Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

X-Type 2010 en 7,8, Pas évident à bien faire marcher...

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

X-Type 2010 en 7,8, Pas évident à bien faire marcher...

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
après un premier essai sur lac en RP, me voilà à ma 5ème sortie aujourd'hui sur Serre-Poncon et je n'arrive  toujours pas à trouver les bons réglages apparemment.<br />
J'ai beau régler aux petits oignons avec ma rallonge NS a manivelle pour faire correspondre le creux en tête de voile (mini/maxi Wind), essayer avec un mat NS PLatinum Drop  Shape qui va mieux qu'avec le Gun Expert essaye cet après-midi, régler à l'écoute, je la trouve vraiment très On/Off.<br />
Cet après-midi, le vent était irrégulier, j'étais pourtant dans la risée, et bien non, j'étais en stand by en attendant une rafale plus forte pour décoller, pourtant des planches école en Bic283 et NP Fusion 5,7 me faisaient la nique, la honte.<br />
Ok, j'ai un niveau de quiche mais à ce point, j'ai jamais connu.<br />
Alors j'en appelle aux utilisateurs de X-Type, il faut du vent bien établi comme il faut , bien régulier et tout et tout pour que ça marche ??
vento
Jiber
Jiber

Re :X-Type 2010 en 7,8, Pas évident à bien faire marcher...

Message par vento »

J'ai une Stype 7.8 de 2012 et en pompant ça part rapidement au planing.( planche de 110L et 75kgs)

Normalement sans cambers ça plane plus vite.

Si tu attends passivement la rafale à 15 nds pour décoller  :wacko:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :X-Type 2010 en 7,8, Pas évident à bien faire marcher...

Message par fafouffle!!! »

Effectivement je dois être un peu fainéant, j'ai pourtant l'impression d'être dans les bonnes rafales qui me semblent suffisantes pour déplacer mes 80kg, sans avoir besoin de pomper, j'essayerai demain d'être plus "actif" que "touriste", et de faire glisser les 149L .

Merci, à suivre...
Répondre