Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mats Gun ou D4 sur North Natural 6.2 2008 et Voodoo 5.0 2007

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
tisk
Timide
Timide

Mats Gun ou D4 sur North Natural 6.2 2008 et Voodoo 5.0 2007

Message par tisk »

Salut !!!<br /><br />
Voilà, au vu des nombreuses polémiques autour des mats, je voudrai savoir ce qu'il en est de mettre des mats Gun ou D4 du type 25-35%C sur mes voiles  North Natural 6.2 2008 et Voodoo 5.0 2007. Après quelques années de pause, je viens tout juste de réinvestir dans ces voiles dans l'objectif de m'y remettre sérieusement.<br />
Qu'en pensez-vous ? Je vais perdre beaucoup des performances de ces voiles ?? Ca sera quand même OK ??<br />
Pour info, je navigue très à l'aise straps-harnais-planning freeride (1,87m, 85kg), à l'époque je passais le jibe les 3/4 du temps, mais surement beaucoup moins maintenant. Donc je recherche pas non plus forcément les perfs ultimes, plus à me faire plaisir sans ma prendre la tete. Et les mats D4 ou Gun ont quand même l'énorme avantage d'etre beaucoup beaucoup moins chers que des mats de "marque" 70-100%C....<br />
Qu'en pensez-vous ????<br /><br />
Merci !!!!!!!!!
London
Jiber
Jiber

Re :Mats Gun ou D4 sur North Natural 6.2 2008 et Voodoo 5.0 2007

Message par London »

Regarde aussi les mâts Amex. Ils sont moins chers que des NS et conviennent très bien aux voiles NS.
faf45
Newbie
Newbie

Message par faf45 »

salut tout qu'elle est ton type de programme freeride ou wave maintenant pour ma part j'ai une north superstar est je met un mat gun dessus en 75 pour cent de carbonne et ca marche bien je te conseille quand meme minimun 75 pour cent de carbonne tu aura une toile qui reagira mieux car un peut plus legere

bon vent
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

OK ok...

Je navigue à 90% freeride. Par contre je ne comprend pas trop en quoi le type d'utilisation (freeride ou wave) joue sur le choix du mat...

Sinon qu'un mat plus rigide type Decath ou Gun reste passable pour une utilisation + freeride que wave,

Et qu'un mat Amex ou mieux NS serait + adapté pour une utilisation 100% wave où la souplesse de la voile est plus importante ????

Je me trompe ??? Ou c'est pour une autre raison ????
faf45
Newbie
Newbie

Message par faf45 »

ok si tu a une utilisation a 90% freeride tu peut prendre un mat a 75 % de carbonne ( prefere un mat gun plutot que decathlon deja eu des probleme avec ) apres tu a d'autre mat style atan qui marche bien aussi

si tu fait de la vague prefere un 100% de carbonne car plus castaud et plus leger

en frreride tu reste sur un bord plus long que en vague ou tu a beaucoup de relance maintenant la souplesse de la voile ne change pas selon le pourcentage de carbonne par contre verifie bien l' imcs de ton mat par rapport a ta voile etprefere un mat type freeride car en wave tu devra choisir parmis plusieur type de mat pour une meme taille ( rdm ,side shore , on shore , etc .... )

bon vent
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

pas du tout !!!!!!

depuis quand on choisit son mat selon l'orientation du vent???

sa faisait longtemps que j'avais pas lu une belle connerie comme celle-là ahah  :blink:

ton mat tu le choisis en fonction de la compatibilité des marques, de la longueur qu'il faut, de l'imcs demandé, SMD ou RDM et enfin tu choisis le pourcentage de carbone en fonction de ton niveau et de ton budget surtout...

il est évident que pour ton niveau il serait préférable de prendre minimum 75% de carbone pour la réactivité et la nervosité de la voile

je pense qu'il vaille mieux rester dans du SDM pour tes 2 voiles parce que la natural il me semble qu'elle marche au sdm et la voodoo ya pas de problème avec

pour la taille ben c'est du 430 je pense pour passer sur les 2 voiles

sa sera nikel pour ta natural et légèrement trop grand pour la voodoo mais c'est pas la catastrophe ;)

si t'as rien acheté encore penche-toi sur l'option Amex de ce que j'ai entendu c'est ceux qui passent le mieux sur NS autre que NS en mats

voili voilou :)
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

Ok merci beaucoup sidewinder, en effet ça me parresait un peu louche de choisir son mat en fonction de l'orientation du vent....  mais bon passons...

sinon j'ai trouvé des super promos pour des mats side on, ça pourrait le faire ????
Répondre