Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North R Type 6.6 2007: need your help!!!

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Frederiksen
Newbie
Newbie

North R Type 6.6 2007: need your help!!!

Message par Frederiksen »

Hello,<br /><br />
Je viens dacheter une rtype 6.6m2 de 2007. je l'ai gree sur un mat 430 assez classique (mais pas haut de gamme 40% de carbone).<br /><br />
Je trouve qu en greant, la voile est tres tres creuse au niveau du camber du bas, m obligeant a passer ce dernier en forcant un peu bonne bourinade apres le jibe ou petit coup de pied)....<br /><br />
Pensez vous que cest parce que je nai pas assez etarque au guindant (pourtant elle degueule pas mal), ou bien parce que mon mat n'a pas le profil ideal?<br /><br />
Merci bcp et bonnes naves
stef38
Star
Star

Re :North R Type 6.6 2007: need your help!!!

Message par stef38 »

Et la chutte, elle molit bien ou pas?

Des photos? C'est quoi comme mat?
Frederiksen
Newbie
Newbie

oui elle mollit pas mal; au moins jusqu'à la marque light wind indiqué sur la voile. le mat cest un mat de 430 (21 IMCs de memoire) assez classique (je pense constant curve)....cest peut etre ca le probleme....
vlales23
Timide
Timide

Message par vlales23 »

salut , je pense que le mat " constant curve" peut etre la raison d'un trop gros creux sur le bas .

les voiles north de cette année etant coupé sur des mat " flex top" plus rigide dans la partie basse et plus souple en haut .

de plus , un 4.30 m de 21 de rigidité est sans doute un poil trop souple pour cette voile ( meme si la notice constructeur le permet en choix par défaut ) .

tu devrais essayer avec un 4.60 m ( meme un mat 30 ou 40 %, c'est pas grave c'est une voile freeride ) . tu devrais perdre en creux en bas .

a+ et bonne nav  :)
dup
Timide
Timide

Message par dup »

D'accord également, Un CC en 4.30 te pose un "double problème", un peu trop mou dans l'ensemble, ne pas oublier que les voiles NS sont déjà très souples d'origine, et en même temps pas la bonne rigidité au bon endroit.

-> dropshape North ou Side On !
Frederiksen
Newbie
Newbie

ok merci pour vos reponses...je vais devoir peut etre investir!!!
nico_lesudiste
Newbie
Newbie

Message par nico_lesudiste »

bj, j'ai le meme pb de rotation sur une R_type 7.2. Apres discussion avec le shop, j'ai un mat ancien qui a un diametre legerement superieur, d'ou une resistance a la rotation. Amicalement, nicolas.
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Bonjour;

je possede la 6,6 2007 .

avec un 4,60 30%   ; et un etarquage au repere indiqué  le camber du bas passe en "claquant" la voile au jibe.

donc legere resistance lié surement au diametre du mat.

le creux en bas de voile reste correct meme avec un 4,60.

Bonne voile au passage  (3 sorties ) ; si vous avez des impressions ou reglages n'hesitez pas.
nico_lesudiste
Newbie
Newbie

Message par nico_lesudiste »

bj, je relance et devie un peu le sujet, j'ai eu 2 lattes cassees sur ma r-type 7.2, en fait une partie en section carree creuse qui s'ouvre en 4..

Est-ce que d'autres ont eu ce probleme..? des solutions pour reparer ou prevenir ?

merci, nico
Répondre