Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gros problème de réglage de warp 9.9 2007

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
FX
Accro
Accro

Gros problème de réglage de warp 9.9 2007

Message par FX »

Première nav en warp 9.9 2007 aujourd'hui.<br />
Bilan très mitigé...<br /><br />
Gréage: Pas de problème, si on trouve la bonne tension à l'amure, les cams passent en douceur et l'étarquage se fait à 95% à la main pourvu que l'on ait une bonne ralonge avec du bout formuline.<br />
Ensuite un coup de manivelle pour arriver poulie/poulie.<br /><br />
En statique: bah je trouve que ça a vraiment une sale tête...<br />
J'ai le bon mât (520 platinium) et je trouve que je n'ai pas de chutte (quasiment pas un plis sauf entre les 2 premières lattes juste au bord de fuite, mais la chutte est quasiment plate.<br />
Sauf que je suis déjà à +2cm à la ralonge et que je n'ai déjà plus beaucoup de creux!!<br />
Pire encore, les cams n'ont pas l'air de passer facilement (comme si j'étais trop étarqué à l'amure...)<br /><br />
Sur l'eau: Au début vraiment pas terrible du tout, voile très instable, j'avais beacoup trop étarqué au palan, ej relache l'écoute largement en négatif, là c'est déjà beaucoup plus agéable, très bien dans les mini/médium.<br />
Je pense qu'au palan le maximum à mettre est juste du neutre, dans ce cas le cap/vitesse est pas mal du tout.<br />
Dès que ça monte un peu c'est l'horreur, ça n'encaisse pas du tout les rafales, à 15nds je suis complètement surtoilé comme avec une vieille V8, à pousser à fond sur la main avant et tirer sur la main arrière, les bouts de harnais ne servent plus à rien tellement le creux semble...loin derrière!!<br />
Je n'avais pas connu ça depuis que mes débuts en V8 avec wishbone alu...<br />
Inaviguable dans cette position plus de quelques minutes, tout dans les bras.<br />
De plus mes cams ne passent pas au jibe, je dois les faire passer à la main!!<br />
J'aurais bien mis +4 à la ralonge pour voir sauf que là mes cams ne passeront plus du tout...<br />
J'ose espére qu'il ne s'agit là que d'un problème de réglage, parce qu'avoir une warp2007 avec un platinium2007 et une plage d'utilisation de V8 2003...ça me soule un peu...
christine
Timide
Timide

Re :Gros problème de réglage de warp 9.9 2007

Message par christine »

FX @ 17/01/2009 - 20h57 a dit:

Première nav en warp 9.9 2007 aujourd'hui.

Bilan très mitigé...

Gréage: Pas de problème, si on trouve la bonne tension à l'amure, les cams passent en douceur et l'étarquage se fait à 95% à la main pourvu que l'on ait une bonne ralonge avec du bout formuline.

Ensuite un coup de manivelle pour arriver poulie/poulie.

En statique: bah je trouve que ça a vraiment une sale tête...

J'ai le bon mât (520 platinium) et je trouve que je n'ai pas de chutte (quasiment pas un plis sauf entre les 2 premières lattes juste au bord de fuite, mais la chutte est quasiment plate.

Sauf que je suis déjà à +2cm à la ralonge et que je n'ai déjà plus beaucoup de creux!!

Pire encore, les cams n'ont pas l'air de passer facilement (comme si j'étais trop étarqué à l'amure...)

Sur l'eau: Au début vraiment pas terrible du tout, voile très instable, j'avais beacoup trop étarqué au palan, ej relache l'écoute largement en négatif, là c'est déjà beaucoup plus agéable, très bien dans les mini/médium.

Je pense qu'au palan le maximum à mettre est juste du neutre, dans ce cas le cap/vitesse est pas mal du tout.

Dès que ça monte un peu c'est l'horreur, ça n'encaisse pas du tout les rafales, à 15nds je suis complètement surtoilé comme avec une vieille V8, à pousser à fond sur la main avant et tirer sur la main arrière, les bouts de harnais ne servent plus à rien tellement le creux semble...loin derrière!!

Je n'avais pas connu ça depuis que mes débuts en V8 avec wishbone alu...

Inaviguable dans cette position plus de quelques minutes, tout dans les bras.

De plus mes cams ne passent pas au jibe, je dois les faire passer à la main!!

J'aurais bien mis +4 à la ralonge pour voir sauf que là mes cams ne passeront plus du tout...

J'ose espére qu'il ne s'agit là que d'un problème de réglage, parce qu'avoir une warp2007 avec un platinium2007 et une plage d'utilisation de V8 2003...ça me soule un peu...

salut FX,

Ce n'est pas normal du tout, c'est clair.

Je n'ai pas eu plus grand que 8,3 en warp, mais une fois réglée, que du bonheur.

Tu dois avoir une chute molle pour aller jusqu'au repère qui est sur la voile.

9 fois sur 10, ce genre de problème vient du mât.

Si le profil est difficile à passer, détend les lattes. Curieusement, c'est souvent la latte du cam du haut qui commande la rotation des autres.

Ensuite le wish doit être plutôt haut.

Ici, on n'a pas aussi grand en toile, et je n'ai pas entendu parler de quelqu'un qui aurait eu ton soucis. Peut-être du côté de nos amis Bretons?

A+

Christine
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

je pense aussi que c est le mat qui va pas , les toiles de formula ouvre moins que celles de slalom , mais quand meme .

j ai suivit le sujet sur w33 et je vois pas une autre cause , dailleur tu le sais toi aussi mais tu veus pas regarder la verité .
FX
Accro
Accro

Message par FX »

OK merci christine et phil.

Bon l'essentiel du sujet se passe sur W33 donc je ne vais pas redévelopper ici...
Répondre