Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
grandeur de voile sur bic fun rock
-
- Newbie
grandeur de voile sur bic fun rock
bonjour,<br />
quelle est la taille max de voile que je peux mettre sur une bic fun rock 130 litres de 298 cm, pour une utilisation sur lac<br />
je precise que je fais 1m98 et 100 kg<br />
En fait je voudrais que vous m'aidiez pour choisir des tailles de voiles sachant qu'actuellement je n'ai qu'une 5.6 m²<br />
je voudrais en faire sur lac (moisson, lery, vaire) pour l'instant<br />
merci de votre aide
quelle est la taille max de voile que je peux mettre sur une bic fun rock 130 litres de 298 cm, pour une utilisation sur lac<br />
je precise que je fais 1m98 et 100 kg<br />
En fait je voudrais que vous m'aidiez pour choisir des tailles de voiles sachant qu'actuellement je n'ai qu'une 5.6 m²<br />
je voudrais en faire sur lac (moisson, lery, vaire) pour l'instant<br />
merci de votre aide
Re :grandeur de voile sur bic fun rock
au moins 7.5 après je sais pas à l'époque, plus grand ça existait meme pas...
C'est pas un flotteur assez gros pour les lacs et ton poids. Cherche une bic techno 293, par exemple. avec au moins 8 voir 9m2.
Taille de voile max pour une planche donnée, cette formule devrait pas trop mal marcher pour ta planche, elle est moins pertinente pour les petits flotteurs.
FAQ matos windsurf
FAQ matos windsurf
La fun rock, planche de mes premiers planning
C'est vrai que ça manque de volume pour ton gabarit dans le light, d'autant plus que c'est très lourd. Mais bon, si t'as rien d'autre.
A l'époque on mettais une gaastra 7.5 à camber, très lourde elle aussi...
Pense pas que la planche soit prévue pour supporter plus, comme le dit stef, ça n'existait pas
C'est vrai que ça manque de volume pour ton gabarit dans le light, d'autant plus que c'est très lourd. Mais bon, si t'as rien d'autre.
A l'époque on mettais une gaastra 7.5 à camber, très lourde elle aussi...
Pense pas que la planche soit prévue pour supporter plus, comme le dit stef, ça n'existait pas
A l'époque de cette planche, une 6.5 apparaissait comme une voile énorme et c'était ce qu'on montait sur ce genre de planche.
Vu ton gabarit et tes spots, j'ai peur qu'il n'y ait pas trop adéquation.
As tu toujours l'aileron d'origine? Si je ne me trompe, c'est un boitier US sur cette planche, et donc dur de trouver qqchose de nos jours en grand aileron...
Vu ton gabarit et tes spots, j'ai peur qu'il n'y ait pas trop adéquation.
As tu toujours l'aileron d'origine? Si je ne me trompe, c'est un boitier US sur cette planche, et donc dur de trouver qqchose de nos jours en grand aileron...