Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
instinct
instinct
je viens d'acheter une 4.7 instinct....y'a des conseils de réglage précis????
Re :instinct
je pense pas t aider mais j ai une question a poser mon pere a achter recament 2 instinct de 2003 neuve est il a essayer tout les reglage possible est ca voile est super puissante elle arrache pour une voile de vague il dit que c est une vrai tole le 5.3 il, a pas essayer sa 4.3 il est super decu est me dit que ca 6m gaastra matrix qui est pourtant une voile freeride est 100 fois pour douce est manoeuvrante quelqu un peut il comfirmer ce que recent mon pere qui en fait depuis bien longtemp du windsurf il veut deja les revendre mloi j ai une shearch 5.4 elle arrache moins que la sienne pourtant cette np est reputer puissante pour une voile de vagues mais la sienne alors!!!!!!!! un cavaire
je pense pas t aider mais j ai une question a poser mon pere a achter recament 2 instinct de 2003 neuve est il a essayer tout les reglage possible est ca voile est super puissante elle arrache pour une voile de vague il dit que c est une vrai tole le 5.3 il, a pas essayer sa 4.3 il est super decu est me dit que ca 6m gaastra matrix qui est pourtant une voile freeride est 100 fois pour douce est manoeuvrante quelqu un peut il comfirmer ce que recent mon pere qui en fait depuis bien longtemp du windsurf il veut deja les revendre mloi j ai une shearch 5.4 elle arrache moins que la sienne pourtant cette np est reputer puissante pour une voile de vagues mais la sienne alors!!!!!!!! un calvaire
Je compte m'acheter une Instinct en 5.7.
Je me suis renseigné sur cette voile. Elle est certes puissante mais apparement c'est loin d'être un tracteur incontrôlable.
A mon avis, tout dépend du mât que l'on utilise. Il est nécessaire d'utiliser le mat préconisé par North.
Je me suis renseigné sur cette voile. Elle est certes puissante mais apparement c'est loin d'être un tracteur incontrôlable.
A mon avis, tout dépend du mât que l'on utilise. Il est nécessaire d'utiliser le mat préconisé par North.
C'est tout con à régler, c'est marqué sur la doc y'a pas plus simple.
En fonction de la puissance de base que tu veux, tu mules à l'amure au MIN ou au MAX du VTS (le système visuel sur la chute). De l'un à l'autre ca ne sera pas du tout la même voile.
Ensuite tu rajoutes de 2 à 4cm à partir du point neutre de l'écoute.
C'est vrai qu'elle est un peu sèche en reprise, mais sa stabilité lui permet de se tenir facilement dans le gros. Ne pas hésiter à muler fort partout.
En fonction de la puissance de base que tu veux, tu mules à l'amure au MIN ou au MAX du VTS (le système visuel sur la chute). De l'un à l'autre ca ne sera pas du tout la même voile.
C'est vrai qu'elle est un peu sèche en reprise, mais sa stabilité lui permet de se tenir facilement dans le gros. Ne pas hésiter à muler fort partout.
QUOTE(Poulif)
C'est tout con à régler, c'est marqué sur la doc y'a pas plus simple.
Dis poupou, tu les gréée sur quel mat tes instinct ?
Et en 5.7, tu plannes à combien de nds environ (sur quel flotteur) ?
Mieux vaut une superstar ou une instinct en 5.7 ?
Merci
Je dirais superstar pour petit gabarie et instinct pour gros gabarit
J'ai l'instinct en 5.3, je sais pas du tout à combien je planne.
Je la gréé sur un Decat 21C70.
La superstar est moins puissante et moins renforcée, donc à voir ce que tu recherches.
Je la gréé sur un Decat 21C70.
La superstar est moins puissante et moins renforcée, donc à voir ce que tu recherches.
[img]http://img191.exs.cx/img191/5609/numriser00011hg.jpg[/img]
tout ca pour dire que mon pere veut tjrs vendre ses deux instinct de 2003 la 5.3 a deux sortie et sa 4.3 n est jamais sortie pour lui c est voile son trop puissante pour de voiles de vagues a son gout et ce n est pas c qu il recherche c est des toles il dit elle sont avec du bleu a la place du jaune (voir la photo) est on etait acheter just avant les soldes a vagues est vent voila a peut pres tout veuiller si interresser me contacter sur mp au fait il m a pas parler des prix encore mais un coup de fil est c est regler
et si vs avez des astuces qu en a cette voile hesitez pas
tout ca pour dire que mon pere veut tjrs vendre ses deux instinct de 2003 la 5.3 a deux sortie et sa 4.3 n est jamais sortie pour lui c est voile son trop puissante pour de voiles de vagues a son gout et ce n est pas c qu il recherche c est des toles il dit elle sont avec du bleu a la place du jaune (voir la photo) est on etait acheter just avant les soldes a vagues est vent voila a peut pres tout veuiller si interresser me contacter sur mp au fait il m a pas parler des prix encore mais un coup de fil est c est regler
et si vs avez des astuces qu en a cette voile hesitez pas
Tu aurais pu limiter la taille de ta photos, les personnes qui ont encore
une connexion classique vont mettre 5 mm avant de voir le poste :shock:
une connexion classique vont mettre 5 mm avant de voir le poste :shock:
comment on fait pour la reduire?
Si tu as un logiciel de photos alors tu retailles ou redimensionne la photo.
Si tu n'as rien tu télécharges un petit logiciel de photos Gratuit qui s'appelle Irfanview, c'est très simple à utiliser. Et là tu utilises la fonction convertir et tu descends à 100Ko pour cette photo
Si tu n'as rien tu télécharges un petit logiciel de photos Gratuit qui s'appelle Irfanview, c'est très simple à utiliser. Et là tu utilises la fonction convertir et tu descends à 100Ko pour cette photo