Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mode emploi XTR II sur voile slalom ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
chris66
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 05 sept. 2007, 11:57
Contact :

Mode emploi XTR II sur voile slalom ?

Message par chris66 »

Je viens d'acheter une rallonge XTR II , pour utiliser sur mes RAM F8 , mais je pense pas l'utiliser correctement car l'étarquage est très difficile .( j'utilise un XT sur mes voiles de vague sans aucun problème )<br />
Sur les anciennes XTR , il y avait 2 poulies externes donc pas de probléme avec les 3 réas des voiles à l'amure , maintenant , il y en a plus qu'une ??? et donc 1 seul renvoie sur le réa de la voile qui frotte dangereusement sur le bout ???<br />
Car s'il faut utiliser une manivelle , je ne vois pas l'interet  .<br />
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le truc , avec une schéma si possible car je suis sur qu'il y a une astuce .<br />
D'autre part , avec un NS gold 4,30 m  2007 , recommandé pour ma 5,8 RAM ,les repaires VTS de chute sont impossible à atteindre sans faire mollir la chute jusqu'en dessous du wish ???Le réglage correct est bien avant le repaire , alors que sur mes voiles de vague , les repaires sont parfaits ?<br />
Quelqu'un aurait-il une explication ? ( 1er gréage , attendre que la voile se fasse ?)<br />
Merci pour vos futures réponses .
phil_garcia84
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2008, 10:59
Contact :

Re :Mode emploi XTR II sur voile slalom ?

Message par phil_garcia84 »

slt moi jai un xtr c pas le 2 la diference c la poigné la mienne est plus petite moi jai vue la meme chose ke toi jai des pote ki on des warp est des point 7 il on abondoné cette allonge moi je lai toujour et le conseil est tres con ....force dessus c etudier pour moi c ce ke je fait jai pa u de blem  :D
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Mode emploi XTR II sur voile slalom ?

Message par Skal »

Les anciennes XTR sont moins "puissantes" à l'étarquage que les nouvelles avec "seulement" 1 poulie.


Lis la notice, c'est clairement expliqué comment faire pour passer le bout, qu'en fait on ne bouge jamais : on passe tout simplement la boucle de part et d'autre des 2 réas les plus externes pour équilibrer la traction et on l'accroche sur la poulie, plus qu'à tirer sur le levier... Au cas ou tu ne l'aies pas, elle est dispo sur le site North.


J'utilise les XTR II 28 & 42, ainsi que la 28 + Xtender sur Warp F2008 sans aucun problème.
phil_garcia84
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2008, 10:59
Contact :

Re :Mode emploi XTR II sur voile slalom ?

Message par phil_garcia84 »

sa y est jai un blem jai tester tous les bout que je peu trouvé dans mon shop et voila impossible de trouvé une ki tienne + de 2 etarcage sa a lair benin mes tous mes pote on le meme blem yen a meme ki on changer la poulie cranté est rien y fait alors si kelkun a un bout ki va bien ki le face savoir sa serai coul
Répondre