Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La séparation Flandre/Wallonie, ça passe toujours...
Re :La séparation Flandre/Wallonie, ça passe toujours...
VidaNada @ 16/10/2007 - 21h30 a dit:
La religion serait donc l'anneau porté par une des branches de l'économie.
Oh putain, il appate le Joker au BiBi Américain le gone !

"N'oublie jamais que tu es Flamand, alors :
- pour entrer à l'église, tu passes le premier, 5 mètres devant tout le monde car LE Flamand est fier ;
- après la cérémonie et le repas, tu prends ta fiancée dans tes bras et tu la portes majestueusement jusqu'ai lit nuptial car LE Flamand est fort;
- ensuite, avant la nuit de noce, tu te mets tout nu devant ta femme car LE Flamand est beau;
- après, tu sais ce qu'il te reste à faire."
Le lendemain, le jeune Flamand fait le récit à son père :
"Comme tu l'as dit, père, je suis rentré le premier à l'église car LE Flamand est fier. J'ai porté ma femme jusqu'au lit de noce car LE Flamand est fort. Je me suis mis entièrement nu devant ma femme car LE Flamand est beau !"
"Et ensuite ?" fit le père.
"Je me suis branlé car LE Flamand est autonome !!!!!"
X-Off @ 16/10/2007 - 15h44 a dit:
Bon je vais te faire un résumé assez rapide en image.
Donc en bleu tu as l'état et en rouge tu as le peuple.
A l'origine supposée de la jeune personne, j'y vois aussi une image de la mondialisation.
A savoir l'Asie qui commence vraiment à nous tenir pas les couilles.
Ci-joint, une illustration allégorique

Comme celle-ci
(accessoirement, les mêmes peuvent porter des habits de cheminot SNCF pour tromper l'ennemi)

-
- Jiber
Dr Moreau @ 16/10/2007 - 13h04 a dit:
guyt @ 16/10/2007 - 00h09 a dit:
La séparation Flandre/Wallonie, ça passe toujours...
Non, ça passe pas.
Le problème est sérieux dans la mesure où la séparation de la Belgique va agir comme une bombe à fragmentation.
Les français n'ont pas d'autre choix que d'agir en toute urgence afin de les réconcilier avant la contagion.
Sans tomber dans une caricature facile, je résume la situation pour ceux qui n'ont pas suivi la crise politique des dernières semaines:
Disons que les vilains fachos flamands (néerlandophones) ne veulent plus bosser pour filer leur pognon aux grosses feignasses wallonnes (francophones).
Si on les laisse faire, facile à imaginer ensuite comment les velléités d'indépendance vont se manifester partout en Europe, en commençant par les régions françaises.
Ma conclusion est donc simple, agissons dans la grande tradition comme on l'a toujours fait la France quand on a des voisins en difficulté.
On leur déclare la guerre.
Ceci dit, même si on est sûr de leur mettre la pâtée, autant agir prudemment.
L'idée consiste donc à attaquer ces zozos dans les règles, tout en conservant l'effet de surprise.
Dans ce but, on envoie une déclaration de guerre en langue française aux flamands (qui vont rien y capter) et idem, une déclaration de guerre en flamand aux wallons.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. D'autres idées ?
même si on est sûr de leur mettre la pâtée....
Attends voir: 1870...... 1914 (jusqu'à l'arrivée de l'oncle Sam)...... 1940 (jusqu'à l'arrivée de l'oncle Sam)..... 1953 (Dien-Bien Phu).... 1956 (Suez à l'intervention de l'oncle Sam)....
Ouais, c'est pas certain qu'on va leur foutre la patée !!
-
- Jiber
C'était juste pour toi, pour ta table de chevet.

La hyène @ 19/10/2007 - 16h20 a dit:
Aide moi, comment s'appelle ce chanteur dont je te parle dans l'autre thread ?
Faudrait d'autres indices.
Il ressemble à ça?

Ou à ça?

Ou quelque part entre les deux, dans le genre:

???
Maria Chapdelaine @ 18/10/2007 - 22h36 a dit:
même si on est sûr de leur mettre la pâtée....
Attends voir: 1870...... 1914 (jusqu'à l'arrivée de l'oncle Sam)...... 1940 (jusqu'à l'arrivée de l'oncle Sam)..... 1953 (Dien-Bien Phu).... 1956 (Suez à l'intervention de l'oncle Sam)....
Ouais, c'est pas certain qu'on va leur foutre la patée !!
Pas certain, non.
En dehors de la coupe du monde de rugby, je commence aussi à douter de notre patriotisme.
Hier, la simple commémoration autour d'une figure héroïque de 1940 a suffit à scandaliser la moitié du pays.
Laquelle commémoration était là, paraît-il, pour conforter le sentiment d'identité nationale.
Tu parles. Et bien c'est vachement réussi.
J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à conforter.
Qu'on puisse déclarer sans honte et sans ambage que notre démocratie a dorénavant si peu de valeur que plus personne ne veut mourir pour elle.
Triste époque, ma brave dame, où les seuls héros qui font l'unanimité sont les tafioles bobybuildées des stades.
Et encore, uniquement quand elles gagnent.
Parce que là, après nos défaites successives, je te raconte pas la morosité ambiante ces jours-ci.
"Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles" a écrit Valéry.
On est donc mûr pour se faire anéantir. Même par la Belgique.
Et cet imbécile de Johnny qui vient justement de décider de rester en France.
Là, je me marre.
Bref, au point où nous en sommes, je peux même avancer sans risque que si la seule principauté d'Andorre a des visées expansionnistes vers la France, nous sommes foutus.
D'ailleurs, je te confesse que ça m'inquiète un peu tous ces petits pays autour de nous.
Je me demande ce qu'ils nous veulent.
Aussi près, c'est louche, non ?
Ils étaient là, avant ?
Je vois ça d'ici, ils ont sûrement conclu une alliance contre nous.
Dernière chose.
Si tu n'as plus de mes nouvelles, c'est que je n'ai pas eu le temps de m'enfuir.
J'aurais fini sous les pluies de bombes larguées par la flotte d'ULM de l'armée monégasque.
Adieu Maria.