Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Moi, cette crise financière, je l'attends avec impatience.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Je l'attends avec d'autant plus d'impatience que tous mes futures peuvent me couvrir pour un CAC à 3500 pts.


A 3100, j'emprunte 100 000 roros et j'achète un portefeuille répliquant l'indice, je paye la moitié du capital avec les dividendes et hop !




Vive la crise !
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par Poule »

Les charognards sont prèts... Je le savais.

Posted Image

Sur le coup j'avoue que le hyène que j'ai trouvé a des allures de dromadaires mais c''est à cause de son coté chameau...
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Encore une journée en dents de scie. Il y a du potentiel pour les très bons boursicoteurs mais faut être sur de pouvoir passer les ordres dans la minute.


Bon, le tout c'est que ça finisse encore en baisse. Ce serait tout de même scandaleux que New York n'entraine plus Paris dans sa chute  :angry:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

La hyène @ 06/02/2008 - 09h32 a dit:

Je l'attends avec d'autant plus d'impatience que tous mes futures peuvent me couvrir pour un CAC à 3500 pts.


A 3100, j'emprunte 100 000 roros et j'achète un portefeuille répliquant l'indice, je paye la moitié du capital avec les dividendes et hop !




Vive la crise !




a 3100 ...ca continuera de plonger ves les 1500 et là plus aucune banque  n'aura 100 000 € de liquidites ni meme en $
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Mais j'ai tout prévu. Les quelques liquidités partent un temps à la caisse des dépôts et consignations et seront dispos si jamais il y a un coup à faire.
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par Ouazou »

...pendant ce temps-la, il est bon de savoir que: LES PATRONS ACHÈTENT PLUS D'ACTIONS QU'ILS N'EN VENDENT...


August Bush III, membre du CA de AT&T depuis 1980 a acheté pour 2,27 millions US d'actions de la plus importante entreprise de téléphonie des USA le mois dernier. Willaim Parfet de Monsanto a augmenté sa participation dans la société; une première en 8 ans. Depuis 1995, on n'a pas vu autant de PDG et administrateurs ou cadres supérieurs acheter autant d'actions; plus qu'ils n'en vendent.


Les 7 dernières fois que les inités ont acheté + d'actions qu'ils n'en ont vendu, 1988 et 1995 l'indice Standard & Poor's 500 a bondi d'une moyenne de 21% dans les 12 mois suivant.


Les achats des initiés des 1911 entreprises inscrites à la Bourse de NY ont atteint 683 millions US le mois dernier...1.44 fois plus nombreux que les ventes. La première fois en 13 ans que les initiés sont devenus des acheteurs nets.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

thejoker @ 06/02/2008 - 13h33 a dit:

La hyène @ 06/02/2008 - 09h32 a dit:

Je l'attends avec d'autant plus d'impatience que tous mes futures peuvent me couvrir pour un CAC à 3500 pts.


A 3100, j'emprunte 100 000 roros et j'achète un portefeuille répliquant l'indice, je paye la moitié du capital avec les dividendes et hop !




Vive la crise !




a 3100 ...ca continuera de plonger ves les 1500 et là plus aucune banque  n'aura 100 000 € de liquidites ni meme en $







A 1500, je rachète Pechiney en revendant 5 bouteilles de chateau-margaux
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par Maria Chapdelaine »

ice @ 06/02/2008 - 09h10 a dit:

Moi, cette crise financière, je l'attends avec impatience.




Et Joker encore plus que toi


Tu parles, depuis le temps qu'il la prédit  !!


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

et ouazou peux tu me citer le nombre de fois où les dirigeants se sont enflés en achetant des actions...?



marie je ne predis rien je prevois.......


et la hyene a qui tu vas les vendre? a celui qui assoiffé vendra pechiney?
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par Ouazou »

thejoker @ 06/02/2008 - 19h25 a dit:

et ouazou peux tu me citer le nombre de fois où les dirigeants se sont enflés en achetant des actions...?



marie je ne predis rien je prevois.......


et la hyene a qui tu vas les vendre? a celui qui assoiffé vendra pechiney?





...s'cuse-moi Joker, mais pour bien comprendre la question; de kessé ça veut dire "enflé"...s'en mettre plein les poches???
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

:) comme des ballons de baudruche........
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

grace au plan de relance de buh

les plus riches vont encore s'enrichir sur le dos des pauvres

en effet la speculation sur le petrole gonfle  les pris a la pompe et les benefices des petroliers sans aucun avantage pour la particulier, ni pour la recherche petroliere ni recherche energie alternative (nucleaire etc..)


http://www.alterinfo.net/Augmentation-des-licenciements-et-des-prix-tandis-que-les-groupes-petroliers-affichent-des-benefices-records_a16651.html?PHPSESSID=ecb8925709d45bdf268b8e91d83f12dd
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par Ouazou »

thejoker @ 08/02/2008 - 14h01 a dit:

grace au plan de relance de buh

les plus riches vont encore s'enrichir sur le dos des pauvres

en effet la speculation sur le petrole gonfle  les pris a la pompe et les benefices des petroliers sans aucun avantage pour la particulier, ni pour la recherche petroliere ni recherche energie alternative (nucleaire etc..)


http://www.alterinfo.net/Augmentation-des-licenciements-et-des-prix-tandis-que-les-groupes-petroliers-affichent-des-benefices-records_a16651.html?PHPSESSID=ecb8925709d45bdf268b8e91d83f12dd




...les USA sont et resteront une puissante impérialiste...peut-être des changements en vue avec Barak..s'il reste en vie cui-la...mais c'est pas du tout certain!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

sont ?

sous roosevelt loin s'en faut!!


resteront ?

aucun empire n'a jamais perduré....


c'est bien pour cela que les british veulent etendre au monde entier leur empire (seul condition de survie etre seul)....



quand a obama faudra  til encore qu'il surpasse les denonciations  de compromissions qui eclosent notamment dans the gardian..

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3799


restera alors bloomberg pour mettre en place LA RIGUEUR :(

a moins que.....
Répondre