Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nova 120, ... pour 60kg débrouillés ?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
oursin
Jiber
Jiber

Nova 120, ... pour 60kg débrouillés ?

Message par oursin »

Je suis à la recherche d'une planche pour continuer l'apprentissage de ma copine.<br /><br />Actuellement elle utilise ma vieille techno 283 avec deux voiles : 4,7 et 5,5.<br />Beachstart : Ok.<br />Retour au point de départ jusqu'à force 5 : Ok<br />Planning : Ok mais pas trop maitrisé.<br />Harnais : Ok.<br />Virement : Ok.<br />Empanage : Ok.<br />Jibe : Nok.<br />Waterstart : Nok.<br />Footstrap : en cours (pied avant Ok).<br /><br />Le problème avec la techno 283 est que :<br />1- Avec les voiles utilisées, le poids de la gamine et la taille de l'aileron (46cm), au planing, sa cabre vite.<br />2- Trop de volume quand le vent monte.<br /><br />D'où le besoin de changer de planche pour une moins volumineuse permettant de monter un aileron plus petit et arrêter ce cabrage.<br /><br />Le problème de la techno2 small : footstraps trop excentrés (encore plus que sur la 283). J'ai peur que cela bloque sa progression.<br /><br />Je m'oriente donc vers la nova 120 qui semble réunir bien des caracéristques intéressantes : 120 litres, footstraps centrés, costaud, prix.<br />Cependant le poids de la bête me fait un peu peur sur ses capacités de départ au planning.<br /><br />Quelqu'un l'a t-il déjà testée ?
wondering
Jiber
Jiber

Re :Nova 120, ... pour 60kg débrouillés ?

Message par wondering »

si tu veux pas cher et dans ton programme  >>

http://www.directwind.com/voir_annonce.php?annonce=26410&rubrique=1

(a)
Répondre