Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
North 2005 Online
North 2005 Online
là:
<br><a href='http://www.north-windsurf.com/2004/northsails_main.htm' target='_blank'>http://www.north-windsurf.com/2004/nort ... ain.htm</a>
<br>
<br>On peut voir toutes les caractéristiques des nouvelles Voodoo, Crossride, et Daytona
<br>
<br>Toutes les Crossride (voiles Supercross à la sauce Saber) compatibles 460! (gdes surfaces, "carbon extender490" requis) à la manière Voodoo pour les 400. La Voodoo tombe une latte, tiens.
<br>A noter, la Daytona 3 cam au lieu de 2 pour la concurrence (je suis pour le retour de 3 cams sur la V8). Mais elle manque un peu de longueur de wish à mon goût.
<br>Black&White, superbe de sobriété!
<br>
<br>De beaux produits, merci North 8) 8)
<br><a href='http://www.north-windsurf.com/2004/northsails_main.htm' target='_blank'>http://www.north-windsurf.com/2004/nort ... ain.htm</a>
<br>
<br>On peut voir toutes les caractéristiques des nouvelles Voodoo, Crossride, et Daytona
<br>
<br>Toutes les Crossride (voiles Supercross à la sauce Saber) compatibles 460! (gdes surfaces, "carbon extender490" requis) à la manière Voodoo pour les 400. La Voodoo tombe une latte, tiens.
<br>A noter, la Daytona 3 cam au lieu de 2 pour la concurrence (je suis pour le retour de 3 cams sur la V8). Mais elle manque un peu de longueur de wish à mon goût.
<br>Black&White, superbe de sobriété!
<br>
<br>De beaux produits, merci North 8) 8)
Re :North 2005 Online
Les gouts et les couleurs sont dans la natures mais perso j ai jamais aimé north , en nav mais surtout niveau esthetique , pour moi chez north ils ont un cancer du gout et devraient lacher la hache pour couper leur voile
QUOTE(Yves)
A noter, la Daytona 3 cam au lieu de 2 pour la concurrence (je suis pour le retour de 3 cams sur la V8 ). Mais elle manque un peu de longueur de wish à mon goût.
Ca tombe bien mon wish ne fait que 240 :arrow: hop ! ma prochaine 9m²

Par contre les décos sont spéciales... Enfin sur l'eau on verra que c'est des North (comme d'hab quoi...)

Elles sont très élancées les slalom. Regardez les gindants! La fin du compact chez NS?
:?
la Daytonan 6.6: 486cm de guindant comme ma V8 7.4 de 2002! :shock:
QUOTE(Yves)
Elles sont très élancées les slalom. Regardez les gindants! La fin du compact chez NS?
Ils ont déjà fait du compact chez North :shock: :!: :?: + 10 cm à l'amure par rapport à 2004, alors déjà qu'elles n'étaient pas compactes (compact pour moi c'est comme la boxer)...
Je me demandais : un profil élancé n'est-il pas plus adapté à la vitesse ? Car un aileron de slalom est plutôt élancé, alors par analogie...
Sur les Daytona ils reviennent aux memes cotes que sur les SPECTRO 97
04 DAYTONA 7.8 215 / 521
97 SPECTRO 8 M 220 / 522
04 DAYTONA 8.3 225 / 525
High ratio :
=> Cap moins bon, mais dans ces tailles on s'en fout elles sont plutot Slalom que race
=> Beaucoup plus maniable.
=> Tenue du creux meilleure.
=> Super confort dans le vent fort.
=> Vitesse de pointe sur le travers.
Bref contrairement à Yves, je préfere les voiles avec moins de wish :wink:
04 DAYTONA 7.8 215 / 521
97 SPECTRO 8 M 220 / 522
04 DAYTONA 8.3 225 / 525
High ratio :
=> Cap moins bon, mais dans ces tailles on s'en fout elles sont plutot Slalom que race
=> Beaucoup plus maniable.
=> Tenue du creux meilleure.
=> Super confort dans le vent fort.
=> Vitesse de pointe sur le travers.
Bref contrairement à Yves, je préfere les voiles avec moins de wish :wink:
Pour la Daytona 9m², il ne faut que 545 - 490 = 55 cm de rallonge :shock: :!: ou encore 85 cm avec un mat de 460
C'est plus une rallonge : c'est un mat en trois parties !

élancé veut aussi dire moins de surface en tête et peut être moins de levier pour twister la voile, et moins de surface pour réguler et faire la soupape.
et plus d'effet balancier d'un mât plus long et plus lourd.
je pense qu'en vitesse, tenue dans vent fort, les deux extrèmes ne sont pas optimaux (compact, ou élancé)
et plus d'effet balancier d'un mât plus long et plus lourd.
je pense qu'en vitesse, tenue dans vent fort, les deux extrèmes ne sont pas optimaux (compact, ou élancé)
Pour la Daytona 9m², il ne faut que 545 - 490 = 55 cm de rallonge ou encore 85 cm avec un mat de 460 C'est plus une rallonge : c'est un mat en trois parties !
Ils parlent en effet de "Carbon Xtender": peut être une autre solution de limiter le nombre de mâts. Sauf si elle coûte presqu'aussi cher qu'un mât et que sera jamais aussi bien que le bon mât à courbure homogène....
Ben je vais rester sur mon "alu extender", base d'un vieux mat alu coupé à la bonne longueur
Dommage qu'ils n'aient pas conçu la crossride 6.6 en imcs 21-25 pour la monter sur un 430.

Dommage qu'ils n'aient pas conçu la crossride 6.6 en imcs 21-25 pour la monter sur un 430.
sans parler de la Daytona 6.0 sur 460 mini... elle est encore plus élancée que la crossride.
Les voile élancées sont belles en tout cas

arffff je susi déçu, moi qui était amoureu de north, je trouve que les couleurs sont vachement tristes et pas attirantes.
fin bon elles doivent tjrs être aussi bien sur l'eau j'spère
@+
fin bon elles doivent tjrs être aussi bien sur l'eau j'spère
@+
QUOTE(Yves)
Toutes les Crossride (voiles Supercross à la sauce Saber) compatibles 460! (gdes surfaces, \"carbon extender490\" requis)
Oui, mais quand même, la 8.8 fait 5,34 de guidant, alors partant d'un 460/25 je vois mal comment avoir la longueur et surtout la rigidité suffisante...
La gamme North 2005 en photos sur le lien ci-dessous.
[url]http://www.north-sails.com/files/146920040703.zip
Plus belles en vrai qu'en dessin.
Trankil[/url][/quote][/code]
[url]http://www.north-sails.com/files/146920040703.zip
Plus belles en vrai qu'en dessin.
Trankil[/url][/quote][/code]