Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Re :Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Message par oursin »

Chai pas.

Je suis un peu comme un amoureux déçu par sa régulière.

Pour dater le changement de rythme je choisis: le premier ban de Jenna.

Plus d'un an donc.

Depuis, c'est un lent déclin avec des hauts et des bas mais de plus en plus de bas.

Ras la casquette d'avoir à se mobiliser tous les X temps pour demander le retour d'un interlocuteur sympathique banni.

Et se retrouver dans un trocson vide sans avoir personne à qui causer, c'est pas top.

La mariée était pourtant jolie, mais son caractère est devenu plus lunatique.

Les tauliers ont changé, une partie des clients ne s'y sont plus retrouvés.

Je savais bien qu'à l'époque du recrutement en masse de modos le vent était en train de tourner.

Mais j'ai pas voulu l'admettre.

Bref, avec un seul modo et une zache juste, ca marchait bien et si on s'en plaignait, c'était pour la forme.

Avec X modos et zaches + bans aléatoires, on s'en est plaint et c'était sur le fond.

En tuant Captain Caverne, c'est le spirit du bar qui est mort.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Message par Jean-Sé »

oursin @ 14/03/2007 - 09h58 a dit:

Tout à fait d'accord. Le captain est l'exemple même du zachage sans aucun discernement.

Monter un troll multi-pseudo, c'est pas mal de boulot.

Créer un perso comme Kelly, c'est un boulot enorme. Si c'est pour se faire ensuite jeter comme un malpropre, je comprend que certains ont les boules : s n i f :

Quelqu'un a mis une hache dans les mains d'un admin. : b l i n k :

C'est un peu comme donner un sabre laser à un jeune puceau... forcément ca demange. : w a c k o :

Ou pire, comme si on donnait le pouvoir à un mec comme sarkozy ... : p i n c h :
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Bernard P. @ 14/03/2007 - 00h29 a dit:

Jle seul modo digne de ce nom pour moi c'etait Xstar meme si il a mal tourne.

aaaaahhhhh quand je lis une prose d'une aussi grande qualité, je reviens!

enfin mal tourné je vois pas pourquoi : D

Bon, les mecs, faut arreter les conneries! chaque hivers c'est la meme musique sur la modération, faudrait penser a changer le disque de temps en temps. Ca me fait marrer de lire certains ( non pas toi Bernard) regretter ma modération alors qu'a l'époque je recevait des piques perfides ...

Je viens de temps en temps mais j'ai plus le temps de lire des threads de 8 pages par jour, a ce rythme la, 1°) il n'y a plus qu'une minorité qui lit et suit et 2°) c'est pas la peine de poster, ton post est noyé dans la masse.

le plus difficile dans la modération, c'est que d'une part vous réclamez une égalité de droit (ooouuuuiiiiinnnnnn pourquoi j'ai été zaché et pas lui ) et dans le meme temps vous espérez tous acceder a une dérogation. Concernant captain caverne, c'est typique: si on le laisse on va se retrouver a expliquer a un gus que son troll est null (ah non il est po nul mon troll c'est vous les btords de modos a la cons qui comprennez rien, pk ice a le droit et po mo, c'est injuste?)
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Xstar @ 14/03/2007 - 13h07 a dit:

Ca me fait marrer de lire certains ( non pas toi Bernard) regretter ma modération alors qu'a l'époque je recevais des piques perfides ...

Avoue que t'aimais ça. Hein, coquine !

le plus difficile dans la modération, c'est que d'une part vous réclamez une égalité de droit (ooouuuuiiiiinnnnnn pourquoi j'ai été zaché et pas lui ) et dans le meme temps vous espérez tous acceder a une dérogation. Concernant captain caverne, c'est typique: si on le laisse on va se retrouver a expliquer a un gus que son troll est null (ah non il est po nul mon troll c'est vous les btords de modos a la cons qui comprennez rien, pk ice a le droit et po mo, c'est injuste?)

Hé ouais, on est des pitis sauvages emplis de mauvaise foi.

Mais c'est comme ca qu'on s'aime !

Ceci dit, c'est vrai que ca doit être super dur d'être modo.

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi y en a qui veulent en être.

Vous avez un coté sado-maso mal refoulé ou quoi ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Xstar @ 14/03/2007 - 11h07 a dit:

Concernant captain caverne, c'est typique: si on le laisse on va se retrouver a expliquer a un gus que son troll est null (ah non il est po nul mon troll c'est vous les btords de modos a la cons qui comprennez rien, pk ice a le droit et po mo, c'est injuste?)

Tu as peut être raison, il faut mieux supprimer toutes les libertés comme ca on est sûr qu'il n'y aurra pas de dérapage un jour : u n s u r e :

Un beau monde uniforme, sans rien qui dépasse : l o v e :

Je sais pas pourquoi, mais ca me rappelle un post sur un voleur de VTT poursuivis par les flics... C'etait peut être pas lui, mais les jeunes se ressemblent tous. Alors, on en prend un au hasard en esperant que ca fasse reflechir les autres : r o l l e y e s :

Un peu à mi-chemin entre Brazil et 1984 : w a c k o :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 14/03/2007 - 11h58 a dit:

Chai pas.

Je suis un peu comme un amoureux déçu par sa régulière.

Pour dater le changement de rythme je choisis: le premier ban de Jenna.

Plus d'un an donc.

Depuis, c'est un lent déclin avec des hauts et des bas mais de plus en plus de bas.

Ras la casquette d'avoir à se mobiliser tous les X temps pour demander le retour d'un interlocuteur sympathique banni.

Et se retrouver dans un trocson vide sans avoir personne à qui causer, c'est pas top.

La mariée était pourtant jolie, mais son caractère est devenu plus lunatique.

Les tauliers ont changé, une partie des clients ne s'y sont plus retrouvés.

Je savais bien qu'à l'époque du recrutement en masse de modos le vent était en train de tourner.

Mais j'ai pas voulu l'admettre.

Bref, avec un seul modo et une zache juste, ca marchait bien et si on s'en plaignait, c'était pour la forme.

Avec X modos et zaches + bans aléatoires, on s'en est plaint et c'était sur le fond.

YES !

Paroles piquantes de l'échinoderme mais efficaces, et auxquelles je souscris fortement.

En outre, la période des forums est révolue à mon sens, y'a mieux à faire qur le WEB, tout de suite, que de se taper des kilomètres de posts ou aller construire des blogs à la gloire éphémère. Le net est devenu trop grand et trop policé. C'est comme les States quoi, intéréssant, mais chiant à vivre, de mieux en mieux pour bosser et de pire en pire pour se fendre la poire.

Personnellement je suis comme l'ours : je ne viens plus parce que j'ai eté banni (peut-être à bon escient, sans doute à mauvais....), mais la vraie raison de mon exil est que quand je suis reviendu je m'ennuyais ferme.

Ca s'améliore pas d'ailleurs.

A revoir les branleurs.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Jean-Sé @ 14/03/2007 - 15h01 a dit:

Tu as peut être raison, il faut mieux supprimer toutes les libertés comme ca on est sûr qu'il n'y aurra pas de dérapage un jour : u n s u r e :

Je sais pas pourquoi, mais ca me rappelle un post sur un voleur de VTT poursuivis par les flics... C'etait peut être pas lui, mais les jeunes se ressemblent tous. Alors, on en prend un au hasard en esperant que ca fasse reflechir les autres : r o l l e y e s :

tu passes d'un pb d'égalité de droits a la privation des droit de maniére assez expéditive et populiste, enfin si ça te fait plaisir ...

maaaiiiiis oui ous avez raison, c'est toujours la faute aux modos et des modos parfaits  ça doit exister. mais vous demandez aux modos d'etre objectifs alors que vous avez vous meme une lecture subjctive de la chose.

Faites un topic "comment aider les modos" ptet qu'en les prenant dans le sens du poilça ira mieux. Et le "avant c'était mieux" ça reste la phrase des vieux cons.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Xstar @ 14/03/2007 - 16h39 a dit:

Jean-Sé @ 14/03/2007 - 15h01 a dit:

tu passes d'un pb d'égalité de droits a la privation des droit de maniére assez expéditive et populiste, enfin si ça te fait plaisir ...

maaaiiiiis oui ous avez raison, c'est toujours la faute aux modos et des modos parfaits  ça doit exister. mais vous demandez aux modos d'etre objectifs alors que vous avez vous meme une lecture subjctive de la chose.

Faites un topic "comment daiser les modo" ptet qu'en les prenant dans le sens du poilça ira mieux. Et le "avant c'était mieux" ça reste la phrase des vieux cons.

hooooooo ca va les contrepèteries, hein !
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

rhaaaputain me suis fait opérer du code suite a une tedinite je tape avec une main c'est chiant!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut,

Toujours les mêmes débats. Penser que faire revenir les anciens permettraient de faire revivre le DW que l'on a aimé, je n'y crois pas. T'imagines le comportement sur le forum de gars comme la Hyène, X-OFF ou Jenna après que l'on ait pleuré pour qu'ils reviennent (surtout quand tu sais comment ils se comportaient avant).

j'avoue que j'ai le directwind blues. Ca doit être que je suis devenu un vieux con.

Je regarde internet durant mes temps de pause au bureau ou à l'heure du déjeuner.

Avant, j'ouvrais sistématiquement DW et regardais les sujets m'interessants dans la plage avec des interlocuteurs qui savaient de quoi ils parlaient(genre "pourquoi mon aileron siffle"/'fabrication d'une voile"...), après j'allais faire un tour sur la rubrique trip et me régalais en lisant les récits de Guyt (tiens, un autre que l'on ne voit plus beaucoup par ici) ou en préparant mes futurs séjours. Ensuite un petit tour au bar pour lire les prises de position du joker, les problèmes sentimentaux de miss blue, les jeux de mots de Breizhman, les concours genre les chansons de Renault ou "A qui sont ses seins". Dans ce paysage idylique, il y avait des gars postant au dela de la limite et clairement pas passionnant dans 80% de leurs interventions (des noms? bof)

Aujourd'hui, je vais principalement sur le forum du KIFF, je connais 80% des gars car ce sont des partenaires de nav'. On se chamaille et on se marre tout en respectant l'idée d'origine: trouver des covoitureurs pour naviguer le WE depuis Paris. Quand j'ai envie de discuter technique, je vais sur le forum de Windsurfing33 qui rassemblent pas mal de slalomeur.

Je reviens de temps en temps sur DW:

- sur la plage et en général pas beaucoup de sujets m'interessent, je passe donc mon chemin

- GPS/Speed est interessant avec des nouveaux sujets un peu technique

- sur le bar, ou je n'accroche pas non plus aux sujets alors je me barre.

Je crois pas que beaucoup pleureront ma moindre grande frequence de postage vu l'indifférence générale dans laquelle ont disparu des posteurs de grande qualité (Mimich, Papounet, EricB, Jude, thelovefist, ...)

Le meilleur moyen de faire revivre directwind, c'est d'avoir des sujets interessants sur lesquels les gens auront envie de discuter.

J'ai essayé un moment de lancer pas mal de sujets sur la plage, aujourd'hui je manque un peu de courage, entre le facteur Caca et Iron, j'ai perdu espoir.

A+,

Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

MERCI DE M'AVOIR CITE

DE TOUTE FACON

JE ROULE EN CITROEN !
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

rhaaaputain me suis fait opérer du code suite a une tedinite je tape avec une main c'est chiant!

La vendeuse t'avait pourtant prévenu que ce nouveau modèle de fouet nécessitait un coup de poignet plus ferme, comme ca :

Posted Image

T'as rien voulu savoir, et voila ou on en est :

T'as le bras en vrac et le nombre de posts au bar diminue, c'est malin.  : w a c k o :
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Fait gaffe, ca fait des années que je m'entraine en public avec Moustick :

Posted Image
Répondre