autres temps autres moeurs
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gonzo @ 23/10/2007 - 10h28 a dit:
notre passé est pas mal entaché pour le pays des droits de l'homme mais il fallait bien que les colons s'amusent un peu
paulo 373 @ 23/10/2007 - 23h40 a dit:
Pardon, le parlement de la toute fraîche république vota à Paris en 1794 l'extermination des vendéens- sans exceptions ( ainsi que leur bétail ) et l'incendie des maisons, récoltes et forêts.
Comme plusieurs milliers de soldats furent mobilisés, l'opération organisée, des rapports rendus, ça s'appelle un génocide.
40000 morts environs sur les 150 à 200.000 des guerres de Vendée, en quelques semaines.
Donc la république Française n'est sûrement pas née pour être le paradis démocratique que l'on lit parfois...et je ne parle pas de la suite.
paulo 373 @ 23/10/2007 - 23h54 a dit:
Quant au Vatican, c'est sûrement le seul état d'Europe ( ou du monde...) a avoir sauvé des dizaines ( centaines? ) de milliers de Juifs et de résistants sans en avoir déporté ou emprisonné, ni même tué un seul.
c'est pas un hasard si le grand rabbin de Rome ( Eugenio Zolli , ex Israêl Zoller avant Mussolini) est devenu catholique après le guerre.
Ca m'est égal qu'on fasse lire des lettres dans les lycées, mais Sarko ferait bien de faire imprimer la vraie histoire dans les manuels scolaires.
Je reconnais par là que vous avez des excuses de croire l'inverse de la réalité historique , mais pas lui.