Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par iris »

A vos clavier !<br /><br />
Je navigue alternativement avec une V6 et V8 de 2006, toutes 2 de 2006. et toutes les deux en 7.5.<br /><br />
Flotteur exocet speed slider 118L.<br /><br />
Spot : la martiinique !<br /><br />
Je trouve le vent assez leger ces derniers temps... et pour peu que les alizés tombent un jour de travail et c'est raté !<br /><br />
D'ou l'idée d'aller chercher un voile de light. genre planner un peu a partir de 12 / 13 N<br /><br />
Ma question est : doit t'on vraiment tabler sur 1m2 de plus avec cette voile comme dit dans les pub?<br /><br />
au quel cas il me faudrait prendre encore une 7.5 pour avoir en réalité 8.5.<br /><br />
Ou alors c'est exagéré et il me faudrait alors prendre 8.5 pour pas être trop proche  des 2 autres...<br /><br />
mais alors : est ce que ça va pas faire un trop grand écart..<br /><br />
Mon niveau.<br /><br />
Je commence à jibouier... mais c'est apprentissage ++++<br />
c'est d'ailleurs plus de empannages que des jibes ! mais l'amorce du mouvement est là.<br /><br />
Le reste ws, strap etc... c'est OK bien sur..<br /><br />
Mon poids 68 Kg<br />
ailereron fanatic falcon 40<br />
speed slider 118L<br />
mat X3 (a changer pour plus de C des que possible !)<br /><br />
merci à tous
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par Lomic »

pour ton poids je prendrais plutôt 7.5


pour la puissance, c'est vrai que l'Helium tracte bien et est très légère, c'est assez sympa


par contre, avec le même poids que toi, j'ai eu une 8.5 et à refaire je la prendrais en 7.5 pour gagner en légèreté et en maniabilité du gréément


ceci dit si tu veux vraiment planer tôt prends la 8.5, mais tu parles de 12-13nds, à mon avis avec la 7.5 tu es déjà bien, avec le 8.5 tu peux planer à 10nds sans souci :)


(en passant tu t'es un peu planté de rubrique :) )
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par vento »

la speedslider 118 fait 67 de large


perso pour ton poids je garderai mes voiles de 7.5 et changerai de flotteur pour un plus large de 72 a 76cm


et la tu gagneras en départ planing  B)
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par iris »

Oui je me suis planté de rubrique... c'est pour ca que je le retrouvais pas mon message ;D .


Ok pour la taille de voile.. C'est vrai que ce qui m'ennuyait un peu c'était d'avoir 3 voiles en 7.5....



pour le flotteur, oui un peu plus large ca serait mieux. C'est vrai que la speed slider a un profil intermédiaire par rapport aux nouvelles planches plus larges depuis qques années...


bon faudra gerer avec les aller retours a Marseille pour changer tout ca de toute façon! merci pour les conseils
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par jlp »

:D c'est quoi une north Hélium? :gene: allez je taquine c'est juste que tu as postéb dans la rubrique north :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :A prendre une helium : 7.5 ou 8.5 ?

Message par stef38 »

La North Helium c'est la Prisma!
Répondre