Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi , Joker, mais sache que je ne vise que le sommet de moi même, c'est pas une histoire de fric ou de pouvoir et je suis très bien où je suis et personne ne me l'a donné.
Quant aux vérités de club Dorothée ( mondes merveilleux etc ) que je lis ici et ailleurs, c'est vrai qu'elles me consternent.
N'étant pas Corse (quoiqu'aimant bien leur humour), je n'ai pas d'attirance particulière pour Sarkozy, Napoléon ou un quelconque Empire.
Mais il est vain de chercher la liberté quand on se fait bourrer le mou avec constance et qu'on ne sait même plus le sens des mots. Merci les profs, la télé, et les bons sentiments.
Alors, les veaux, ça se mène avec une baguette, et les ânes avec une carotte, quelle soit cuite ou crue, ils ont l'air d'aimer ça.
Moi j'aime bien la plume de polo trois cents et pas mal de brouettes...A vous entendre il est vrai que l'on se croirait dans le royaume de Tachycardie (cf le roi et l'oiseau")....
Alors que les vrais antidémocrates sont les gens qui essayent de prendre par la rue ce qu'ils n'ont pu avoir par les urnes (c'est pas de moi mais ça résume bien la situation, a mon sens)
Joker, en fait c'est Don Quichotte que tu aurais du prendre comme pseudo:
t'aime bien te battre contre les moulins à vents
On vie dans un pays démocratique et même si il peut y avoir des problêmes (chichi qui bouffe assez cher, un autre qui se sert dans les caisses), je pense que l'on peut pas se plaindre. Si tu veux refaire le monde, pourquoi tu commence pas par revendre ton matos de planche ( produit de consommation de pays riche ) pour aller aider les pays du tiers-monde? Toi aussi tu aimes bien le confort que t'offre nôtre beau pays capitaliste, mais pour te donner bonne conscience, tu crache dans la soupe.
que crois tu qu'il faille faire pour changer les choses?
donner l'argent de pauvres?
donner argent a ong?
faire confiance a etat francais?
faire part d'idees differentes?
come se fait il que tu me parles de conscience alors qu 'a priori tu ne t'occupes que de tes petites affaires?
peut etre que c'est mon altruisme qui me pousse a faire part d'idee hors du pardigme occidental post colonialiste qui t'emmene a vouloir croire que je suis plus proche de toi qu'un jeune mourrant de faim?
Mais humanisme sans honnêteté et lucidité rime avec démagogie et conduit immanquablement à l'horreur.
En me tenant à ceci ( j'ai une phobie du mensonge, surtout historique ), et en essayant de me tenir aussi droit que possible dans la vie, et bien je pense que ma contribution n'est pas négative, c'est déjà ça. Et aussi j'aime bien construire ( famille, shape, meubles...).
...et accessoirement, il m'arrive de réagir quand j' entends des contre-vérités répandues intentionnellement par des gens qui prétendent à un magistère moral non mérité.
Si vous voulez être sûr de ne pas trop vous tromper, suivez au moins les gens qui ont donné l'exemple par des actes, et non des mots.
..j'ai observé que les plus gros mensonges sont généralement ceux sortis avec le plus d'assurance par ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Regardez le négationnisme Turc ....
Tiens, à propos, je me souviens que Chirac aime bien se payer une bonne "tête de veau", il nous aura bien arnaqué !! C'est même un artiste de l'arnaque! Lui il nous aura fait avaler la carotte par l'autre bord, faut tirer son chapeau ! Pareil pour Mitterand. C'est déjà embrouillé, j'en rajoute pas....c'est juste pour dire qu'il ne faut pas être dupe mais la première action est de se comporter bien et honnêtement, c'est déjà un assez gros boulot! Et quand on cherche vraiment ce qui est bien ou mal, on trouve!
Personne n'est autant mort de faim qu'au siècle dernier, grâce aux dictateurs idéologues qui organisaient les famines . Faut en parler aux Ukrainiens, aux Ethiopiens et aux Cambodgiens, par exemple !
Quant à notre pseudo démocratie, je n'y crois pas du tout, vous n'avez qu'à voir la courbe des sondages de Ségolène pour y voir le reflet de notre manipulation médiatique. Le suffrage universel pour élire le chef de l'état est une aberration...à la rigueur un suffrage indirect via les conseillers municipaux.