Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

guy moquet, la verite

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :guy moquet, la verite

Message par DW_anonyme »

Ho .... Hé .... Alors !

Tu faisais pas tant de chchi quand t'allais déguster des entre-jambes brésiliens dans ton jeune temps.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Xstar @ 23/10/2007 - 22h00 a dit:

Posted Image

De relever qu’il ait été communiste n’est qu’un prétexte pour aboyer à la récupération.

La campagne présidentielle a bien montré comment Ségo a joué, elle aussi, avec la fibre patriotique.

Du coup, avec un gouvernement à gauche, j’imagine très bien un Jack Lang donner exactement la même consigne au monde enseignant.

Les profs aurait suivi sans sourciller et bien entendu, cette fois-ci, la droite outragée aurait hurlé à l’apologie du communisme.

Tu m’excuseras mais dans ces conditions, je préfère rester au-dessus de la mêlée et chercher le côté positif de l’affaire.

Comme il est dit un peu plus haut, les jaunes nous tiennent par les couilles.

Si guerre il y a, elle est économique et on est plutôt mal barré.

Aussi, je vais adresser une proposition à l’attention du ministre délégué au commerce extérieur.

A chaque fois qu’un français nous chie une pendule, on la met de côté pour exportation vers le marché asiatique.

Si mes calculs sont justes, notre science horlogère devrait nous permettre à peu de frais de re-équilibrer notre balance commerciale avant trois mois.

Xstar @ 23/10/2007 - 22h00 a dit:

de l'émotion, oui ; mais quel sens?

On fait comme pour la journée de la courtoisie au volant.

Qu’importe le sens du moment qu’on reste bien à droite.

PS : Le but de cette boutade est de vérifier si tu t’es bien remis de la conversation dans laquelle Joke a claironné devant tous tes orientations politiques.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

paulo 373 @ 23/10/2007 - 23h40 a dit:

Pardon, le parlement de la toute fraîche république vota à Paris en 1794 l'extermination des vendéens- sans exceptions ( ainsi que leur bétail ) et l'incendie des maisons, récoltes et forêts.

Comme plusieurs milliers de soldats furent mobilisés, l'opération organisée, des rapports rendus, ça s'appelle un génocide.

40000 morts environs sur les 150 à 200.000 des guerres de Vendée, en quelques semaines.

Donc la république Française n'est sûrement pas née pour être le paradis démocratique que l'on lit parfois...et je ne parle pas de la suite.

Alors allons jusqu’au bout. Serais-tu d’accord avec cette phrase de Susan Sontag ?

The truth is that Mozart, Pascal, Boolean algebra, Shakespeare, parliamentary government, baroque churches, Newton, the emancipation of women, Kant, Marx, Balanchine ballets, et al., don't redeem what this particular civilization has wrought upon the world. The white race is the cancer of human history (…).

La vérité est que Mozart, Pascal, l'algèbre de Boole, Shakespeare, le régime parlementaire, les églises baroques, Newton, l'émancipation des femmes, Kant, Marx, les ballets de Balanchine, etc., ne rachètent pas ce que cette civilisation particulière a déversé sur le monde. La race blanche est le cancer de l'humanité(…).

Moi non, et pour une simple question de décence.

Elle a omis de citer le pinard qui à lui seul nous rachète largement.
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Moi non plus, parce que la "race blanche " n'existe pas.

Et que toute civilisation est imparfaite.

Mais le vin a du naître au moyen orient, ce qui nous met au moins d'accord avec eux.

Le pauvre Guy Moquet, on ferait bien de le laisser reposer tranquille car là où il est, nos petits problèmes...
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

La Hyène:

Ouais, la vraie histoire, c'est qu'on a gagné la guerre de 40 grâce à la résistance.......arf.....arf.....

----> La vraie histoire, c'est que ça aurait été impossible de la gagner sans les résistants ( les Grecs notamment qui ont obligé Hitler à s'étendre sur toute la Méditerranée car ils avaient mis en échec les ritals , et aussi les Français sans quoi notre pays ne serait plus qu'un champ de ruines et les ricains tous morts en Normandie ).

Alors respect et merci au jeune Guy et à tous les autres.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ben mine de rien avec mon post a la con je mé instructionné moi

merki les gars  ;)
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

cher doc moreau

une fois de plus vous faites  la demonstration eclatante qu une sauce delicieuse peut relever une viande faisandee.

Je me souviens farfaitement de mes cours d e cinquieme avec l autre cascouille de prof d histoire geo le pere blois au lycee de limay (j ai oublie tous  les autres )bref   faire de Guy Môquet et de ses vingt-six camarades des resistants de la premiere heure  relève dune vaste manipulation.

Le pack germano sovietique du debut de la guerre  condamne  et met tout en oeuvre pour ne pas la faire ,au moment de leur arrestation ,ils etaient tout sauf resistant .

Le pc a appelé plus ou moins ouvertement au sabotage de l'effort de guerre au printemps 1940, il a largement  profité de l'effondrement militaire de la France et de la chute de la République bourgeoise pour prendre à l'été 1940 une série d'initiatives qu'aucun martyre ultérieur ne saura effacer par la suite : tractations avec les autorités d'occupation alors ca me fait bien marrer que les coco se presentent comme les resistants de la premiere heure .

Tout ceci n a ete que manipulation pour mettre dans l ombre le pack germano sovietique et l alliance staline hittler .

Une fois de plus le pc  a  mystifie l histoire, accapare cette tragedie a son seul profit et a sa seul gloire ,affirmer et  dire que le pc a ete le premier a rentre en resistance reviendrait a essayer de demontrer que c est grace a la star ac que les beattles ont vendu autant de disque .

moi perso la lettre de guy moquet ,je la trouve emouvante , a 17 ans j ecoutais tangery dream a lery  pause et je petais des runs avec mon  astro rock ,bref tout ceci n est  que manipulation pour mettre dans l ombre l attitude des coco au debut de la guerre de 40  .

Quant au deuxieme point qui vous a echappe cher doc c est la strategie du petit nicolas qui consistent a mettre en lumiere un faux evenemnt resistant afin de mieux le torpille par la suite ,c est tellement gros que je suis etonne que personne ne l ai vu ,d un autre cote  le petit nicolas est a bonne ecole avec avec mon confrere MEL (  edouardo leclerc pour les bourrins ).

Bref Une fois de plus je vois que  toute la clic d intello bellant qui postent ici ne vous a  pas apporte de contradictions et je comprends mieux pourquoi les kadors de l expression ecrite et du zero fote d orthografe vegetent dans des postes a responsabilte limites et peu remunere .

je vais me coucher je sors d une putain de fiesta et j ai deja mal au crane ..
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Vraiment, je préfère retenir que Guy Moquet nous a fait chuter faces aux tarlouzes argentines. C'est plus simple.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et pis c est vrai

quoi d autre ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

paulo 373 @ 24/10/2007 - 20h32 a dit:

La Hyène:

Ouais, la vraie histoire, c'est qu'on a gagné la guerre de 40 grâce à la résistance.......arf.....arf.....

----> La vraie histoire, c'est que ça aurait été impossible de la gagner sans les résistants ( les Grecs notamment qui ont obligé Hitler à s'étendre sur toute la Méditerranée car ils avaient mis en échec les ritals , et aussi les Français sans quoi notre pays ne serait plus qu'un champ de ruines et les ricains tous morts en Normandie ).

Alors respect et merci au jeune Guy et à tous les autres.

Je savais pas qu'Hitler aimait se faire sodomiser..... du coup ça me le rend plus sympathique

hé; les gars .............

GODWIN POINT

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

JENNA @ 25/10/2007 - 03h28 a dit:

cher doc moreau

une fois de plus vous faites  la demonstration eclatante qu une sauce delicieuse peut relever une viande faisandee.

Je me souviens farfaitement de mes cours d e cinquieme avec l autre cascouille de prof d histoire geo le pere blois au lycee de limay (j ai oublie tous  les autres )bref   faire de Guy Môquet et de ses vingt-six camarades des resistants de la premiere heure  relève dune vaste manipulation.

Le pack germano sovietique du debut de la guerre  condamne  et met tout en oeuvre pour ne pas la faire ,au moment de leur arrestation ,ils etaient tout sauf resistant .

Le pc a appelé plus ou moins ouvertement au sabotage de l'effort de guerre au printemps 1940, il a largement  profité de l'effondrement militaire de la France et de la chute de la République bourgeoise pour prendre à l'été 1940 une série d'initiatives qu'aucun martyre ultérieur ne saura effacer par la suite : tractations avec les autorités d'occupation alors ca me fait bien marrer que les coco se presentent comme les resistants de la premiere heure .

Tout ceci n a ete que manipulation pour mettre dans l ombre le pack germano sovietique et l alliance staline hittler .

Une fois de plus le pc  a  mystifie l histoire, accapare cette tragedie a son seul profit et a sa seul gloire ,affirmer et  dire que le pc a ete le premier a rentre en resistance reviendrait a essayer de demontrer que c est grace a la star ac que les beattles ont vendu autant de disque .

moi perso la lettre de guy moquet ,je la trouve emouvante , a 17 ans j ecoutais tangery dream a lery  pause et je petais des runs avec mon  astro rock ,bref tout ceci n est  que manipulation pour mettre dans l ombre l attitude des coco au debut de la guerre de 40  .

Quant au deuxieme point qui vous a echappe cher doc c est la strategie du petit nicolas qui consistent a mettre en lumiere un faux evenemnt resistant afin de mieux le torpille par la suite ,c est tellement gros que je suis etonne que personne ne l ai vu ,d un autre cote  le petit nicolas est a bonne ecole avec avec mon confrere MEL (  edouardo leclerc pour les bourrins ).

Bref Une fois de plus je vois que  toute la clic d intello bellant qui postent ici ne vous a  pas apporte de contradictions et je comprends mieux pourquoi les kadors de l expression ecrite et du zero fote d orthografe vegetent dans des postes a responsabilte limites et peu remunere .

je vais me coucher je sors d une putain de fiesta et j ai deja mal au crane ..

ssa sé vré ki font chier le putin de bac + 15 de merde

arf......Arf....... plié de rire !

EN VELA DU RESISTANT EN VELA

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

risistant a coit ?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

cher doc moreau

Je vais la jouer modeste.

Si mon talent a pû s'épanouir, je le dois à la barbaque immonde de l'Inter du coin.

(...)

Tu défonces des portes ouvertes. Qui a prétendu le contraire ?

(...)Quant au deuxieme point qui vous a echappe cher doc c est la strategie du petit nicolas qui consistent a mettre en lumiere un faux evenemnt resistant afin de mieux le torpille par la suite ,c est tellement gros que je suis etonne que personne ne l ai vu ,d un autre cote  le petit nicolas est a bonne ecole avec avec mon confrere MEL (  edouardo leclerc pour les bourrins ).

Bref Une fois de plus je vois que  toute la clic d intello bellant qui postent ici ne vous a  pas apporte de contradictions et je comprends mieux pourquoi les kadors de l expression ecrite et du zero fote d orthografe vegetent dans des postes a responsabilte limites et peu remunere .(...)

Une fois n'est pas coutume. Puisque tu es dans les généralités, je vais m'occuper de l'anectode.

J'ai un fils en troisième et, le jour de la commémoration, sa classe a eu droit à la visite du principal du collège accompagné d'un papy à priori ancien résistant.

C'était en cours d'histoire et la prof avait préalablement refusé d'aborder le sujet et de leur expliquer le contexte.

Par ailleurs, il faut savoir que les ordres du rectorat étaient de faire lire la lettre, au besoin par des personnalités, en passant outre l'avis des enseignants.

Le grand-père l'a donc lu, d'un ton sentencieux mais surtout avec beaucoup de difficulté.

En fait, c'est con, mais le bonhomme avait oublié ses lunettes.

De fait, ses phrases étaient hachées et à peine compréhensibles.

Face au grotesque de la situation, si la classe était concentrée, c'était uniquement pour se retenir de rire.

Tu te doutes aussi que le côté émouvant de la lettre ne les a pas effleuré un instant.

Bien sûr, après le départ du viocque déconfit, la prof n'a pu éviter d'expliquer en deux mots qui était Guy Môquet.

Mais surtout, elle a insisté sur le côté récupération politique avant de continuer son cours.

Un peu comme toi, la brave dame. Elle avait besoin de clamer qu'elle n'était pas dupe du machiavélisme de Sarkozy.

Inutile de te dire que mon gamin, comme les autres, n'y a strictement rien compris.

Les stratégies du perfide Sarko pour piéger ses adversaires, on pourrait en faire des encyclopédies et d'autres s'y emploient mieux que toi.

Est-ce une raison pour torpiller - comme tu dis - la simple évocation de la mémoire d'un innocent ?

Il a été sacrifié une première fois. Fallait-il qu'il le soit une seconde sur l'autel des états d'âme d'enseignants ?

Dès lors, dans la mesure où tu préfères le concret aux théories à la Jean-Luc Les Mouches, ma question est très simple.

Si tu avais été à la place de la prof, de quelle manière te serais-tu comporté ?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La question ne se pose pas. Jenna n'aurait jamais été à la place d'un prof. Il ne fait pas assez de fautes d'orthographe.
La vraie burne
Timide
Timide

Message par La vraie burne »

vous pouvé pas résumé parce que s'est usan de vous lire et dificile à comprendre on dirai une réunion de café de la phylosofie; là je panse que vous vous trompé de forum non ?
Répondre