Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Warp 3 (2003) ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
VidaNada
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 22:23
Contact :

Warp 3 (2003) ?

Message par VidaNada »

Bonsoir,<br /> je lis régulièrement que bon nombre de windsurfers achètent d'anciennes RS de Pryde, mais qu'en est-il des Warp de North ?<br /> Le modèle 3 (2003) est il un bon millésime ? Auriez-vous svp des photos et les côtes de celui-ci à me fournir ? Le web ne m'offre aucune réponse !<br /><br /> Merci.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par med »

J'ai trouvé ça: warp3

Posted Image

Je viens d'en commander une en 9m² (pas au Japon !). Je ferais un compte rendu si j'y pense. Pour info j'ai eu une IQ (ancêtre de la Warp) et j'adorai les accélérations sans limite et la plage d'utilisation énorme. J'espère retrouver les même sensations.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par med »

Gréer:

J'arrive sur le spot à 14h, le soleil brille, l'eau est à 25°C, le vent est régulier à 12 noeuds.

Je déroule la voile, 9m² ça prend de la place, prépare le mat, le wish, la rallonge et l'étarqueur.

J'enfile le mat, un vieil xcellerator, assez difficilement à cause du rond de guindan prononcé, malgré un fourreau large. Je regarde s'il est bien en place et... surprise: le mat doit être centré par un bitonio. Ca commence mal...

Je retire le mat, échange son bouchon avec celui d'un autre mat et renfile le mat. Pas facile de mettre le bitonio dans le trou ^ ^

Je tends un peu à l'amure et enfile le wish. J'étarque à l'écoute. Pas possible de le faire à la main, il faut l'étarqueur!

Je mets les cambers en place, pas de problème, c'est facile.

J'étarque comme une mule à l'amure: j'arrive à peine au min !

Je reprends des forces pour tenter le max: CLAC, le bout pète!

J'en prends un neuf et recommence. Cette fois j'arrive au max, en me demandant quels bout devrait-je utiliser à l'avenir pour cette voile. A la lueur de la lampe torche, la voile a vraiment de la gueule. Il est 20h30, le vent est tombé, il fait nuit, il pleut... Je dégrée en 5 minutes. Mes voisins se demandent ce que je faisais avec une voile, de nuit, dans l'impasse.

Je l'essaierai un autre jour  : D
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par christine »

: D   : D   : D   : D
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par Stide »

Celle là au moins elle a de la geule! Je trouve les warp recentes très moches...
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par christine »

Les goûts et les couleurs....

Au départ, j'ai trouvé ce blanc curieux, maintenant j'aime bien.

On  voit la voile de loin, c'est lumineux.

Dans la partie base des warps le morceau métallisé prend la couleur de l'eau, et le résultat est très beau.

En plus, je pense que ce blanc résiste très bien aux uv: état impeccable au bout d'un an... et puis cette année, on a un peu de rouge!!! : D


MAIS ce qui compte pour moi, ce sont les perfs de ces voiles, et là, que du bonheur!
jfre
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 22 févr. 2005, 21:41
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par jfre »

Perso, en ai pris une d'occaz en 10.9.

Je confirme que pour étarquer, il faut un étarqueur avec bras de levier d'au moins 50 à 75 cm, du bout Kelvlar blindé, et une bonne patate (ne pas hésiter à manger riche la veille). Ensuite sur l'eau ça continue, enfin s'il te reste des forces, parce que là ça vanace mais c'est pas light du tout... Ou alors j'ai pas compris comme ça maarche
gigi171
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:39
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par gigi171 »

j'ai la meme en9.00 depuis trois ans


1/ je met les cams directement en enfilant le mat et j'ai toujour fait comme cela et jamais eu de soucis


2/  il lui faut un bon mat voir un north "drop shape" (j'ai un viper 520)


3/ pour etraquer au point d'aamure c'est vrai que faut muler comme un ane, mais depuis j'ai la rallonge north xtr et c'est devenu un j'eu d'enfant


4/ c'est une voile qu'il faut super etarquer sinon elle gegenre trop de puissance et pas de vitesse, si elle est bien gree elle envoie du pate et se tien loin
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par Papounet »

C'est tout simplement la voile avec laquelle la meilleure V500 Française a été réalisée !!!


David Garrel est le deuxième performeur mondial de tous les temps avec 45,51 noeuds.


Si les Pryde de l'époque RS Racing et RS3 ( la WARP III a vécue 2 millésimes en tailles slalom 02/03 ) sont plutôt axées patate et départ au planning avec une très bonne tenue en haut,

la WARP marche en condition bien toilé à over toilé avec un énorme contrôle/facilité.

Dans ces conditions, c'est sans doute encore l'une des voiles les plus rapides dans une optique VMAX.

A contrario, pas forcément ce qu'il y a de plus performant sur une LD ou le vent peut varier de façon importante.

Elle péchera dans le light, mais sera au dessus du panier en conditions difficiles( mer agitée / vent fort et régulier )
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par marco31 »

j'avais eu effectivement une warp 2003, si t'as pas le bon mat, la manivelle, le bon bout, le bon wish...etc, c'est impossible à gréer.

Je m'étais fait avoir par le vendeur quand je débutais... je l'ai revendue ailleurs, et il ne m'a jamais revu ... !
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Warp 3 (2003) ?

Message par med »

+ Vitesse, stabilité, tenue dans les rafales, plage d'utilisation.

- Puissance (il faut bien 0,5 à  1 m2 de plus que sur une voile de freeride), maniabilité (le camber du bas tourne mal car je n'ai pas le bon mat je suppose, je regrette les cambers à pattes en plastique et en tissu), poids.


Bref j'en suis très content, mais je la déconseille totalement aux débutants et pour une utilisation freeride. Ca reste une voile de course !
Répondre