Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche conseil gréage north ram F9
recherche conseil gréage north ram F9
BONJOUR<br />
je viens d'acheter d'occas une 7.3 avec un mât platinium de 460<br />
et une 9m avec un platinium de 490<br />
mais je n'arrive pas à trouver la bonne rubrique sur le site NORTH POUR gréer mes voiles.<br />
quelqu'un peut-il m'aider?<br />
MERCI d'avance<br />
a+
je viens d'acheter d'occas une 7.3 avec un mât platinium de 460<br />
et une 9m avec un platinium de 490<br />
mais je n'arrive pas à trouver la bonne rubrique sur le site NORTH POUR gréer mes voiles.<br />
quelqu'un peut-il m'aider?<br />
MERCI d'avance<br />
a+
Re :recherche conseil gréage north ram F9
je ne sais pas trop où trouver ce que tu cherches mais je peux te donner la méthode que j'utilise
1- dérouler la voile et ouvrir les zips
2- enfiler le mât par dessus les lattes, derrière les cambers, depuis le pied de mât jusqu'à ce que ça commence à résister, ensuite tu te places au niveau de la fenêtre de wish et tu fais avancer le mât avec la main gauche qui va le chercher dans le bas de la fenêtre et la main droite qui tient le fourreau au dessus de la fenêtre
3- tu glisses ta rallonge avec la longueur prévue et tu fais ton palan
4- tu étarques jusqu'à ce que la poulie de la voile soit à 5-6cm de la poulie du pied de mât
5- tu places ton wish (en bas de la fenêtre) et à la cote, tu étarques bien à l'écoute (poignée arrière wish)
6- tu libères la tension au pied de mât
7- tu places tes cambers en appuyant sur la voile avec la main gauche et en poussant derrière le camber avec la main droite (si tu as un zip, il vaut mieux aller appuyer sur la voile par l'intérieur)
8- tu reprends la tension au pied de mât et tu finalises ton étarquage
9- tu finalises la tension au wish et aussi sa hauteur dans la fenêtre si besoin
pour démonter je fais l'inverse: je laisse le wish en place, je libère la tension au pied de mât et je déboite les cambers, puis j'enlève le wish et je finis de lâcher au pdm
;)
1- dérouler la voile et ouvrir les zips
2- enfiler le mât par dessus les lattes, derrière les cambers, depuis le pied de mât jusqu'à ce que ça commence à résister, ensuite tu te places au niveau de la fenêtre de wish et tu fais avancer le mât avec la main gauche qui va le chercher dans le bas de la fenêtre et la main droite qui tient le fourreau au dessus de la fenêtre
3- tu glisses ta rallonge avec la longueur prévue et tu fais ton palan
4- tu étarques jusqu'à ce que la poulie de la voile soit à 5-6cm de la poulie du pied de mât
5- tu places ton wish (en bas de la fenêtre) et à la cote, tu étarques bien à l'écoute (poignée arrière wish)
6- tu libères la tension au pied de mât
7- tu places tes cambers en appuyant sur la voile avec la main gauche et en poussant derrière le camber avec la main droite (si tu as un zip, il vaut mieux aller appuyer sur la voile par l'intérieur)
8- tu reprends la tension au pied de mât et tu finalises ton étarquage
9- tu finalises la tension au wish et aussi sa hauteur dans la fenêtre si besoin
pour démonter je fais l'inverse: je laisse le wish en place, je libère la tension au pied de mât et je déboite les cambers, puis j'enlève le wish et je finis de lâcher au pdm
;)
je viens d'essayer et c 'est bon
MERCI pour tes conseils
dernière petite question à quoi sert le repère en haut de la voile et comment s'en sert-on?
A+
MERCI pour tes conseils
dernière petite question à quoi sert le repère en haut de la voile et comment s'en sert-on?
A+
lorsque tu commences à avoir bien étarqué à l'amure, la chute se ramollit et une cuvette se forme entre chaque paire de lattes dans le haut de la voile, le fond de la cuvette si l'on peut dire, avance vers le mât au fur et à mesure de l'étarquage, lorsqu'il atteint le repère min wind c'est que ta voile est bien étarquée pour sa plage de vent mini, lorsqu'il atteint le max wind... tu as compris
le rigging guide north où c'est bien expliqué: http://www.north-windsurf.com/downloads/NorthSails-RiggingManual2008_Cam.pdf
Schéma
le rigging guide north où c'est bien expliqué: http://www.north-windsurf.com/downloads/NorthSails-RiggingManual2008_Cam.pdf
Schéma
merci pour ta réponse rapide et le lien,c'est exactement ce que je cherchais
je vais dès aujourd'hui essayer tout cela et faire grimper le GPS
A+
je vais dès aujourd'hui essayer tout cela et faire grimper le GPS
A+