: "rentrée: le super catalogue de tous les fabricants où on apprend que telle planche va changer de nom!

En fait, à une époque les mags je les usait à force de les apprendre par coeur, et maintenant je les regarde vite fait sur l'étalage en allant chercher de la liche ou des clopes. Ce mois-ci y'avait quand même un article de X pages qui disait: "comment rester mince et avoir des abdos pour frimer sur la plage"

J'ai eu encore une fois un peu honte de faire de la planche...
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 6 Sep 2006, 12:27 PM)

En fait, à une époque les mags je les usait à force de les apprendre par coeur, et maintenant je les regarde vite fait sur l'étalage en allant chercher de la liche ou des clopes.

tiens pareil, avant j'atendais ac impatience la sortie et je me jettais dessus pour l'acheter, je les lisais, relisais et re relisais..maintnant, je vais ds le bar tabac et je le li sur place, en 6min c'est fait sad.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Storm @ 6 Sep 2006, 10:32 AM)
tiens pareil, avant j'atendais ac impatience la sortie et je me jettais dessus pour l'acheter, je les lisais, relisais et re relisais..maintnant, je vais ds le bar tabac et je le li sur place, en 6min c'est fait sad.gif
[right][snapback]390804[/snapback][/right]
La question, c'est: Est-ce que le mag a foncièrement changé, ou est-ce que c'est pas toi aussi qui a changé (tes gouts, tes attentes)

Tu as peut être mûri, tout simplement. wink.gif

Ca fait 20 ans que j'ai acheté mon premier Wind. Pendant plus de 10 ans, j'ai quasiment acheté tous les mois ma "bible" (+ PM de temps en temps), puis ca a commencé a être une fois sur 3, puis maintenant je les feuillete en 5 minutes quand je tombe dessus chez un pôte.

Le coté "fan" passe avec l'âge. A 20 ans, j'aurais donné n'importe quoi pour voir un pro. Maintenant, j'ai la chance d'en voir défiler pas mal mais ca me fait plus du tout le même effet. J'ai même un regard objectif (voire critique) sur chaque "star" que je rencontre.

J'ai beaucoup aimé lire, relire et re-relire tous ces mags. Mais mon rapport avec eux a totallement changé.
Il m'arrive assez souvent de critiquer les mags, mais en fait je pense qu'ils font toujours rever pas mal de monde.

C'est un peu comme un copain d'enfance que tu retrouves 20 ans après. T'as changé, lui aussi, et forcément c'est plus pareil. Ca veux pas dire qu'il est devenu c.on wink.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

tu as sans nul doute raison jean-sé, déja ya quelques années, je découvrais la planche et le moindre article qui en parlait m'intéressait, découverte de mauii (ha conait pas), rider pro, interviex josh stone, ho c'est qui? il est vrai maintenant, en humm 5ans, j'ai lu relu et lu et ya plus bc de chose intéressante ou nouvelle a m'interpelé, j'ai, je semble, avoir déja tout vu ds les magasines..
aurai-je donc grandi?! ho non je veu pas smile.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par KipURieR NoiR »

En fait depuis que je me suis mis au surf, même si j'achète pas les mags, je suis plus admiratif des surfeurs pros que des windsurfers.
J'ai regardé The Bruce Movie avec les même yeux écarquillés que du temps de Surface tension.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

QUOTE(Jean-Sé @ 6 Sep 2006, 01:50 PM)
La question, c'est: Est-ce que le mag a foncièrement changé, ou est-ce que c'est pas toi aussi qui a changé (tes gouts, tes attentes)
[right][snapback]390813[/snapback][/right]


Les magazines n'ont pas vraiment changé non plus...

A la fin, je ne l'achetais plus que pour les resultats des compet, qd j'ai compris que je pouvais pas me payer du matos neuf.




=> KiPu
QUOTE
Me rappelle, la photo d'Angulo était en argentée et c'était marqué millenium quelque chose....


Exact!!
Répondre