Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron pour une techno 283

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Mael
Newbie
Newbie

aileron pour une techno 283

Message par Mael »

Bonjour,<br />
je possède une bic techno 283 et une V6 7,5m2 et je souhaiterais acheter un nouvelle aileron pour booster ma planche car je n'ai pas les moyen de m'acheter une nouvelle planche.Si vous pouvez me conseiller svp.<br /><br />
PS:l'aileron d'orig est un 36cm de chez bic(free ride)
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :aileron pour une techno 283

Message par LeNaze »

Faut pas t'attendre à des miracles ... sauf si tu pars en spin out souvent.

Je dirais 42 ou 44
Mael
Newbie
Newbie

Message par Mael »

Oui je m'en doute bien.ça ne risque pas d'être le folie avec une planche pareille mais bon on fais avec ce que l'on a.merci tout de même pr le renseignement.
fred@
Newbie
Newbie

Message par fred@ »

salut sur la techno est vendu d'origine un aileron select de 46 cm

qui fait booster le flotteur...

en fait elle est pas du tout depassée
DAD6161
Newbie
Newbie

Message par DAD6161 »

Salut,

J'ai une 283 avec 7 et 8,5 m et navigue avec l'aileron d'origine un 46.

Pour la booster à force 3, le vendeur m'a dit que je pouvais utiliser avec la 8,5m un aileron de 50 .

Conclusion , le 46 ca doit le faire
FALKUN
Newbie
Newbie

Message par FALKUN »

salut !

je repond un peux tard mais bon !!!

moi sur ma 283 je tourne avec un aileron de 40 cm pour des voile de 5.5 a 7.0  et un 44 cm pour des voiles de7.5 a 8.5 !!!

ces reglages son a titre indicatif  et personnel c est apres plusieur essais que tu trouveras la bonne combinaison !! le mieux est de ce fair prêter des ailerons pour faire des essais plustot que d acheter au pif !!;)

aller A+
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Vous avez tort de cracher sur cette planche, j'ai été épaté personnellement par ses capacités, autant par 12knts que par 25!
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

je suis d'accord j'ai commence sur 283 par tout temps meme ac un 4m par 30neuds et cette planche est extra je navigue encore ac entre 14 et 17 neud et l'aileron d'origine c un select (pas un bic car les ailerons sur les bic depuis quelques annees c des select) ride de 46 et je pense pas que tu peux faire mieux pour une planche qui est deja pas super rapport poly/prix/qualite :D
yooy
Newbie
Newbie

Message par yooy »

j'ai une BIC techno 293 (achetée a une école de voile )et j'ai le meme aileron que mael mais quand j'ai voulu le dévisser la vis etait cachée par du masic et de la mousse j'ai tout enlevé j'ai dévissé mais maintenant l'aileron est coincé dans son puit t as deja eu ce pb mael ou quelqu'un d'aure consellez moi svp
Grut
Newbie
Newbie

Message par Grut »

J'ai un peu le meme problème que mael...

J'ai un aileron select freerace 58 (acheté d'occase avec la planche) et comme je suis léger (70 kg) et que j'ai pas suffisamment d'appuis, j'ai du mal à faire tourner la planche dans les virements par exemple...

Quelle taille d'aileron je pourrai prendre sachant que je nav avec une 6,7 la majeure partie du temps?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

58cm clair que c'est trop long pour 6.7!

a vu de nez je dirais 38-40cm légèrement courbe (genre select ride)
Mayalabeille
Timide
Timide

Message par Mayalabeille »

J'ai eu la Tiga 281 équivalente de la techno 283 dès sa sortie en 99 (au siècle dernier quoi...). Elle était livrée d'origine avec un 48 cm. Elle m'a procuré beaucoup de plaisir en navigation pendant 4 ans, c'est vraiment une très bonne planche avec une large plage d'utilisation.

Comme je pèse lourd et que je chargeais en toile (7,9 m² et 9,10m²) cet aileron de 48 cm m'a toujours convenu, même si quelquefois il m'a fait chauffer la cuisse... Pour revenir au post de départ, il est donc possible de monter en taille d'aileron, mais il faut le faire en fonction de son gabarit, car avec l'arrière large + un grand aileron ça fait de la puissance à maitriser...
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Ouai, je confirme. SUPER PLANCHE. Sa fait 4 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.
RC35
Newbie
Newbie

Message par RC35 »

Salut,

même planche et parfait !

Par contre avec vous le souci du plan de joint qui s'ouvre ?
Répondre