Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

Voilà, chacun sait que j'ai cassé ma fiat l'année dernière: rupture de la courroie de distribution.<br /><br />
Hier j'allais tranquillement sur Brest avec mon bel espace 2.2 150 ch dci.<br /><br />
Arrivé sur Morlaix le témoin défaillance injection s'allume suivi d'une perte de vitesse. Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence pour lire la notice. Celle ci me dit: defaillance électrique ou electronique: prévoir un prochain arret chez Renault.<br /><br />
Bon je redémarre et j'espère arriver jusqu'à Brest pour voir ça (50 km). Au bout de 3 minutes le témoin se rallume puis fumée noire qui s'échappe ainsi que perte de pussance (j'étais à 100 km/h). Rapidemment plus de puissance puis un bruit infernal dans le moteur. Je m'arrête et là moteur qui s'emballe, impossible de l'arrêter même carte enlevée. On prend peur et toute la famille évacue la voiture. Bruit d'enfer et épaisse fumée. On courre jusqu'à une station proche pour appeler le service dépannage Renault: toutes les lignes sont occupées. J'appelle alors l'assurance qui nous envoie une dépanneuse (merci la maif). je reviens vers mon espace: le moteur s'est arrêté. La dépanneuse arrive et je décris la panne au gars: Diagnostic: Rupture du turbo et casse de moteur.<br /><br />
Il nous rapatrie sur Renault morlais: le mécano me confirme la rupture du turbo et la casse moteur:<br /><br />
A priori 10 000 € pour remplacer le moteur:<br /><br /><br />
Mon espace coutait 35 000 € il y a 4 ans et avait 100 000 km. Aujourd'hui il cote 15000 € en état de marche mais sans moteur ????????<br /><br /><br />
Bref je vous tiens au courant de la suite des évènements mais je sens que je vais me mettre très très en colère si Renault ne fait pas un geste.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par MouStik »

Moi hier j'ai mangé des frites et j'ai eu du gras sur les doigts....alors tu vois, tes problèmes, c'est rien à coté des miens!!



ps: je vend mon t3 si ca te tente....3500€!
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par dedeclement »

jte passe ma golf si tu veux...


elle a 20ans et elle marche impek ^ ^
P18
Timide
Timide
Messages : 511
Enregistré le : 16 juil. 2006, 09:26
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par P18 »

t'es trop con !!

t'as pèté ton turbo sur  ces  espaces c'est fréquent !

et si le moteur s'est emballé c'est qu 'il a bouffé l'huile du turb  et il faisait autocombustion  c'est normal !

il fallait juste (le blanc) caler  le moteur avec la marche arrière ( en appuyant sur le frein pour les ignares ) et t'aurais pas cassé ton moteur ! juste  le turbo a  changer  150 roros a la casse !!


mais  la  tu vas  faire le bonheur d'un casseur ou  d'un lécano !!


a  savoir aussi que ces  moteurs  renault ils pètent a tour de  bras !!

voili voilou !! moralité :  mercedes !!


et comme ils disent : une mercedes même d'occasion ce  sera  tjrs  une mercedes !!


arfffff
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par MouStik »

Je comprend pas qu'il y ait encore des mecs pour acheter français...  ^ ^
Pads
Timide
Timide
Messages : 178
Enregistré le : 12 août 2002, 22:54
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Pads »

renault c'est des voitures à vivre .... au garage !!


les Dci sont vraiment des daubes qui souffrent de défaillance chronique depuis sa sortie. A eviter comme la peste même si l'espace reste une voiture géniale (enfin le 3 car le dernier est trop moche, mais la c'est une question de gout perso).


Désolé pour toi et bonne chance pour la suite.
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par wondering »

ué j'ai la même dci 2.2 150 chv ( fin mon papa en fait mais jla conduis aussi ).


on a eu le même problème de perte de puissance, mais on avait eu un avis renault la semaine d'avant qu'il fallait faire un entretien préventif contre ce problème. On l'a amenée direct au garage dés que le voyant a fait cuicui et ca été rétabli. Mon bel oncle a eu exactement la même chose.


Un autre binz qu'on a eu c'est la clim qui pète, le problème c'est qu'elle a peté la veille de notre retour de vacances de Nice a chez nous ( 1100 km ) l'été passé sous 33° a Nice, j'ai déja vu + jouissif.


sinon on a déja eu l'espace précédente et RAS avec, et mon pere reprendra une espace dans un an paske c very pratique pour le transport de mon matos planche ( qd je pars plancher jsais taper 2 board dans l'allée centrale en backant juste un siege + mats,voiles,wish sans pb, mm plus besoin des barres de toit.
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Univers »

J'ai eus le même probléme en allant sur Lorient il y a 2 ans avec mon scénic ...


-Plus de couple, baisse de puissance ,la voiture avance plus .


-Puis grosse fumée au niveau du pot d'échappement.


-voyant de defaillance électrique ou electronique s'allume.


J'ai alors pris la premiére sortie et j'ai eu la chance de trouver un garage Renaud à moins de 5 kilométres !


Il a fallu amener un valise Renaud pour vérifier tous les systémes éléctroniques du moteur ...



Constat: Je ne me rappel plus trés bien du nom, mais je dirais que le probléme était au niveau du flitre (antipollution) qui était bouché, donc les gaz ne circulait plus...



On m'a dit que ce probléme poussé à long terme, mettait le moteur "en vrille" , les gaz ne circulant plus, le moteur accélére .


Je ne vois pas trés bien comment mais bon, !


Bien entendu, Renaud m'a remboursé, car il parait, que ce modéle avait des probléme à ce niveau .


Bonne chance...
Pads
Timide
Timide
Messages : 178
Enregistré le : 12 août 2002, 22:54
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Pads »

un catalyseur bouché entraine une surpression moteur et au final tu grille tout et boum le moteur !
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par KipURieR NoiR »

Bon Erwan, j'ai toujours ma Clio qui ma foi n'a pas de soucis  : r o l l e y e s :


Et niveau monospaces pour la pinche je crois que le must reste ceux comme le 806 où le frein à main est à gauche, avec donc un grand espace vide entre les deux sièges pour fourguer des fagots de matos.
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par wondering »

le frein a mai nest automatique sur l'espace kipu donc y a rien au milieu, c pq on stocke les boards au milieu hyper easily
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Bobo »

Pads @ 07/01/2007 - 14h15 a dit:

un catalyseur bouché entraine une surpression moteur et au final tu grille tout et boum le moteur !




Tu cherches une adagio?


Si je te dis que mon père et wam on y est tres attaché sentimentalement, tu serais pret a mettre combien?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par KipURieR NoiR »

Nan j'allais dire une connerie mais en fait rien!
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Bobo »

MouStik @ 07/01/2007 - 13h25 a dit:

Je comprend pas qu'il y ait encore des mecs pour acheter français...  ^ ^




Chanel, Cartier, Champagne, c'est quoi hé ducon?
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Bobo »

KipURieR NoiR @ 07/01/2007 - 17h16 a dit:

Nan j'allais dire une connerie mais en fait rien!




Tu avais dit :


Renault : chaque jour un bruit nouveau!



Non mais...


;)
Répondre