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Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
C'est peut-être un défaut de fabrication.
Je l'ai achetée d'occasion mais elle n'avait jamais touché l'eau...
Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
Altoids @ 23/06/2011 - 08h39 a dit:
solution éco =
1) tire plus en bas.... ça écarte les lattes du mât
Celles du haut, mais pas celle du bas.
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Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
Yves @ 24/06/2011 - 07h02 a dit:
Altoids @ 23/06/2011 - 08h39 a dit:
solution éco =
1) tire plus en bas.... ça écarte les lattes du mât
Celles du haut, mais pas celle du bas.
Si ca ecarte celles du haut mais pas celles du bas, t'as certainement un probleme de compatibilité au niveau du mat...?
Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
J'avais le même genre de souci quand je gréais mon ancienne severne S2 sur un SDM. Pas de plis mais les lattes du bas forcaient bcp sur le mât.
Quant à la courbure, je ne sais pas pour le silver SDM.
Les tests des mâts north RDM récents montrent qu'ils sont parfaitement constant curve (bend curve autour de 12-12.5). Tu devrais donc facilement trouver une alternative.
Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
A partir de 2010, un RDM est nécessaire.
Donc, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Re :Etarquage des Ice 2009, vitre un peu flappy ???
London @ 09/07/2011 - 23h31 a dit:
En 2009, les voiles sont coupées pour des SDM et non des RDM. C'est bien stipulé dans la doc commerciale.
A partir de 2010, un RDM est nécessaire.
Donc, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Les SDM North passent bien sur les 2010/11.