Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North Style 5.8, Comment on la regle ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
The Love Fist
Jiber
Jiber

North Style 5.8, Comment on la regle ?

Message par The Love Fist »

J'ai une north style 5.8 de 2001<br />Je la grée sur un mat non recommandé, à savoir un 430 C40 D4<br />A part ça, la voile est un peu lourde et a tendance à se mettre à contre dans les surventes.<br />Bref, c'est pas l'éclate, quoi.<br /><br />Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les réglages qui me permettraient de faire avec ? Tension écoute ? Tension amure ? Pied de mat ? Boutes de harnais + en arrière ?<br /><br />Apparement, les lourds s'en sortent mieux avec que les légers (je fais 60kgs)
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :North Style 5.8, Comment on la regle ?

Ca n'inspire personne ?
WINDSURFMAN
Newbie
Newbie

Message par WINDSURFMAN »

Salut moi je l ai en 4.4 mais je ne voi pas de quoi tu parle.C est vrai que qu elle est un peu lourde et ausssi je la trouve trés rigide mais elle ne se met pas à contre comme tu le dit. Cette voile est plus conseillé pour les lourd car elle est assé puissante mais bon je pése 65kg et je la tiend. Aprés pour tes réglage il suffit de suivre les instructions (max-min) et pour les bouts c est pareil c est marqué sur la voile. donc soit c est ton mat qui fait merdé la voile ou regarde les instructions c est marqué. Allé a+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Au final j'ai jamais aimé cette voile. Voile puissante, raide avec un départ TGV. Les réglages n'y auront jamais rien changé, même en la faisant dégueuler à mort.
Répondre