Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North ice 5,7 ou Duke 5,4 ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
BD
Timide
Timide

North ice 5,7 ou Duke 5,4 ?

Message par BD »

Je vais changer mon quiver : Search 5,8, Combat 5, manic 4,2 pour des voiles north, je me demande si je prend des Ice 5,7, 5,0, 4,2 ou alors une duke 5,4 et des Ice 4,7 et 4.<br />
Je navigue avec une planche de 78-80l / 55-56cm de large et je fais 72kgs.<br /><br />
en fait tout dépend de la différence qu'il y a entre la 5,4 Duke et la Ice 5,7 : sur le papier elles ont l'air très proches (1cm au wish et 3cm à l'amure)<br /><br />
quelqu'un a pu essayer les 2 (à terre les ICE 2007 avez l'air bcp moins puissante que mes NP)<br /><br />
merci
vlales23
Timide
Timide

Re :North ice 5,7 ou Duke 5,4 ?

Message par vlales23 »

salut bd .

pour moi aucun doute sur la ice que tu dois prendre en 5m et 4.2 .  :)

pour la grande tu dois regarder ton programme , la ice est une pure vague légère , maniable mais peu puissante . alors que la duke te permettra d'exploiter ta planche dans un vent plus faible . si tu la prend en 5.4 m elle sera trop proche de la 5.0 m ice .  :(

essaye la 5.9 m duke , je pense qu'un quiver 5.9 m / 5.0 m / 4.2 m restera homogène .

bon choix et bonne nav  :)
vlales23
Timide
Timide

Message par vlales23 »

encore un detail , après avoir essayé la duke 5.9 m , j'ai préféré m'orienté vers la x-type en 6.0m car avec cette surface je navigue essentiellement sur du plat. puis j'ai pris une 5.0 m voodoo pour la solidité mais je pense que je vais faire marche arrière et la revendre pour prendre une ice 5.0 m qui sera plus fine pour mes 70 kg .

si mon experience peut t 'aider  ;)
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

search = DUKE

combat = ICE

mais en tout cas selon moi NORTH est mieux de PRYDE.

plus souple

north tire moins dans le bras

plusieurs reglages sur la meme surface

pas besoin de RDM

IMHO  :rolleyes:

ciao
Répondre