Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RAM 2011

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
mn.le.clercq
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 06 oct. 2010, 08:13
Contact :

RAM 2011

Message par mn.le.clercq »

Vos avis m'intéresse pour une RAM 2010 et 2011 bien sûr, en 7.O<br />
La voile est elle facile à monter, à régler et dans sa gamme est elle relativement plus légère que la moyenne?<br />
Est elle idéale dans la plage 15-20 nds pour un planchiste de 83 kg?? pour une isonic 101
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :RAM 2011

Message par jmd11 »

y a des retours sur w33,plutot bons d'ailleurs!
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :RAM 2011

Message par BD »

La 2010 7m est très agréable : très stable et fine, elle est parfaitement calée sur le pont, elle accélère fort dans les rafales, elle est facile à gréer pour ce type de voile (c'est une north!). Par contre le départ au planning n'est pas terrible même si une fois au planning elle est suffisamment puissante pour passer les molles, elle a peu de creux en bas de la voile. Enfin, il me semble qu'elle ne fonctionne très bien qu'avec les réglages max à l'amure (sur le réglage mini elle est moins percutante et devient lourde, il faut jouer avec l'écoute pour ajouter de la puissance). je l'utilise avec une SXM de 12 à 20 nds pour un gabarit de 70kg, c'est ma seule voile de slalom. c'est la meilleure voile de slalom que j'ai eu pour mon gabarit.
mn.le.clercq
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 06 oct. 2010, 08:13
Contact :

Re :RAM 2011

Message par mn.le.clercq »

Merci pour ta réponse bien complète;


Depuis ma demande j'ai fait l'acquisition d'une naish grand prix ltd 7.0 2011


Il est amusant de te lire et de constater que les défauts de la north ne se retrouvent pas sur la naish; voile puissante, creux sous le wish, voile légère.

Pour rappel je pèse 85kg ; et suis sorti avec la IS 101 dans 15nds avec quelques rafales; seulement une fois car le vent manque ici


La naish passe bien les molles en plus;

seul points négatifs: le look naish qui ne plait pas à tout le monde et peut être que cette voile ne passe pas la 6ème dixit certains testeurs. Tout dépend du plan d'eau; car dans un chantier passer la 6ème n'est peut être pas à la porté de tout le monde....


Et puis poids de choc; le prix de la naish est très très inférieur à North (deux voiles pour le prix d'une).

Il est vrai que north a une réputation de voile solide, mais quand je vois la finition de la naish, cela me suffit amplement; de plus gréage sans problème; certaine pro navigue dessus comme Sarah Hebert....et ça dépote..


J'ai donc fait ce choix afin d'éviter d'avoir une voile lourde, trop pointu, d'avoir un bon départ au planning,sachant que moi aussi je me mets au slalom et que je préfère utiliser une voile à 100% plutôt qu'à 75% en étant à la rue.

Pour info, j'ai aussi une loft O2 en 5.9m et je peux te dire que le départ au planning dans les mini est mauvais; il faut savoir super bien pomper à chaque relance et dès que le vent monte, bien sûr, la voile relance bien. Mais bon j'ai l'impression d'avoir une 5.4 plutôt qu'une 5.9; il faut juste le savoir.


Bonne nav.


perso, j'aurai bien essayé ta north; j'essayerai de voir ici si je peux essayer.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RAM 2011

Message par stef38 »

Les Naish sont vraiment très sympa, les voiles les plus légères du marché mais avec une construction très correcte!
Répondre