Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

IMCS mât pour voile Crossfire 7.8 2003

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Bryce
Newbie
Newbie

IMCS mât pour voile Crossfire 7.8 2003

Message par Bryce »

Bonjour à tous,
<br>étant à la recherche d'un mât pour une crossfire 7.8 (2003) je suis tombé sur une bonne affaire et j'aimerai savoir si ce mat peu coller avec la voile.
<br>c'est un 30% carbone, jusque là pas de probème, mais son IMCS est de 30 alors que la voile indique qu'il faut un mât de 28 IMCS.
<br>est-ce que c'est grave ?? faut-il que je laisse tomber ?? quel effet cela peut-il avoir sur la naviguation ?!?
<br>Je sais que vos conseils serony excellent comme à chaque fois !!
<br>merci d'avance et bonne bourre !!
<br>Bryce
boblepoisson
Newbie
Newbie

Re :IMCS mât pour voile Crossfire 7.8 2003

Message par boblepoisson »

salut,
si ton mat est trop rigide tu risque d'avoir de la peine a faire ouvrir la chute de ta voile et de perdre en plage d'utilisation ainsi qu'en réactivité.
mais si tu es un gros gabarit ca peu passer.
le mieu serais d'essayer de gréer ta voile avec le mat. car certains mat sont plus souples que d'autres en tête.
pour tes 30% de carbone c'est limite... j'ai la 7.3 et je la grée avec un 75%. le % de carbone ne joue pas tellement de role sur la rigidité mais sur la réactivité de ton gréement, et sur les grande toile tu as vite l'impression d'avoir un camion avec un mat un peu "mou".
a+
Répondre