Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Le decret de mort naturelle n'a pas encore été prononcé pour ma 4L dont le moteur a agonisé sous mes yeux dimanche dernier.
J'ai peur de l'amener au garagiste pour connaitre la sentence.
C'est un des derniers symbole de ma jeunesse qui est en train de me quitter.
J'ai envie de chialer tien.
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Expertise contradictoire de mon espace avec l'expert de chez Renault, l'expert de Roady et mes experts (ils sont venus en force puisqu'ils étaient deux).
L'expertise a débuté à 10 heures et s'est terminée à 16 heures. Le turbo a été démonté ainsi que les collecteurs d'air. Je vous passe tous les détails pour arriver à la conclusion.
Conclusion:
Tous les experts sont unanimes pour désigner le filtre à air comme responsable de la casse du turbo. Ce premier très encrassé ne faisait plus son office. Ceci a créé un dépression dans le turbo qui l'a fait casser.
L'expert de chez Roady envoie donc son rapport à l'assurance professionnelle de Roady afin qu'elle me fasse une proposition de remboursement des frais occasionnés par cette faute du garagiste. C'est plutôt une bonne nouvelle mais connaissant les assurances j'attends de voir ce qu'elle me propose avant de me réjouir tout à fait car une coefficient de vétusté pourrait être appliqué ce en quoi je m'oppose formellement. En effet, les experts sont unanimes pour dire que si le filtre avait été remplacé le turbo n'aurait pas cassé, je veux donc que ma voiture me soit rendue sans que j'ai un denier à débourser. Qu'est ce que vous en pensez?
ps: paqui et bernard, je vous contacte très vite
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
bref encore au garage, tu me diras ca faisais bien un mois qu il n y avais pas été .........
meme si ton histoire se passe bien Erwan, pour moi c est toujours la meme chose, tout les mois, au mieux 2 mois, elle doit aller au garage soit pour un probleme "grave" soit pour une merde .....
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
des que temperature au desus de 15° plus de pb ... en fin j'espere que ca sera ainsi cette anéee mais le froid persiste....
(peut etre un pb de joint proche de la pompe).....
(je vous parle pas du reste : tableau de bord branlant, embrayage limite , boite a manier avec plus de douceur qu'une femme, parrallelisme a refaire, circuit electrique en rade etc.....)
bien sur je ne l'ai jamais lavée pour economiser l'eau....
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
sinon j ai aussi une megane ...
le debut de l electronique dans les voitures .....
une belle chose qui coute tres cher ....
sans parler du reste qui part en couille petit a petit ou meme du reseau qui je trouve n est pas au top .......
bref peu de chance que mes prochaines voitures soient des Renault, desoler Antoine
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
oursin @ 11/04/2007 - 08h27 a dit:
Je te comprend.
Le decret de mort naturelle n'a pas encore été prononcé pour ma 4L dont le moteur a agonisé sous mes yeux dimanche dernier.
J'ai peur de l'amener au garagiste pour connaitre la sentence.
C'est un des derniers symbole de ma jeunesse qui est en train de me quitter.
J'ai envie de chialer tien.
A mon tour de faire mon Méa Culpa.
En fait c'était les cosses de sonde de ventilo qui étaient mortes -> plus de ventilo -> moteur qui chauffe à l'arrêt.
Touti va bene pour ma 4L
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
revenons en au voiture que meme un gamain peut reparer .... avec ses jouets mecano
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
-
- Jiber
- Messages : 4361
- Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
- Contact :
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
C'est sur que Fiat vendra toujours bien en Italie, et Renault en France, ne serait-ce que par chauvinisme .
Par contre, en dehors de son pays , une marque ne survivra que par sa qualité
A ce petit jeu, je vous soumets que seules les Japonaises et les allemandes s'en tirent bien .
PS: faut voir la performance qu'ont connues les Françaises en Amérique du nord (je parle des bagnoles !!)
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
mechouille @ 13/04/2007 - 08h13 a dit:
tiens en revenant de vacances avec mon espace 4 V6 3L DCI, plus de peche lorsque je veux accel ...
bref encore au garage, tu me diras ca faisais bien un mois qu il n y avais pas été .........
meme si ton histoire se passe bien Erwan, pour moi c est toujours la meme chose, tout les mois, au mieux 2 mois, elle doit aller au garage soit pour un probleme "grave" soit pour une merde .....
mmmmmmmmmm, laisse moi réfléchir, au hasard...
LA VANNE EGR
ou
LE DEBITMETRE d'AIR.
Soit un passage valise+2 heures de m/o + un débimetre + un bouchage de la vanne = 300 roros. C'est de la belle voiture ça madame...
Les Rono se ressemblent toutes, elles ne peuvent vivre loin d'un garage Rono...
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
D'ailleurs, c'est le slogan de la marque:X-Off @ 14/04/2007 - 15h07 a dit:
Les Rono se ressemblent toutes, elles ne peuvent vivre loin d'un garage Rono...
Rono, des voitures à vivre... près des garages rono
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde
Aujourd'hui 15 mai et bien que les 3 experts (le mien, celui de Renault et celui de Roady) étaient d'accord pour mettre en cause la faute professionnelle de Roady (oubli de changer le filtre à air lors de la révision des 60 000 km) je me retrouve sans espace et avec une procédure judiciaire lourde en vue.
L'assurance professionnelle de Roady refuse les conclusions des experts et estime que la cause du turbo est imputable à Renault. A ce titre elle refuse de m'indemniser.
J'ai donc pris un avocat et c'est parti pour un tour: 1ère étape le référé judiciaire: 1200 € de frais d'avocat + 15000 € (au mieux) d'expertise judiciaire.
3000 € pour une nouvelle expertise du moteur. Arf arf arf. Comment fait celui ou celle qui n'a pas les moyens
Je suis dégouté