Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
dmf160
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:19
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par dmf160 »

Salut Blue !


On s'est croisé dimanche à Hourtin (joli camion au passage !!!) .

Côté vent , dimanche il y avait 18-22 nds , ensuite c'est monté à 25-28 nds vers 15h ( c'est un vrai anémo qui le dit , pas mon pif !!).


Pour ma part j'ai essayé le kite (stage obligatoire ne serait-ce que pour les règles de sécurité indispensable pour ce sport , qui reste , à mon avis , plus dangereux que la pav) , j'ai trouvé ça sympa , les sensations de glisse ne sont pas les mêmes qu'en planche .


J'ai opté pour le kite dans le petit vent , jusqu'à 15nds environ ( bon j'ai un petit gabarit , je fais même pas 60 kg tout mouillé !!) , et au-delà je passe en planche , j'ai un petit flotteur et n'ai pas envie d'en avoir un plus gros pour le petit vent , donc j'ai opté pour le kite . J'ai une seule aile , une 13m² qui correspond environ à une 6m² planche .


Pour ton dos , bah , je sais pas trop quoi dire , je navigue avec un harnais culotte et aucun soucis .


Et quand y a pétole , c'est vtt : Hostens , St Médard en Jalles , rive droite aussi mais je connais pas encore !!!  pas mal de singles à faire dans le coin !!!
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

une Tabou Rocket 125 LTD que j'ai eu à un prix ridicule (vive la montée du $ canadien!)




...que tu as évidemment acheté chez ton revendeur local en toute légalité (sans chercher à lui arracher sa chemise..lui qui en arrache) et dans un souci d'encourager la survie de ce dernier face aux opportunités d'un marché ouvert et sans scrupule???


Je te reconnais bien et t'en félicite!


p.s non mais Ouazou, c'est pas parc'que t'as changé d'tête qu'il te faut chercher ce brave Guyt...ta gueule Ouazzz!!! "Les chicanes de famille ça reste en famille".
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Rha-gnagna »

Ouazou @ 04/12/2007 - 15h24 a dit:

une Tabou Rocket 125 LTD que j'ai eu à un prix ridicule (vive la montée du $ canadien!)




...que tu as évidemment acheté chez ton revendeur local en toute légalité (sans chercher à lui arracher sa chemise..lui qui en arrache) et dans un souci d'encourager la survie de ce dernier face aux opportunités d'un marché ouvert et sans scrupule???


Je te reconnais bien et t'en félicite!


p.s non mais Ouazou, c'est pas parc'que t'as changé d'tête qu'il te faut chercher ce brave Guyt...ta gueule Ouazzz!!! "Les chicanes de famille ça reste en famille".




C'est pas souvent que je suis d'accord avec un quebecois.
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

Ouazou, pourquoi tu nous parles de 15 noeuds ? Ici c'est plutôt de 12 noeuds dont il s'agit. Les 15 noeuds, c'est dans les rafales. Maintenant, si c'est pour être à l'aise dans les rafales et regarder les autres te passer 90% du temps, tu es de bon conseil.




Un pays où il vente que 12knts et 15 dans les rafales...WOW!....Je me ravise donc et te suggère douce Notebleue de t'acheter simplement un kayak...oui, un kakyak c'est ce qu'il te faut dans un tel pays. Une heure de kayak par jour en alternance avec du VTT et hop...les kg en trop vont fondre comme "neige au soleil"...


OU...à la première occase tu déménages!!!
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par DW_anonyme »

Oui Blue, change pour un coin où tu navigues en moufles et cagoules une bonne partie de l'année. C'est tellement mieux.
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

Oui Blue, change pour un coin où tu navigues en moufles et cagoules une bonne partie de l'année. C'est tellement mieux.




...c'est vrai qu'avec les près de 50cm de poudre fraîche tombée depuis hier il est grand temps de mettre moufles et cagoules et SKIS au pieds et de prendre la direction du MDS.


Eh Ice!...tu la connais celle-la? "Il n'y a pas de mauvaises météo, il n'y a que de mauvais vêtements"
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Maria Chapdelaine »

Dis-donc Ouazou, c'est la petite déprime de Décembre qui te rend si bavard ?

L'oiseau de Ouazou, serait-il la pie ? Surtout  celle ci (clic) !




La Pie bavarde agasse, bavarde, jacasse, jase. La pie bavarde a pour cri typique un bavardage criard «chack-chack-chack-chack-ckack». C'est un oiseau très bruyant quand il est en groupes, lançant de rapides et nasillards «mag ?mag ?mag ?» ou «yak-yak-yak».

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par guyt »

Ouazou @ 04/12/2007 - 15h24 a dit:

une Tabou Rocket 125 LTD que j'ai eu à un prix ridicule (vive la montée du $ canadien!)




...que tu as évidemment acheté chez ton revendeur local en toute légalité (sans chercher à lui arracher sa chemise..lui qui en arrache) et dans un souci d'encourager la survie de ce dernier face aux opportunités d'un marché ouvert et sans scrupule???


Je te reconnais bien et t'en félicite!


p.s non mais Ouazou, c'est pas parc'que t'as changé d'tête qu'il te faut chercher ce brave Guyt...ta gueule Ouazzz!!! "Les chicanes de famille ça reste en famille".




Je l'ai effectivement acheté chez mon revendeur local, Gorge Surf Shop (80% de la planche que je fais, je la fais au Gorge).


J'ai eu un bon deal parce que j'ai eu un problème avec une Tabou précédente. J'ai contacté le distributeur (Matt Pritchard) et il m'a dit qu'il me ferait un bon prix pour la prochaine, ce qu'il a fait.



Y a-tu autre chose que tu veux savoir?
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par bluenote »

ah oui on s"est croisés à hourtin Dmf? 28 noeuds et je plannais pas tu charries! :(

maria merci pour ta video! c'est ce que me dit mon copain sur le kite : on sauve un deplacement!


une nouvelle planche nouvelle voile nouveau mât c'est cher! je vais eviter la 8m dejà que je trouve ma 7,4 et son mât 60% carbone lourds! je tombe trop souvent et relever au tireveille c trop galère
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

Y a-tu autre chose que tu veux savoir?




...delete...
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par funlolo »

zetes vraiment des bouncers les cousins  ;)
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

Ouazou @ 04/12/2007 - 19h43 a dit:

Y a-tu autre chose que tu veux savoir?




...delete...




tiens cadeau Guyt; tu vois que je pense à toi!


Je l'ai mis aussi dans la section GPS


Tiré de WindsurfJournal:

Plus de 50 nœuds !!! 03/12/2007


La nouvelle est tombée dans la nuit et alimentera sûrement les conversations autour de la vitesse dans les prochaines semaines. Le hollandais Martin van Meurs a en effet dépassé les 50 nœuds en vitesse maxi sur 2 secondes le dimanche 2 décembre à Southend-on-Sea en Angleterre lors d’une session avec Dave White sur le spot qui accueillera d’ailleurs prochainement la tentative DrivenbyWind !

C’est dans un vent moyen de 40 nœuds, un plan d’eau un peu clapoteux et un angle de 140°, que Martin van Meurs a réalisé cette VMax impressionnante de 50,459 nœuds…

Créateur du concept Gps-speedsurfing.com, cette performance vient comme une véritable récompense pour Martin van Meurs qui plaide la cause de la vitesse et du GPS depuis de nombreuses années.


Pour en savoir plus

Source : Gps-speedsurfing.com



50,459...c'est à peu près la vitesse à laquelle j'ai deleté ma réponse!!!
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par Ouazou »

funlolo @ 04/12/2007 - 19h46 a dit:

zetes vraiment des bouncers les cousins  ;)




Ecoute Funlolo...c'est quoi pour un français "Bouncer"...en relation avec le jeu ou avec l'assouplisseur à lessive?
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par funlolo »

c est de l argot quebequois(joual) peut etre plus utilisé mais ca veux dire fier a bras, costaud, homme fort se dit aussi boncer
Répondre