thejoker @ 02/10/2007 - 20h10 a dit:
Dr Moreau @ 02/10/2007 - 19h56 a dit:
thejoker @ 02/10/2007 - 06h29 a dit:
(...)
d'autres, la majorité, sont dans la survie sur la planete...........
C'est pourquoi il faut les aider.
Si on a de quoi bouffer et pas les autres, c'est parce que le commerce de proximité est en chute libre et que les autres terriens habitent à perpète.
Conclusion des 23 pages, faut revaloriser le petit commerce.
tu veux dire que ya des gros supermarches chez nous et que les pauvres affamés du "tiers monde" devraient venir habiter chez nous pour revaloriser le petit commerce?
ben c'est ce qu'ils font....
:)
serieusement il faut des infrastructures dans ses pays pour permettre une meilleure production agricole et une meilleur alimentation
ce serait possible si les gouvernements occidentaux n'etaient pas infeodées aux interets financiers a court terme...
Un homme d'état africain fait un petit séjour sur la côte d'azur pour rendre visite à quelques amis responsables politiques. Il est ainsi reçu dans la somptueuse villa d'un député-maire et remarque d'entrée toutes les toiles de maîtres qui ornent les murs.
Pendant le repas il n'hésite pas à demander à son ami: "Il faut quand même que tu m'expliques comment tu as pu amasser une fortune pareille en faisant de la politique..."
L'élu français répond en désignant la fenêtre: "C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 milliards de francs à la collectivité dont 10% directement dans ma poche..."
Le chef d'état n'en revient pas et commente: "Joli coup !"
Quelques années s'écoulent et notre député-maire rend la politesse à son ami africain. Il découvre avec stupéfaction que son hôte habite un château en marbre, décoré d'oeuvres de maîtres et de sculptures de grande valeur. Pendant le repas, il demande: "C'est à ton tour de m'expliquer.
Comment as tu amassé cette fortune colossale ?" Le Président africain répond en désignant la fenêtre: "C'est très simple, tu vois l'autoroute la-bas
?" L'autre: "Non..."
L'Africain: "Ben voila !"
++