Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglages match race
reglages match race
vou les reglez comment les match race (8.8)
<br>
<br>n'hesitez pas a me passer vos tit conseils!
<br>
<br>n'hesitez pas a me passer vos tit conseils!
Re :reglages match race
slt! jvien dacheter une match race en 8.8 modèl 2003, g navigué qu'une fois avec. elle été nikel a par la première latte ou il y avé d peti pli. une conseil, enfile le ma, é surtou avan détarquer mé en tension ton winsh pck sinon sa fé tro travailler lé camber sur la longueur et laxe d roulemen glisse et tu lé per(ca lfé pô).voila, sinon. toi ta pa un pti truk a me donner pr bien la réglé???
slt! jvien dacheter une match race en 8.8 modèl 2003, g navigué qu'une fois avec. elle été nikel a par la première latte ou il y avé d peti pli. une conseil, enfile le ma, é surtou avan détarquer mé en tension ton winsh pck sinon sa fé tro travailler lé camber sur la longueur et laxe d roulemen glisse et tu lé per(ca lfé pô).voila, sinon. toi ta pa un pti truk a me donner pr bien la réglé???
Tamatchrace8,8tulhareglecometuekriésadevéalé!
ouè ca va si jla gré kom ca mé pr lé réglage!!!
ken je la kich bien, impossible de fèr passer lé camber!!!!sof ac le pié mé si jla kich c ki a du ven é ken ia du ven, fèr dla planche a un pié c chp ken mm
ken je la kich bien, impossible de fèr passer lé camber!!!!sof ac le pié mé si jla kich c ki a du ven é ken ia du ven, fèr dla planche a un pié c chp ken mm
Voici mes réglages perso:
Matchrace 8.8 (2003 je crois) + hypersonic 105 :
fo pas hésiter à bien faire molir la chute (jusqu'au 2eme ou 3eme repère). Par contre j'ai constaté qu'elle a un meilleur rendement avec pas mal de creux. Avec un systeme de palan d'écoute sur le wish, nav de 8nds à + de 20 nds
- A 8nds: tension négative à l'écoute. Ca fait de méchants plis sur le wish, alors il vaut mieux mettre du vénillia pour la protéger. Au guindant: chute molie jusqu'à la 2eme/3eme latte.
- A partir de 12/15 nds tension max au guindant (chute mollie jusqu'à la latte au dessus du wish) et zéro à l'écoute.
- Au delà je reprends à l'écoute. J'ai jamais été surtoilé total avec cette bâche.
Nota : j'utilise un mat de raceboard 4,90 / imcs 30 et un wish nautix carbon
Dans tous les cas les cambers passent très difficilement mais je pense que c'est dû au diamètre de mon mat.
Ca tire pas mal dans les bras gréé comme ça, mais c'est ma façon de naviguer. J'ai fait des speed test avec un pote en V8 9m qui n'a pas la même façon de nav et j'allais plus vite que lui à toute les allures, et il m'a mis une tôle quand on a échangé notre matos...
Matchrace 8.8 (2003 je crois) + hypersonic 105 :
fo pas hésiter à bien faire molir la chute (jusqu'au 2eme ou 3eme repère). Par contre j'ai constaté qu'elle a un meilleur rendement avec pas mal de creux. Avec un systeme de palan d'écoute sur le wish, nav de 8nds à + de 20 nds
- A 8nds: tension négative à l'écoute. Ca fait de méchants plis sur le wish, alors il vaut mieux mettre du vénillia pour la protéger. Au guindant: chute molie jusqu'à la 2eme/3eme latte.
- A partir de 12/15 nds tension max au guindant (chute mollie jusqu'à la latte au dessus du wish) et zéro à l'écoute.
- Au delà je reprends à l'écoute. J'ai jamais été surtoilé total avec cette bâche.
Nota : j'utilise un mat de raceboard 4,90 / imcs 30 et un wish nautix carbon
Dans tous les cas les cambers passent très difficilement mais je pense que c'est dû au diamètre de mon mat.
Ca tire pas mal dans les bras gréé comme ça, mais c'est ma façon de naviguer. J'ai fait des speed test avec un pote en V8 9m qui n'a pas la même façon de nav et j'allais plus vite que lui à toute les allures, et il m'a mis une tôle quand on a échangé notre matos...
ok, merci pr tte c info, g chper mon camber é jvé acheter un ma en fonction de lui
dc voila!!!!!!
a+ bonne nav
dc voila!!!!!!
a+ bonne nav
F16 I definitely think just like you.
j'ai eu une 7.8 pendant 2 ans et a today j'ai une V8, bilan je regrette ma north. Le probleme des cams qui ne passe pas vient du mat , c'est voiles sont concues pour etre montées sur des mats north ( diam reduit) , sinon question reglage, beaucouop de tension a l'amure, c'est une voile qui doit etre greeé avec peu de crue inon elle arrche les bras et n'avance pas, apres en fonction de la force du vent mettre plus ou moind etension a l'amure, mais pas tropd enegatif, en tout eta t de cause et comme toute les north , elle est a l'aise dans du bon vent .