Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV north

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :SAV north

Message par Skal »

Faudrait en savoir un petit peu plus, possible que ce soit un problème de stock, la F9 ayant remplacé la F8 depuis quelques mois, à mon avis, il n'y a plus que ce qui est dans les shops.
colibri29
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2008, 20:14
Contact :

Re :SAV north

Message par colibri29 »

je suis d'accord mais quand je leur ai ramené la miene la f9 etait pas encore en shop donc voila.
lolo-tahit
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:42
Contact :

Re :SAV north

Message par lolo-tahit »

Noël 2009, super cadeau : une nouvelle voile en remplacement de celle qui a lâché.


Dommage, même modèle Ram F8. (Et non le nouveau ce qui m'aurait rassuré pour la durée de vie de cette nouvelle voile, mais en contrepartie cela aurait mis en évidence une défaillance de l'ancienne - je les comprends)


Comme colibri29, je suis un peu sceptique sur la fiabilité de la voile. Nous nous trompons peut-être.


Il est à noter que celle-ci n'est pas exactement comme l'ancienne. Elle n'a pas de repère (HTS centerline) pour le harnais et quand je la gréé, j'enlève 2 cm à la rallonge par rapport à l'ancienne pour un dégueulage optimal (suivant les repères min/max). Ce qui peut signifier une prise en compte du problème. Je ne sais pas !!!


De toute façon, cette nouvelle voile sera vite mise à l'épreuve, car mon compteur de jour de navigation par an est remis à zéro et je compte bien faire mieux que l'année passée (105 jours).


Un grand merci à ceux qui m'ont dépanné : LOLO, le plus rapide de l'île et ALEX mon revendeur, le vétéran le plus acharné qui nous cause parfois biens des problèmes pour le dépasser.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :SAV north

Message par louping »

Vous avez bien de la chance avec votre sav....


Avec une zoom 7.5, l'élastique d'un camber qui s'use, j'ai pas passé le shop... il m'a dit pour commencer que je n'avais pas acheté cette voile chez lui, ensuite, qu'il m'appellerait dès qu'il a un camber sur une occase...


bon, ici à Toulouse, on sait tous que ce Q34 est ....un voleur
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :SAV north

Message par christine »

louping @ 30/04/2009 - 19h57 a dit:

Vous avez bien de la chance avec votre sav....


Avec une zoom 7.5, l'élastique d'un camber qui s'use, j'ai pas passé le shop... il m'a dit pour commencer que je n'avais pas acheté cette voile chez lui, ensuite, qu'il m'appellerait dès qu'il a un camber sur une occase...


bon, ici à Toulouse, on sait tous que ce Q34 est ....un voleur




D'où l'importance d'avoir un bon shop ou du moins de bonnes relations avec  ... C'est quoi comme marque le modèle "zoom"? (on ne rit pas, hein! ).
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :SAV north

Message par jmd11 »

ben,une north! :p


on connait pas north?... ;D  :inn:
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :SAV north

Message par jayce »

t'es difficile, déjà si ils te la rempacent c'est un bel effort


moi quand j ai eu des pb sur du matos, on m a envoyé promener...
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :SAV north

Message par christine »

jmd11 @ 01/05/2009 - 09h48 a dit:

ben,une north! :p


on connait pas north?... ;D  :inn:




Ben si...mais je n'ai pas essayé celle-là.


Normalement, North est top pour le SAV et ne casse pas les pieds aux mags comme certaines marques chez qui "il n'y a jamais de défaut", c'est TOUJOURS l'utilisateur qui est une chèvre...

Là, ce shop a peut-être une dent contre un mag concurent? Après tout tu as le droit d'acheter une voile d'occase à un particulier, no?

Sa réaction n'est pas top, c'est vrai.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :SAV north

Message par louping »

c'est une North modèle Zoom en 7.5m 3 cambers,

un truc assez difficile à gréer

il faut passer les cambers une fois la voile en place, puis étarquer, ce qui fait glisser/rapper les cambers sur le mat, l'élastique morfle sur le premier camber
PoissMan
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 15 févr. 2009, 10:34
Contact :

Re :SAV north

Message par PoissMan »

Je crois avoir le même problème sur mon F9 qui a commencé à se déchirer près du fourreau à la dixième sortie.


Posted Image


La déchirure est partie du bas de la photo entre le tissus blanc et le tissus gris puis s'est propagée vers le haut de la photo (vers la chute)


Ca a commencé à se déchirer près du fourreau sur 3 cm à peine. J'ai mis du scotch j'ai continué à gréer et j'ai testé la voile sur la plage pour vérifier passage camber et en pompant un coup, la déchirure s'est agrandie.


J'ai acheté cette voile à un jeune coureur, que je n'accuse pas du tout, il n'y est pour rien, la voile vendue était nickel.


Le blème c'est que je me suis dit : "te voilà avec une voile déchirée, sois tu tentes de faire marcher la garantie et tu expédie à tes frais et tu attends 3 semaines au mieux sans être sûr que la garantie fonctionne soit tu vas voir ton voilier préféré et il te répare ça en deux jours pour 50 euros " C'est ce que j'ai fait.


Je récupère donc la voile réparée deux jours plus tard et allégé de 60 euros mais confiant. Je gréé et paf en étarquant ça repéte exactement au même endroit, la réparation du voilier n'a pas tenu.


Je la ramène donc une seconde fois chez le voilier qui accepte de reprendre la réparation mais ne comprends pas ce qui peut se passer, moi non plus d'ailleurs.

A l'heure qu'il est la voile est toujours en répa.


Je crois que maintenant qu'elle a été réparé mais si ça ne tient pas je ne peux pas l'envoyer chez North pour faire marcher la garantie. J'ai fait une belle co.... j'aurai dû l'envoyer immédiatement en garantie plutôt que de vouloir gagner du temps d'immobilisation.


Qu'en pensez vous ?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :SAV north

Message par jmd11 »

si tu la renvois,joins la facture de la répa faite un pro,

ils doivent comprendre ta démarche....enfin,j'espère!
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :SAV north

Message par christine »

jmd11 @ 02/05/2009 - 00h09 a dit:

si tu la renvois,joins la facture de la répa faite un pro,

ils doivent comprendre ta démarche....enfin,j'espère!




+1


Si la voile lâche au même endroit plusieurs fois, c'est qu'il y a un problème de conception ou de fabrication.


Même si tu l'as achetée à un coureur, tu peux demander à ton shop habituel de te donner un coup de main pour la garantie.
PoissMan
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 15 févr. 2009, 10:34
Contact :

Re :SAV north

Message par PoissMan »

Merci je vais tenter effectivement mais je n'y crois pas beaucoup; mais comme je n'ai rien à perdre et qu'elle est remplacée par la TR4 7,6 effectivement ça vaut le coup d'être tenté.

Merci
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :SAV north

Message par christine »

louping @ 01/05/2009 - 18h37 a dit:

c'est une North modèle Zoom en 7.5m 3 cambers,

un truc assez difficile à gréer

il faut passer les cambers une fois la voile en place, puis étarquer, ce qui fait glisser/rapper les cambers sur le mat, l'élastique morfle sur le premier camber




MP pour looping
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :SAV north

Message par louping »

christine @ 06/05/2009 - 10h17 a dit:

louping @ 01/05/2009 - 18h37 a dit:

c'est une North modèle Zoom en 7.5m 3 cambers,

un truc assez difficile à gréer

il faut passer les cambers une fois la voile en place, puis étarquer, ce qui fait glisser/rapper les cambers sur le mât, l'élastique morfle sur le premier camber




MP pour looping



je mets une petite photo pour expliquer


On voit le premier camber pour lequel j'ai remplacé l'élastique par une sangle, c'est nickel, mais depuis je vois que la sangle du 2ème et du 3ème commence aussi à s'user...


Le symptôme, la sangle s'use jusqu'à section prise entre la mât et le plastique saillant du camber

Posted Image

Posted Image
Répondre