Monsieur Oiseau,
Je vois à votre fort accent et à votre haleine qui fleure bon le hareng fumé que vous êtes natifs de la Belle Province, qu'un de mes vaillants ancêtres, avait décrit dans ses mémoires intitulées "men enfer au pays des sauvages". D'après mes souvenirs, le lieu est peuplé exclusivement de bucherons poilus dont les moeurs sont aussi rudes que la paume de leur mains dont les cals, paraît-il ne sont pas dus qu'au frottement de la cognée. De facto, il appert que dans ces contrèes, l'homme éprouve une grande solitude. Hormis pour ceux, ainsi, qui sont en mesure de rattraper la femelle caribou à la course, l'hiver est peu propice aux contacts épidermiques, excepté avec le sien propre.
C'est pourquoi je vous propose, en bonne chrétienne, de mettre fin à cette affliction, car je sens, à votre style épistolaire laborieux, que vous ne devez pas courir très vite. Vous verrez, vous aurez, ensuite, l'esprit beaucoup plus clair.
PS : est-elle assez longue pour traverser l'atlantique ? J'ai une sainte frousse de l'avion (c'est juste pour savoir)
Signé : Germaine, dite, femme de Papounet, née Comtesse de Médheu, pour vous servir
...d'abord nom mon c'est Ouazou et vous le savez très bien! Je suis vexé na!
...deuxièmement, bien que je sois rempli de bonne volonté et que votre arivée me donne de grandes espérances quant à l'avenir du contenu texte du Bar, (vos premiers élans sont tout à fait louables et je suis le premier à les saluer bien bas), je vous en prie, de grâce, changez-moi ce pseudo ridicule!!! Je vous sugère: Maîtresse de Papounet ou amant de Papounet (c'est selon) ou Esclave de Papounet. Ce dernier à l'avantage de garder l'ambiguïté de votre orientation sexuelle tout en la protégeant.
...je n'ose pas vous dire de jeter "Papounet"...(je ne veux pas en insulter d'autres)...mais, entre vous & moi "Papounet" ça fait un peu...comment dire?...un peu 450 tiens!
...ensuite, soyez "fair play" et allez donc donner la VRAIE raison de votre pseudo sur mon magnifique topic intitulé; "la raison de votre pseudo" ...nous saurons là si oui ou non vous en avez; "DES COUILLES"
...et puis: "hareng fumé et belle province" dans la même phrase pour kekun qui dit habiter le pays des râleurs...ça ouvre grand la porte au doute...la suite du paragraphe n'est pas pour nous rassurer! Vous étiez sur le point d'ajouter à hareng fumé: des Iles de la Madeleine...mais vous vous auriez immédiatement dévoilé. Et, je sens dans votre allusion à cette charité chrétienne bien ordonnée dont vous me recommandez de la commencer par moi-même, une pointe d'accomodement déraisonnable!
Pour finir, ou commencer, c'est selon...en ce qui a trait à votre peur de l'avion je vous fais cadeaux plus bas de ce magnifique canot d'écorces avec lequel vous pourrez fendre le ciel sans problème...ou plutôt avec un seul problème; vous devrez par la suite y errer pour toujours...exit la planche à voile!