Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

north sail tonix

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
arno-ahd
Newbie
Newbie

north sail tonix

Message par arno-ahd »

Bonjour à tous,<br /><br />
j'aimerais avoir quelques infos à savoir sur cette voile et ce que vous en pensez...<br /><br />
merci<br /><br />
arnaud<br />
(je pèse 65kg, proto de la techno 2 118L)
vlales23
Timide
Timide

Re :north sail tonix

Message par vlales23 »

salut arno ahd, pour cette voile je l'ai eu longtemps en 6.2 m2  c'etait un modele 2002 je crois. tres maniable , tres souple mais pas trop puissante. au niveau de la vitesse c'etait "freeride" donc on peut facilement trouver plus rapide maintenant .

enfin  une bonne voile sympa , tres facile pour les jibes et les waterstarts

bonne navigation ;)
butcher
Jiber
Jiber

Re :north sail tonix

Message par butcher »

On a eu des tonix "bouygues" à l'école de voile.

Effectivement c'est pas très puissant et relativement léger. Je ne sais pas si les voiles "promotionelles" (cad achetée avec grosse réduc' et de la pub dedans par les clubs et écoles) sont fabriquées avec les même matériaux que les voiles de série, mais en tout cas c'est pas très resistant (mais c'était peut être pas le but - programme freeride) . Faut eviter de tomber dedans. Le mono est fin (donc voile légère ca c'est bien) mais fragile, et ca vieillit mal.

Après pour un particulier et une utilisation moindre ca doit pouvoir le faire, car les écoles de voile ne sont pas un exemple de préservation du matos. En taille idéale 5-6.5m² au dessus vu le profil c'est pas hyper efficace.

Maintenant l'équivalent c'est les natural.
Répondre