Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ice 2008, 5.7 : mât

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
guegre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2003, 18:41
Contact :

Ice 2008, 5.7 : mât

Message par guegre »

Bonjour à tous,<br /><br />
Pour commencer, juste dire que cela fait quelques années que je parcours ce forum et m'enrichis d'énormément d'infos, sans pour autant avoir pris la parole..<br /><br />
C'est chose fait aujourdh'ui avec la question suivante :<br />
Je vais bientot recevoir une Ice 2008, 5,7 que j'achete d'occaz.<br /><br />
J'aurai voulu avoir des infos sur le mat à utiliser sans me creuver financièrement.<br /><br />
Sachant que je ne souhaite pas forcement investir dans du rdm a 12000 € qui m'obligerai a changer de rallonge, etc... que me conseillez vous ?<br /><br />
J'ai vu pour 259 € (ca me fait un peu cher), un amex hybrid 55 en drop shape plutot pas mal, mais dans l'absolu est ce qu'un sdm a minima 50% carbon , genre Decat ferait l'affaire?<br /><br />
Merci d'avance<br />
Greg
Fèd
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 07 août 2003, 12:07
Contact :

Re :Ice 2008, 5.7 : mât

Message par Fèd »

j'ai utilisé la meme voile 2007 avec un mat SDM et cette année avec RDM.


Très sincerement elle se fait greer très bien avec SDM, pas  besoin de RDM.


Je te conseil de toute façon d'augmenter le carbone à 75%-100%, la reponse en rafale est très different par rapport à 50%.


Du 100% SDM se trouve aussi en occase.... :D


ciao!
guegre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2003, 18:41
Contact :

Re :Ice 2008, 5.7 : mât

Message par guegre »

Top!

Merci Fèd pour ta réponse
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :Ice 2008, 5.7 : mât

Message par vlales23 »

d'accord avec fed , si tu as le budget prend un 75% de carbone , tu vas gagner en nervosité et en poids , 2 éléments important dans cette surface.

( je ne t'aurais pas forcement dis la meme chose en 4m2 ;) ). maintenant , si ton budget est trop court , je pense qu'il vaux mieux avoir un mat ayant la bonne courbe à 50% de carbone ( dropshape north ou sideone) plutot qu'un 75% mal adapté à ta voile.
Répondre