Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

S.A.V. NORTH, Votre experience

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
ptitrobby
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 29 juin 2004, 21:20
Contact :

S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par ptitrobby »

Bonjour,<br /><br />J'ouvre ce post pour connaitre votre opinion sur le SAV North, avant de crier trop fort.<br /><br />J'ai acheté fin de l'année derniere tout un quiver North 2006, 4 ICE, 1 Duke, des mats platinum, des rallonges XT. Bref j'ai plutot cassé la tirelire.<br /><br />Les Ice sont des top voiles, qui en plus se gréent toutes sur un seul mat de 4.00, pratique.<br /><br />Oui mais voila où commence mon problème, après la 4 ou 5éme sortie avec le platinum 4.00m, je le casse dans une session de vagues, partie basse 20 cm au dessus du wish.<br /><br />Donc plus possible de naviguer !<br /><br />Je prend contact avec Board&More ou l'on me dit de renvoyer le mat et qu'on va me l'echanger sous garantie. Chouette, et peut être normal pour un mat à 600€.<br /><br />Oui mais, ça fait plus de deux mois que j'attend son remplaçant, que je téléphone régulierement au responsable du SAV, un certain Daniel qui se contre fout de mon problème, sa seule réponse (quand il répond) c'est qu'il me dit ne plus avoir ce modèle en stock et qu'il ne peut me donner aucune date. Et surtout aucune autre solution de dépannage que d'attendre.<br /><br />Du coup marre de louper les sessions, j'ai hier racheté un mat dans un shop pour faire la liaison (et il est sorti cet après midi).<br /><br />Alors avant de commencer à dire que le SAV North se fout de la gueule du monde, leur renvoyer la facture du mat acheté hier et que les garanties 5 ans c'est du pipo (si on met 4 ans pour vous renvoyer un mat), avez vous déja eu une experience avec eux ?<br /><br />MERCI de votre témoignage.<br /><br />Stéphane
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par gawel »

j'ai un pote qui a detruit un mat viper 75% et deux voodoo 2005.

il a attendu un peu ( plus de stock), mais maintenant il a que du 2006!!!!! neuf en echange.
riderchild
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 18:30
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par riderchild »

north a des problemes de stock, le carbone se fait rare!
en revanche je viens de pete ma north voodoo 5.3 2006, jusyte en dessous de la latte du dessus lors d'un bac!!
elle était neuve, il doivent et peuvent me la changée?
avez vous des retours??
a plus
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par jayce »

t as acheté 5 voiles north avec les mats en carbone d un coup???

ptain t es un fana des norths 2006 toi...
ptitrobby
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 29 juin 2004, 21:20
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par ptitrobby »

J'essaye, parceque ça me semble cohérent, de me faire des quiver complets.

Au moins pas de problème de surfaces qui se completent mal, de mat qui ne va pas,...

Et c'est vrai que j'aime beaucoup le feeling des voiles North.

Je fais la même chose avec les flotteurs, même marque, même année.

Juste pour conclure sur le SAV.

J'ai fini par trouver une personne compétente et concernée qui m'a expliqué le pourquoi d'un tel retard et qui a fait en sorte de me trouver l'objet rare.

Effectivement ils ont été très peu approvisionné en mat Platinum, tous distribués dans les shops et pas possible d'avoir de stock nouveau.

J'ai fini (il n'y a qu'un mois, ça trainait depuis avril...) le mat d'un des commerciaux/courreur qui etait un mat pour ses demos qui n'avait jamais vu l'eau.

Je ne reviens pas sur ce que j'ai ecris, mais au moins il existe chez Board&More des gens sympas et compatissants.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

QUOTE(riderchild @ 15 Aug 2006, 07:31 PM)
north a des problemes de stock, le carbone se fait rare!
en revanche je viens de pete ma north voodoo 5.3 2006, jusyte en dessous de la latte du dessus lors d'un bac!!
elle était neuve, il doivent et peuvent me la changée?
avez vous des retours??
a plus
[right][snapback]386788[/snapback][/right]



Idem !!!! Par 2 fois sur ma voodoo 2002, et là meme souci avec ma voodoo 2005, la voile déchirée sur une réception de back, le long de la latte.. J'aime bien les North aussi, j'espère ne plus avoir de souci.. (j'espère un échange par North, j'attends leur réponse..)
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

Je viens de lire sur le site de la poste qu'ils avaient refusé mon colis...

"Colis retourné à l'expéditeur car refusé par le destinataire qui déclare ne pas l'avoir commandé. "

J'hallucine... Ils me demandent de leur envoyer la voile pour expertise et la refusent..
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par souche »

Inadmissible!!
Cela me conforte dans le fait d'avoir abandonné North qui sont devenus les plus chers du marché avec une qualité qui n'est pas toujours à la hauteur des prix;
Mais je ne comprends pas: Pourquoi ce n'est pas le shop où tu l'as achetée qui s'occupe de ce pb de SAV ?
Déjà que les shops n'ont pratiquement plus de stock, s'ils ne gérent pas les pb de SAV à quoi servent-ils ? Autant acheter en VPC
Je me souviens d'une interview d'un boss de Gastraa qui disait que Gun ne joue pas le "jeu" et n'apporte rien
Mais à lire ta mésaventure je me demande ce que que certaines marques renomées apportent et ce que le réseau traditionnel de distribution apporte !!

Courage

mad.gif mad.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

Après une semaine de galère pour obtenir une réponse ils viennent enfin de me répondre. ILS NE VEULENT PAS M ECHANGER MA VOILE !!!! Sous prétexte qu'elle n'a pas été rincée, ni stockée au sec, et que je n'ai pas activé la garantie car je n'ai pas renvoyé la cartonette !!!
Je suis écoeuré !!!
Ah si, ils veulent bien faire un geste, 300 euros pour une voile 2007 !! Je m'en tape de nav' en 2007, surtout pour remettre 300 euros de plus dans une voile !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par mimich »

Il y a une garantie légale d'un an en France, cartonette ou pas, et ce quel que soit le produit, voile North ou lave vaisselle.

Si ta voile a moins d'un an, tu peux faire jouer ça.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

Si quelqu'un a le numéro de tél de Raphael Bouvet, qui s'occupe du SAV North.. Il met 2 jours pour répondre à chaque mail et je n'ai plus de voile..

Mimich la voile est de 2005.

Z'avez vu les prix des voodoo 2007 ? blink.gif blink.gif C'est de la folie..

Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par Storm »

ouai j'ai bien vu, j'avai la 5.7 2006, avant j'avais la combat et la quand j'ai vu le prix et ben je suis allé voir gaastra, du coup la manic coute 100euros de moins ! ! blink.gif , elle est ptet moins solide mais super bien!
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

Normalement je vais recevoir une voodoo 2007... Ca m'aura couté 320 euros en plus de ma voile déchirée.. dur pour le portefeuille mad.gif
Je croise les doigts pour ne plus avoir de souci avec les voodoo !
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par Skal »

Remarque vu le nom de la voile, c'est pas sûr biggrin.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :S.A.V. NORTH, Votre experience

Message par popol »

Je vais surement revendre la voodoo 2007 5m que j'ai reçu.. Si y'a quelqu'un d'intéressé.. Elle est magnifique et n'a jamais été gréée.
Répondre