Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Acquisition North X-Type 7,3M²
-
- Newbie
Acquisition North X-Type 7,3M²
Je prévois d'acheter une voile Noth X-Type de 7,3 m² de 2013 (en remplacement de ma North rave des années 2000).<br /><br />
Je navigue avec une planche Exocet Warp 73 (depuis l'année dernière) et je pèse 68 kgs pour 1,75m.<br /><br /><br />
Je navigue en mer et essentiellement l'été. Je suis au planning mais encore limite dans les jibes et je commence les waterstart.<br /><br /><br />
Pensez-vous que cette acquisition soit compatible avec la planche et que la réunion des 2 éléments sera performant.<br /><br /><br />
Merci de vos lumières.<br /><br />
Sportivement<br /><br />
Nico
-
- Newbie
Re :Acquisition North X-Type 7,3M²
Pour ce qui est de la x type pas de problème pour l'utiliser avec une planche de slalom, ça reste performant.
Gaffe a la taille d'aileron qui est assez importante, je dirais un 39cm a vue de pif, voir 37cm
A+
-
- Newbie
Je vais donc me lancer.
Merci pour ton alerte sur l'aileron. As-tu des problèmes de spin off ?? De mon côté ça décroche assez vite alors que j'ai l'aileron adapté à la planche. J'utilisais jusque là un 5.8, je me dis qu'en mettant plus de toile cela contribuera peut-être à limiter les décrochages.
Nico
Formidable78 @ 15/07/2014 - 16h34 a dit:
Ok, merci bcp pour ce retour.
Je vais donc me lancer.
Merci pour ton alerte sur l'aileron. As-tu des problèmes de spin off ?? De mon côté ça décroche assez vite alors que j'ai l'aileron adapté à la planche. J'utilisais jusque là un 5.8, je me dis qu'en mettant plus de toile cela contribuera peut-être à limiter les décrochages.
Nico
Plus de toile avec le même aileron ça décrochera encore plus.
Souvent au départ on a tendance à trop appuyer sur le pied arrière et ça fait décrocher l'aileron, a mon avis c'est ce qui se passe car 73 de large avec 5.8 ça devrait pas bouger, d’ailleurs la voile doit être trop petite pour la planche.
Il fait combien ton aileron d'origine?
-
- Newbie
Mettre moins de pied à l'arrière, je veux bien, mais quand ça tire, ça tire, faut bien que je m'accroche....
Pour les spin out tu peux rattraper en tirant fort sur la jambe arrière (vers le haut).
-
- Newbie
regarde ce sujet :
http://www.directwind.com/forum/forum-t47543-p1,depart-en-spinout-incessant-comment-les-resoudre.html
-
- Newbie
Moi qui commençait à imaginer de changer de flotteur, je vais déjà revoir essayer de revoir mes appuis....
-
- Newbie
Je pense plutot partir sur cette voile qui a bien plu au test de planche mag....
J'ai l'impression que ces 2 voiles sont assez proches.
Il est vrai que l'on est dans une gamme freeride mais north et severne n'utilisent pas le même type de mat.
du coup :
Est ce que tu compte acheter un nouveau mat ?
Si non, quel est ton mat ?
-
- Newbie
J'ai bien réalisé que malheureusement je vais devoir investir un nouveau mat aussi.
J'avais jusqu'à maintenant un xcelerator 460 IMC 25 très adapté à ma voile actuelle mais il a déjà bien vécu donc, je vais en profiter pour changer...