bonjour<br />
je me suis remis apres 20 ans d'absences a la planche à voile<br />
j'ai d'abord cmmencé avec une planche de 190 litre puis au bout de 3 mois j'ai acheté d'occase une bic vivace 290 maintenant elle est tres technique et je galere unpeu nottament dans le gros temps.<br />
je pratique au moins une fois par semaine sur la region de cannes et des que je peux à beauduc. donc les vent varient entre force 2 et force 5 à7<br />
je waterstart 1 fois sur 3 mai ai besoin quant meme de sortir la voile au tire veille.<br />
je jibe avec pas mal de chute....<br />
je mesure 1m 75 pour 75 kg<br />
j'aimerai changer de planche et je ne sais pas quoi choisir ?j'hesite entre une bic techno 2 118 ou 133 l en fait je ne sais pas vraiment quel volume choisir. quelqu'un peu il m'aider??? merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin d'aide
Re :besoin d'aide
de F2 à F5 à 7 => impossible.
Le mieux à faire, c'est de garder la 290 pour le petit temps jusqu'à F4, et de passer à 90L/100L, t'es pas loin du watestart apparemment (toujours plus réussi quand on a plus le choix). Suffit de pas attendre que le vent tombe ! et d'éviter le vent qui emmène au large.
Le mieux à faire, c'est de garder la 290 pour le petit temps jusqu'à F4, et de passer à 90L/100L, t'es pas loin du watestart apparemment (toujours plus réussi quand on a plus le choix). Suffit de pas attendre que le vent tombe ! et d'éviter le vent qui emmène au large.
merci du conseil
effectivement c'est une solution.
en fait le but etait au depard de remplacer la 290 avec laquel je galere pas mal est de prendre une planche plus facile pour une evolution rapide .
j'ai vu que tu aimais bien la e large est ce bien pour moi. le probleme c'est que je ne sais pas s'il faut 130 l ou 110 l est ce que le s 2 peuvent etre sotie avec le tire veille .on navigue parfois dans lea petole mais egalement dans les bouches du rhone avec bon mistral.
bonne journée
effectivement c'est une solution.
en fait le but etait au depard de remplacer la 290 avec laquel je galere pas mal est de prendre une planche plus facile pour une evolution rapide .
j'ai vu que tu aimais bien la e large est ce bien pour moi. le probleme c'est que je ne sais pas s'il faut 130 l ou 110 l est ce que le s 2 peuvent etre sotie avec le tire veille .on navigue parfois dans lea petole mais egalement dans les bouches du rhone avec bon mistral.
bonne journée
-
- Timide
pour ton histoire de planche moi je prenrais un volume de 120 ou 110litres a peu prés meme si la planche n'est pas super dans le baston au moins tu sera mieux dans le petit dans et dans le medium.
pour ce qui est de relevre la voile o tire veille a mon avis tu peux largement aprés tout depend de la répartition du litrage sur ta planche!!!moi par exemple avec une tiga freemoove j'ai de l'eau au dessus des chevilles au tire veille alors que avec une exo Carve 103 je ne coule pas du tout dc ca depend des planches)!!!
pour ce qui est de relevre la voile o tire veille a mon avis tu peux largement aprés tout depend de la répartition du litrage sur ta planche!!!moi par exemple avec une tiga freemoove j'ai de l'eau au dessus des chevilles au tire veille alors que avec une exo Carve 103 je ne coule pas du tout dc ca depend des planches)!!!