Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

guy moquet, la verite

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :guy moquet, la verite

Message par funlolo »

soit disant qu elle ne lui avait promis qu un bizou  :rolleyes:

autres temps autres moeurs
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

gonzo @ 23/10/2007 - 10h28 a dit:

notre passé est pas mal entaché pour le pays des droits de l'homme mais il fallait bien que les colons s'amusent un peu

Hormis les régimes totalitaires à l'histoire parfaitement expurgée, tu en connais beaucoup, toi, des pays au passé non entaché ?

Quoique, on va y arriver nous aussi.

Des représentants d'enseignants ont carrément jugé dangereux l'aspect morbide de la lettre.

J'invente rien:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32921613@7-37,0.html

En tout état de cause, il va falloir choisir.

Soit on augmente le nombre de psychologues dans les écoles, soit on change l'histoire.

A moins qu'on arrête d'être con, mais là c'est beaucoup plus difficile.
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

non

lors de la seconde guerre meme le vatican a eu du sang sur les mains

salaud de curés
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

de l'émotion, oui ; mais quel sens?

Posted Image
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Pardon, le parlement de la toute fraîche république vota à Paris en 1794 l'extermination des vendéens- sans exceptions ( ainsi que leur bétail ) et l'incendie des maisons, récoltes et forêts.

Comme plusieurs milliers de soldats furent mobilisés, l'opération organisée, des rapports rendus, ça s'appelle un génocide.

40000 morts environs sur les 150 à 200.000 des guerres de Vendée, en quelques semaines.

Donc la république Française n'est sûrement pas née pour être le paradis démocratique que l'on lit parfois...et je ne parle pas de la suite.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

faut pas etre plus royaliste que le roi.......
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Quant au Vatican, c'est sûrement le seul état d'Europe ( ou du monde...) a avoir sauvé des dizaines ( centaines? ) de milliers de Juifs et de résistants sans en avoir déporté ou emprisonné, ni même tué un seul.

c'est pas un hasard si le grand rabbin de Rome ( Eugenio Zolli , ex Israêl Zoller avant Mussolini) est devenu catholique après le guerre.

Ca m'est égal qu'on fasse lire des lettres dans les lycées, mais Sarko ferait bien de faire imprimer la vraie histoire dans les manuels scolaires.

Je reconnais par là que vous avez des excuses de croire l'inverse de la réalité historique , mais pas lui.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

paulo 373 @ 23/10/2007 - 23h40 a dit:

Pardon, le parlement de la toute fraîche république vota à Paris en 1794 l'extermination des vendéens- sans exceptions ( ainsi que leur bétail ) et l'incendie des maisons, récoltes et forêts.

Comme plusieurs milliers de soldats furent mobilisés, l'opération organisée, des rapports rendus, ça s'appelle un génocide.

40000 morts environs sur les 150 à 200.000 des guerres de Vendée, en quelques semaines.

Donc la république Française n'est sûrement pas née pour être le paradis démocratique que l'on lit parfois...et je ne parle pas de la suite.

Putain ! ils ont aussi exterminé les animaux. Ca c'est dégueulasse

En tout cas ils ont mal du génocider, et je pense qu'on aurait tous eu intérêt à ce qu'ils s'appliquent un peu mieux passkele croisé, là.....

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

paulo 373 @ 23/10/2007 - 23h54 a dit:

Quant au Vatican, c'est sûrement le seul état d'Europe ( ou du monde...) a avoir sauvé des dizaines ( centaines? ) de milliers de Juifs et de résistants sans en avoir déporté ou emprisonné, ni même tué un seul.

c'est pas un hasard si le grand rabbin de Rome ( Eugenio Zolli , ex Israêl Zoller avant Mussolini) est devenu catholique après le guerre.

Ca m'est égal qu'on fasse lire des lettres dans les lycées, mais Sarko ferait bien de faire imprimer la vraie histoire dans les manuels scolaires.

Je reconnais par là que vous avez des excuses de croire l'inverse de la réalité historique , mais pas lui.

Ouais, la vraie histoire, c'est qu'on a gagné la guerre de 40 grâce à la résistance.......arf.....arf.....

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Grâce à Sarko, Guy Moquet va rester comme le mec qui a fait perdre les bleux face au Pumas en match d'ouverture de la coupe du monde de Rugby 2007.

Tu parles d'une éloge.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Arff.....arf.... les pumas c'est riens que des uomos chèkechuelles !

Posted Image
Jean Patrick
Newbie
Newbie

Message par Jean Patrick »

Le système social actuel et notement l'organisation de la défense des travailleurs est imputable a l'implication des communistes dans la résistance. A la fin de la guerre, De Gaulle était contraint de faire certaines concessions aux communistes,ce qui explique en partie l'organisation institutionnelle des relations travailleurs-employeurs.

Il est curieux de voir un président qui d'un coté fustige les lourdeurs de ce système, mettre d'un autre coté en exergue ce qui a conduit a ce système.

Mais pourquoi Guy Mocquet était il résistant? Pour résister a l'oppression fachiste? Ou bien pour remplacer un régime faschiste par un autre, car il est difficile de qualifier autrement l'URSS de Staline? Tout cela est passablement confus. La politique du gouvernement l'est. Je suis étonné de voir qu'autour de moi, nombres de projets sont gelés en l'attente " de voir ce que ça va donner", bef, Nicolas s'agite, tout le monde attend ...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ici on attends pas, on laisse agir dans la précipitation et ensuite on répare les dégats.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

A mon avis pour choper, ça devait être plus facile en étant résistant que collabo.

Enfin faut nuancer : résistant tu chopais du tendron, milicien de la vioque, mais avec de l'expérience du scoubidou. C'est un choix à faire, mais je pense qu'il y en a pas mal qu'ont fini dos au mur pour des histoires de zizi sexuel.

ça m'excite, ça m'excite.....

allez fais mois un bizou !

Posted Image
P18
Timide
Timide

Message par P18 »

dégeu  n  en  veut  pas  de  ton   zibou !!

ca  pue !!

Posted Image
Répondre