Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par funlolo »

erwan @ 15/05/2007 - 16h59 a dit:

Voilà quelques nouvelles du front.


Aujourd'hui 15 mai et bien que les 3 experts (le mien, celui de Renault et celui de Roady) étaient d'accord pour mettre en cause la faute professionnelle de Roady (oubli de changer le filtre à air lors de la révision des 60 000 km) je me retrouve sans espace et avec une procédure judiciaire lourde en vue.



L'assurance professionnelle de Roady refuse les conclusions des experts et estime que la cause du turbo est imputable à Renault. A ce titre elle refuse de m'indemniser.


J'ai donc pris un avocat et c'est parti pour un tour: 1ère étape le référé judiciaire: 1200 € de frais d'avocat + 15000 € (au mieux) d'expertise judiciaire.


3000 € pour une nouvelle expertise du moteur. Arf arf arf. Comment fait celui ou celle qui n'a pas les moyens : b l i n k :   : b l i n k :   : b l i n k :



Je suis dégouté : (





lache pas l affaire avec ce genre d emmanches faut etre tetu  : a n g r y :


apres c est vrai qu ils vont peu etre te la mettre quand meme


mais l honneur sera sauf  : r o l l e y e s :
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

Bobo @ 15/05/2007 - 16h32 a dit:

Avec tes frais de recours en justice, tu aurais pu t'acheter un monospace tout neuf (ou prechque) dis moi....




arf j'ai payé mon véhicule 31500 €. J'espère bien que cela ne va pas me couter ce prix là en frais de justice : (
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

funlolo @ 15/05/2007 - 17h57 a dit:





lache pas l affaire avec ce genre d emmanches faut etre tetu  : a n g r y :


apres c est vrai qu ils vont peu etre te la mettre quand meme


mais l honneur sera sauf  : r o l l e y e s :





OUais je m'attends à tout. C'est quand même ahurissant cette  histoire. J'imagine même pas la procédure lorsqu'il s'agit d'un être humain.



Petite reflexion au passage. Les assurances sont obligatoires en France mais lorsque tu as besoin d'eux ils ne répondent pas présent. Finalement on devrait s'assurer auprès d'un avocat. ; )
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par JM »

Franchement,


tu aggraves ton cas, tu t'auto-flagelles !!!


serres les dents, passes à autre chose, ou sinon un contrat c même pas 1000€


: f e a r :


@+
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

JM @ 15/05/2007 - 20h08 a dit:

Franchement,


tu aggraves ton cas, tu t'auto-flagelles !!!


serres les dents, passes à autre chose, ou sinon un contrat c même pas 1000€


: f e a r :


@+




T'en a de bonnes toi: mais si tu as un espace 4 2.2 dci 150 cv qui a 100 000 bornes a me donner je suis preneur et j'arrête tout : r o l l e y e s :
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par JM »

[quote=erwan @ 15/05/2007 - 21h13]

JM @ 15/05/2007 - 20h08 a dit:

Franchement,


tu aggraves ton cas, tu t'auto-flagelles !!!


serres les dents, passes à autre chose, ou sinon un contrat c même pas 1000€




C pas un contrat d'entretien !


Capitchi ?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Maria Chapdelaine »

erwan @ 15/05/2007 - 20h54 a dit:

Bobo @ 15/05/2007 - 16h32 a dit:

Avec tes frais de recours en justice, tu aurais pu t'acheter un monospace tout neuf (ou prechque) dis moi....




arf j'ai payé mon véhicule 31500 €. J'espère bien que cela ne va pas me couter ce prix là en frais de justice : (




Meuh non rassure toi


Ca va te couter bien plus !!


Posted Image


Amène le fric !!
zurfer31
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2007, 15:05
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par zurfer31 »

thejoker @ 13/04/2007 - 09h57 a dit:

moi  ma r19 turbo d de plus de 10 ans  a une fuite de liquide de refroidissement inlocalisable qui surgit l'hiver

des que temperature au desus de 15° plus  de pb  ... en fin j'espere que ca sera ainsi cette anéee mais le froid persiste....

(peut etre un pb de joint proche de la pompe).....


(je vous parle pas du reste : tableau de bord branlant, embrayage limite , boite a manier avec plus de douceur qu'une femme, parrallelisme a refaire, circuit electrique en rade etc.....)

bien sur je ne l'ai jamais lavée pour economiser l'eau....




J'avais un espace III que j'aimais bien, mais après la série habituelle

Vanne EGR, tableau de bord qui s'éteint ,et surtout la crainte de rester sur le bord de la route avec une méga douille en perspective, je suis passé sur Volvo

et là rahh lovely, qualité, silence, fiabilité, sono d'enfer, conso 6,5 l avec le matos sur le toit (11L avec l'espace) concessionaire attentionné

bon c'est un peu + cher, mais c'est la boîte qui paye : p
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Viking »

C'est quand meme hallucinant: si l'assurance peut refuser la conclusion des experts, a quoi servent les experts? : b l i n k :
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

Viking @ 16/05/2007 - 06h12 a dit:

C'est quand meme hallucinant: si l'assurance peut refuser la conclusion des experts, a quoi servent les experts? : b l i n k :




C'est la question que je me pose. L'assurance professionnelle de Roady nomme un expert sur cette affaire. Cet expert convient que Roady a fait une faute professionnelle, il convient que l'oubli de changement du filtre à air est la cause de la casse du turbo.


Remarque de mon expert: Vous savez il existe maintenant de nombreuses assurances qui refusent de payer et préfèrent laisser pourrir la situation. Sur 20 affaires il n'y en aura que 5 à aller en justice et même si ca leur coute plus cher, cela sera toujours moins que de rembourser 20 litiges. Comment appelle-t-on cela ? Escroquerie ? : d e v :
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Poulif »

Viking @ 16/05/2007 - 07h12 a dit:

C'est quand meme hallucinant: si l'assurance peut refuser la conclusion des experts, a quoi servent les experts? : b l i n k :




A quoi servent les assurances surtout  : d r y :
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par erwan »

Poulif @ 16/05/2007 - 07h19 a dit:

Viking @ 16/05/2007 - 07h12 a dit:

C'est quand meme hallucinant: si l'assurance peut refuser la conclusion des experts, a quoi servent les experts? : b l i n k :




A quoi servent les assurances surtout  : d r y :




Bah dans le cas de Roady c'est tout bénef pour lui. Son assurance le couvre donc nickel.


En revanche la maif refuse de me suivre: l'expert qu'elle a nommé conclue que Roady est fautif et je ne suis pas couvert pour le défaut d'entretien. Elle me laisse donc me démerder tout seul. Ca aussi c'est inimaginable de la part d'une mutuelle. Elle s'en cogne que la partie adverse n'ait pas les mêmes conclusions. Elle se réfère à son expert point barre. Et son assuré dans tout ca: qu'il aille se faire mettre.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par gregboulnaish »

erwan @ 16/05/2007 - 08h15 a dit:



Remarque de mon expert: Vous savez il existe maintenant de nombreuses assurances qui refusent de payer et préfèrent laisser pourrir la situation. Sur 20 affaires il n'y en aura que 5 à aller en justice et même si ca leur coute plus cher, cela sera toujours moins que de rembourser 20 litiges. Comment appelle-t-on cela ? Escroquerie ? : d e v :




J'appellerais ça aussi "manoeuvre commerciale" ou "tactique du pourrissement de la situation"... J'ai été confronté également à cette politique de l'usure appliquée par des assureurs dans le cadre professionnel. C'est dégueux mais le pire c'est qu'on a même pas le choix, on est obligés de faire appel à eux pour se faire racketter au bout du compte.


J'aurai encore moins de scrupules à aller renégocier mes prochains contrats...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par Viking »

Au fait, ou en est la saga de l'hiver? ^ ^
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par La hyène »

SAGA 2005 : voiles Pryde

SAGA 2006 : espace Renault

SAGA 2007 : les pavillonneurs réunis



Comme Errhouanne fait construire cette année, je subodore qu'il y a bien un artisan dans le lot qui va faire une ou deux conneries ! On va se marrer !
Répondre