Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
-
- Timide
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
++

avec le slip de bain de la hyène sur la tête.
valorplast @ 24/01/2007 - 16h57 a dit:
avant de d'assigner Renault en justice, essaye peut etre de voir avec la conciliation...(ou un truc du genre), ça peut éviter une procédure longue et onéreuse!
++
Bon tu n'as pas tout lu mais je ne ten veux pas, sujet trop long quand on ne l'a pas pris depuis le début.
Bon je continue mon histoire: c'est édifiant.
je vais chez renault coutances hier soir.
Lui: " bon alors on a fait un devis pour le remplacement du moteur: il y en a pour 9817 €".
Moi: "bon et si vous me reprennez mon espace, ca donne quoi?
Lui: trifouillant ses papiers, Alors votre véhicule cote 13100 € auquel on rajoute quelques euros car il a moins de km que prévu, il a les rideaux .
Ensuite, il on enlève les 20 % de frais professionnels, puis les pneus arrières qui sont à changer, les rayures sur la portière, et enfin les 2 enjoliveurs qui manquent. Voilà bon s'il avait un moteur on vous le reprendrait 11500 €.
Moi: ........
Lui Bon alors j'ai un espace tout neuf, 175 cv série ...... voilà Renault m'a obligé à l'immatriculer, moi je ne voulais pas mais bon il est là, il vous attend et il est très beau, plus puissant que le votre, mieux...
Moi: et quel est son prix et combien me reprennez-vous mon espace.
Lui: Alors, l'espace vaut 39500 € et je vous reprends votre véhicule 5000 €
Mon épouse et moi: Heinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!
Lui: Bah oui, vous savez même à ce prix on ne fait pas une bonne affaire. Un moteur ca coute cher, la main d'oeuvre, on ne marge qu'à 17 % et bla bla bla bla et bla bla bla. Bon écoutez on va voir le vendeur il va vous expliquer tout ca mais ne vous inquiétez pas on sait faire des remises.
On va dans le bureau du vendeur qui nous attend avec sa simulation sur écran informatique:Le patron s'en va.
Sur l'écran on voit le prix de l'espace 39500 moins le prix du mien = 34500 €
le vendeur: alors voilà on met votre espace en première mensualité plus les 5000 € que vous avez d'apport sur un crédit avec option d'achat, cela vous fait des 36 mensualités de 660 €. Dans trois ans vous revenez me voir ;
On lui dit stop: on vient de s'endetter sur 25 ans pour une maison et il n'est pas question de partir sur un crédit de 660 € par mois.
le vendeur décu: ah bon alors je vous propose le petit scénic :
Bref je passe.....
Vu la reprise je suis allé chez Citroen voir le c4 picasso. Très drole là aussi. Eux me reprennent mon espace 6000 euros mais la suite plus tard. A pisser de rire.
On voit le prix du véhicule, on se met d'accord sur le crédit et puis vient la question fatale.
Moi: Bon vous pensez bien que je vais prendre la garantie longue durée monsieur.
Lui: Alors nos véhicules sont garantis 2 ans. Vous faites 30 000 km/an bon ca vous fait 60 000 au bout de la garantie. Alors je vous explique:
Si vous faites un crédit chez nous sur 5 ans, votre véhicule sera garanti 5 ans. Alors je calcule 30 000 X 5 = 150 000 km . Ah euh non. En fait nos véhicule sont garantis 120 000 km et pas au dela. Monsieur vous roulez trop.
Amis citroënistes sachez qu'après 120 000 km s'il vous arrive le moindre pépin moteur, ce sera pour vous. Sympa non????
OU alors il faut changer de voiture tous les 4 ans (tiens ca me rappelle la maif ca.
La question est désormais philosophique:
Une voiture francaise n'aurait-elle comme durée de vie que 4 ans et 120 000 km? C'est interessant à savoir. Nan?
Cela ne vous parait-il pas un peu court???? Moi ca m'effraie carément. Quand je songe aux 350 000 km de la bm 735i de mes parents.
L'industrie automobile française à des soucis à se faire à mon avis. Ou suis je déconnecté de la réalité.

-
- Jiber
erwan @ 25/01/2007 - 12h24 a dit:
OU alors il faut changer de voiture tous les 4 ans (tiens ca me rappelle la maif ca.
La question est désormais philosophique:
]Une voiture francaise n'aurait-elle comme durée de vie que 4 ans et 120 000 km? C'est interessant à savoir. Nan?
Cela ne vous parait-il pas un peu court???? Moi ca m'effraie carément. Quand je songe aux 350 000 km de la bm 735i de mes parents.
L'industrie automobile française à des soucis à se faire à mon avis. Ou suis je déconnecté de la réalité.
tu es deconnecte de la realite...... mais c'est pas un scoop

il est vrai que c est un serie 2

guyt @ 20/01/2007 - 16h06 a dit:
non mais, va-t-on parler de putain de bagnole de merde jusqu'en 2008???
Désolé de te décevoir mais il y a des faits qui ne trompent pas.
Viking, puis Jah et Shaff dans le même thread, t'en as pour deux ans minimum.
erwan @ 24/01/2007 - 21h56 a dit:
Lui: trifouillant ses papiers, Alors votre véhicule cote 13100 € auquel on rajoute quelques euros car il a moins de km que prévu, il a les rideaux .(...)
Des rideaux ? Pardonne-moi, je suis idiot de ne pas avoir percuté plus tôt.
Quand je pense que certains semblent étonnés par ton aisance financière.
Donc, pour revenir au sujet, tout s'arrange.
Je viens de faire appeler le maire de Coutances par un haut fonctionnaire de la région.
Il m'a promis qu'il n'y aurait plus ni PV ni ennuis avec la force publique et il va même faire remorquer ta camionnette sur le parking communal derrière l'église.
Désormais, le véhicule n'a plus de raison de devoir changer d'emplacement. L'absence de moteur n'est donc plus un problème.
En fait, nos explications l'ont convaincu qu'il risquait de nuir gravement à l'économie locale en laissant tes affaires dans l'embarras.
Merci qui ?
En revanche, un truc qui serait sympa, ce serait de penser à changer régulièrement les amortisseurs afin de ménager tes péripatéticiennes.
Pour lui, Roady est clairement le responsable de la casse du turbo pour 2 raisons:
1>>>> il n'a pas changé le filtre à air à la révision des 60 000 km or il est tenu de le faire car c'est une révision que j'ai faite. Il a donc obligation de suivre les préconisations du constructeur.
2>>>> En tant que professionnel il doit suivre les notes techniques car il a accès à ces notes faites par Renault (c'est vrai qu'après coup il a bien réussit à les dénicher). Il devait donc me renvoyer chez Renault pour l'échange du turbo (fameuse note 3330).
De la même manière il existe une note technique sur les rotules des espaces qui s'usent prématurément or j'ai fait changer mes rotules juste avant Noel: 300 €. Arf arf arf elles étaient prises en garantie par Renault.
Bon l'expert tranchera au bout du compte. Maintenant j'ai une question à vous poser.
La maif a nommé un expert pour déterminer si c'était un vice caché or il semble que non. Elle m'a prévenu que si ce n'était pas le cas je devais me démerder avec Roady. Qu'est ce que je fais? Dois je porter plainte auprès du procureur de la republique? Tous vos conseils sont les bienvenus .
Merci encore pour le code général des assurances. C'est cet argument qui a décidé la maif à nommer un expert.
- paquitomicorrazon
- Jiber
1. je vois pas pourquoi la MAIF cesserait sa protection juridique
2. c'est à elle de se démerder avec Roady
3. rien ne t'empêche si l'expert te garanti que t'es dans ton bon droit et qu'il va te faire un rapport aux petits oignons, d'avancer des frais d'avocat et d'expertise que tu te fears rembourser par Roady une fois qu'il sera condamné
M'étonnerait pas qu'il ait dégueulé dans l'turbo !

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

bye
De toute façon, faut jamais travailler avec des profs, à chaque fois on l'a dans le cul. Y'en a même qui se marient avec ! (mais là c'est des masos)