Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North Duke 5,9, des avis ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
damien
Timide
Timide

North Duke 5,9, des avis ?

Message par damien »

Des retours de navs pour ceux qui ont une Duke 5,9 2007 ??<br /><br />
J'en vise une en occas, pour ma Cross²106, programme freeride et freewave petites vagues... 65 Kg pour moi...<br /><br />
merci pour vos commentaires<br />
damien
Airasta
Killer
Killer

Re :North Duke 5,9, des avis ?

Message par Airasta »

J'ai la 2006 (que je vends).  :glasses:

Les plus:

Voile qui tracte (top pour un lourd), hyper maniable, très bonne voile de freestyle, possibilité de réglages très fins (trop?), super construction avec doubles coutures et renfort PVC sur la bordure, gréage facile etc...

Les moins:

Peu de remontée au vent, "problème" de passage de lattes pour les 2 du bas (même avec un North XC55 préconisé), obligé de la souquer à l'amur à toc pour avoir de la neutralité dans le surf, ptet trop de jus pour un léger

La Duke 5,9 06' je la noterais qqchose comme 7,5/10

Pour la Duke 5,4 07' c'est la meilleure voile sur laquelle j'ai pu nav' en 10ans  :love:  :love:  B)

North pawa  :love:  B)
damien
Timide
Timide

Re :North Duke 5,9, des avis ?

Message par damien »

ok merci pour les infos

j'ai trouvé une 07 (on avait échangé qq mails à propos de ta 06), donc voilà j'espère avoir fait le bon choix !

je suis pas lourd (65 kg), mais c'est une voile de freeride/freestyle petit temps, pour moi les vagues ce sera en 5,2... (plus maniable)

affaire à suivre !

damien
Répondre