Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les sujets du joker, ils veux savoir si ces sujets nous intéressent

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
malcomics
Timide
Timide

Re :les sujets du joker, ils veux savoir si ces sujets nous intéressent

Message par malcomics »

Quand on est étudiants, on se soigne tout les jeudis soir...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Après on peut aussi, mais c'est un peu plus dur à gérer.

En général, on a la patience d'attendre le vendredi.
F981
Newbie
Newbie

Message par F981 »

A force d'élargir l'assiète de cotisation tu n'as pas peur que l'assiète sois plus grande que la table ce qui aurait tendance a encourager les entreprises a dîner a l'étranger pour avoir une assiète plus petite : l o l : :lol:
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

J'ai dit augmenter les "cotisations prélevées sur les revenus du capital", j'ai pas dit augmenter les impots sur les bénéfices des entreprises ni autre.

Pour résumer, quand une entreprise fait 100 de bénéf net après impots et tout le tralala, on va dire qu'elle en file :

- 50 aux actionnaires.

- 30 aux employés. ben ouais, on peut rêver.

- 20 en investissements (on peut encore rêver).

(Va surement y avoir un malin qui va me dire que mes chiffres, ils sont nuls. En plus il aura raison, passque j'ai aucune idée des vrais chiffres)

Ben ca j' y touche pas.

Donc pour l'entreprise, ce qui se passe après la regarde même pas.

Les investissements, j'y touche pas.

Les employés, j'y touche pas non plus.

Les actionnaires, ben la, j'y touche un peu quand même.

D'accord, sans leur mise de départ et leurs fonds, l'entreprise capitaliste marche pas.

Mais quand même, (là, faudrait lire la suite comme Kipu qui imite Sarko),

"- Vous trouvez ca normal, vous, que des gens s'en mettent plein les poches en restant le cul dans leur fauteuil alors que d'autres suent encore au travail alors qu'ils ont atteint le 3ème age ?

(Silence du pseudo-journaliste chargé de lire les questions convenues)

- Moi, non !

C'est pourquoi, j'ai décidé d'élargir l'assiette de cotisation du système de retraite en ajoutant 5 points de taxation sur les dividendes percues par les actionnaires."

Ok, j'arrête de poster quand je bois.
F981
Newbie
Newbie

Message par F981 »

oursin @ 14/06/2007 - 17h30 a dit:

J'ai dit augmenter les "cotisations prélevées sur les revenus du capital", j'ai pas dit augmenter les impots sur les bénéfices des entreprises ni autre.

Pour résumer, quand une entreprise fait 100 de bénéf net après impots et tout le tralala, on va dire qu'elle en file :

- 50 aux actionnaires.

- 30 aux employés. ben ouais, on peut rêver.

- 20 en investissements (on peut encore rêver).

(Va surement y avoir un malin qui va me dire que mes chiffres, ils sont nuls. En plus il aura raison, passque j'ai aucune idée des vrais chiffres)

Ben ca j' y touche pas.

Donc pour l'entreprise, ce qui se passe après la regarde même pas.

Les investissements, j'y touche pas.

Les employés, j'y touche pas non plus.

Les actionnaires, ben la, j'y touche un peu quand même.

D'accord, sans leur mise de départ et leurs fonds, l'entreprise capitaliste marche pas.

Mais quand même, (là, faudrait lire la suite comme Kipu qui imite Sarko),

"- Vous trouvez ca normal, vous, que des gens s'en mettent plein les poches en restant le cul dans leur fauteuil alors que d'autres suent encore au travail alors qu'ils ont atteint le 3ème age ?

(Silence du pseudo-journaliste chargé de lire les questions convenues)

- Moi, non !

C'est pourquoi, j'ai décidé d'élargir l'assiette de cotisation du système de retraite en ajoutant 5 points de taxation sur les dividendes percues par les actionnaires."

Ok, j'arrête de poster quand je bois.

Mr le président le problème reste le même puisque les actionnaires vont aller bouffer dans les assiètes plus petites à l'étranger...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

les actionnaires etrangers sont deja present a plus de 50% dans le cac 40

alors qu'ils s'en aillent et que cessent les imperatifs de rentabilite superieur a 10% qui greve l'investissement de recherche et l'amelioraton de la productivité.

on aura tout a y gagner!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

F981 @ 14/06/2007 - 16h45 a dit:

Mr le président le problème reste le même puisque les actionnaires vont aller bouffer dans les assiètes plus petites à l'étranger...

Ben alors déjà jamais un pseudo-journaliste oserait dire ca au président.

Admettons.

En fait, je suis assez d'accord avec le Joke.

Ca nous éviterait de se faire vider notre assiette pour aller remplir celle des voisins.

Le shéma :

Prise des capitaux d'une boite par des capitaux étrangers pour  pomper le savoir-faire et le délocaliser.

Y en a ras la casquette.

On n'est donc plus dans le même problème mais dans une partie de la solution.

Tiens, j'ai même trouvé une mesure compensatrice pour les pauvres pitites entreprises qui se feront plus pompées par leurs actionnaires : On arrête de laisser la Banque Centrale Européenne foutre le bordel avec son euro fort et ses taux directeurs élevés.

Ca va faire du bien à nos pitites entreprises ca.

Mais... Mais...

Je parle comme le Joke : s n i f :

J'ai été contaminé : w a c k o :

Fuyez !  Il en est peut-être encore temps pour vous.
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

J'ai qu'une envie : qu'on me file mon salaire brut et que je me démerde. Et ras le cul de financer les pré retraites des agents SNCF et autres feignasses avec mon travail.

Signé : un provocateur faciste
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Et en plus, je n'accepte pas de financer les avortements et le prozac des quadras dépressives avec mon pognon !

chacun sa m.... !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le principe  en france est un principe de repartition

principe qui profite au salaires moyens et bas

le principe de non repartition mais de placement  profite uniquement au tres riches les 20% les plus riches!!

garder en memoire aussi que pour raler faut encore avoir l'energie et le temps de raler

ce que savent tres bien faire le cadres moyens et superieurs...

mais ils servent tout autant les plus riches (10%) en attaquant les plus pauvres ( propos sur les faignants et autres bassesses) tandis que ces plus pauvres corvées à 110% ne servent  que les plus riches

en gros le majordome d'un Lord est toujours la pire personne vis a vis des employés  le Lord pouvant se permettre d'etre magnanime

en resume les cadres ne sont que les instruments d'un asservissement qui vise en premier à les museler dans la mesure ou ils donnent du fouet sur les plus faibles.........
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 19/06/2007 - 14h22 a dit:

(...)

Qui profitait.

Quand on a instauré la sécu, on avait 22 millions de Paulo salariés pour 42 millions d'habitants.

En 2007, on est un tiers de gugus en plus mais toujours le même nombre de salaires.

Du coup, il profite plus beaucoup le Paulo. C'est pour ça qu'il tire la gueule.

A part taxer le grand capital qui se volatilisera dès la première alerte ou m'envoyer un lien vers Solidarité et Gros Prout, que proposes-tu ?

Euh... sinon, on tourne dans quel sens ?

Je suis perdu moi. Ensuite c'est au tour de qui de relancer le Joker ?
F981
Newbie
Newbie

Message par F981 »

thejoker @ 14/06/2007 - 18h06 a dit:

les actionnaires etrangers sont deja present a plus de 50% dans le cac 40

alors qu'ils s'en aillent et que cessent les imperatifs de rentabilite superieur a 10% qui greve l'investissement de recherche et l'amelioraton de la productivité.

on aura tout a y gagner!

Oui t'as raison on va gagner un crack boursier ca va être super comme certain jeudi noir le 24 Oct 1929 aux US.

Ce qui me fait bien marrer chez les gauchistes c'est qu'ils s'imaginent qu'il suffit de rajouter des taxes la ou il y a du fric pour assister une population vieillissante qui vie de plus en plus longtemps et qui travail de moins en moins.  En faisant ca le fric présent en France va se barrer d'une manière ou d'une autre ailleur. Résultat la population qui aura vraiment besoin d'aide sociale sera dans la merde car les capitaux ne seront plus là. L'économie a besoin d'un équilibre et empecher les investisseurs de gagner du pognon c'est les inciter à aller le dépenser ailleur.

Hé oui l'argent ne peut pas toujours tomber du ciel il va falloir bosser plus longtemps, et pour que les taxes rapporte il faut que l'argent circule donc que la france offre de la rentabilité a ses entreprises!
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

C'est ce que j'aime bien avec les propositions de taxer le capital.

Si t'es pauvre, tu dois trimer et payer pour la grandeur de la France, si t'es riche, on ne t'emmerde pas car sinon tu te casses. Comme quoi les valeurs patriotiques ne sont pas toujours là où on le pense.

Mais bon, il faut quand même rappeler que même taxé à plus de 60%, un mec comme Halliday gagne par an (ce qu'il lui reste) ce que je peux espérer gagner pendant toute ma carrière.

Je sais bien qu'il bosse beaucoup, mais à ce point là il bosse 24h/24 et en plus il peut se dédoubler (voire même se décadédoublationner. c'est dire). Et lui, c'est pas le pire.
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

j'ajouterai même qu'il n'a même pas le temps d'aller manger ou d'aller au popo.

Ou alors il a aussi un clone pour ça.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Dr Moreau @ 20/06/2007 - 08h31 a dit:

thejoker @ 19/06/2007 - 14h22 a dit:

(...)

Qui profitait.

Quand on a instauré la sécu, on avait 22 millions de Paulo salariés pour 42 millions d'habitants.

En 2007, on est un tiers de gugus en plus mais toujours le même nombre de salaires.

Du coup, il profite plus beaucoup le Paulo. C'est pour ça qu'il tire la gueule.

A part taxer le grand capital qui se volatilisera dès la première alerte ou m'envoyer un lien vers Solidarité et Gros Prout, que proposes-tu ?

il suffit d'arriver a un niveau de  salaire plus elévés avec des jobs enrichissants

bien sur ca fait des 30 ans que la logique est de garder des petits salaires et de ne pas faire evoluer les employés pour mieux les  interchanger au salaire de base...

donc il faut relancer l'economie par des projets infrastructures haut de gamme.

et ainsi avoir des rentrées plus importantes
Répondre