Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui trichait au lycée ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :qui trichait au lycée ?

Message par FiFi »

EvilShade @ 16/12/2007 - 14h51 a dit:

Maman et Papa s'en occupent... ;)

3500 € net -> 6400 € d'impots en septembre. Et c'est tout à fait normal ;)

Me souviens plus du prix d'une formation d'ingé mais c'est assez violent effectivement.
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

L'école de Polytechnique est gratuite!!!!
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Les écoles du bas se monnaies de 2000 a 8000 euros par ans,et cela sur trois ans....

L'X n'est pas payante, tu y es meme payé car tu touches un salaire de l'armée.

Sinon un premier salaire correct pour qlq un sortant d'école d'ingé pour moi tourne aux alentours de 2300 euros.

Apres ca pour moi c'est le salaire correct, mais a moins de 1800 euros le mois, je pense qu il y a un pb par rapport au niveau d'étude et des frais de scolarité.

En job d'été je touche en gros 1600euros/mois. Donc j'espere qu un ingé peut gagner un peu plus en sortant d'école d'ingé.

Sinon je suis conscient que bcp de gens ont du mal a gagner plus de 1600 euros/mois.

D'ailleurs ce qui sortent d'écolent d'ingé peuvent-ils dire quel a été leur premier salaire et de quelle école d'ingé sortent-ils?

A la limite un MP s ils ne veulent par en parler sur le forum.

Signé un bon gas bien perdu dans les études.
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

chrisurfeur @ 16/12/2007 - 15h25 a dit:

En job d'été je touche en gros 1600euros/mois.

Tu le fais dans quoi ton job d'été? :)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

a st claude
chrisurfeur
Timide
Timide

Nageur sauveteur.

Job simpas, gratifiant. Les gens sont plutot simpas avec toi.

Et puis bon les techniques pour approcher la dorade des sables sont bcp plus simples qd ya écrit nageaur sauveteur sur ton t-shirt.Mais bon, ca a pas été un franc succes pour moi, on dira que ct l'échauffement pour cet été! :inn:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

EvilShade @ 16/12/2007 - 15h19 a dit:

Avec un peu de recul, tu feras la différence entre une école payante (typique commerce ou info ; bien vérifier la reconnaissance du diplome à la sortie... ) et une école "gratuite" au sens où tu l'entends.

Seulement, avant d'arriver dans cette école "gratuite" (et pendant également) l'état à quand même assuré ta formation, participé à ta bouffe, filé des aides aux parents...

Renseigne toi sur le cumul de couts que représente un élève niveau prépa juste pour rire. Il est normal et souhaitable que cette formation dispensée "aux frais de la société" te permette :

- d'avoir un job non-insignifiant pour le pays

- de payer des impots (direct et indirect, consommation...) en conséquence.

A méditer...

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

-> chrisurfeur :

Tu veux faire quoi plus tard ? Dans quel coin ? Encadrement, recherche, ingénieurie ? C'est quoi tes matières de prédilection ?
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

FiFi @ 16/12/2007 - 17h17 a dit:

EvilShade @ 16/12/2007 - 15h19 a dit:

Avec un peu de recul, tu feras la différence entre une école payante (typique commerce ou info ; bien vérifier la reconnaissance du diplome à la sortie... ) et une école "gratuite" au sens où tu l'entends.

Seulement, avant d'arriver dans cette école "gratuite" (et pendant également) l'état à quand même assuré ta formation, participé à ta bouffe, filé des aides aux parents...

Renseigne toi sur le cumul de couts que représente un élève niveau prépa juste pour rire. Il est normal et souhaitable que cette formation dispensée "aux frais de la société" te permette :

- d'avoir un job non-insignifiant pour le pays

- de payer des impots (direct et indirect, consommation...) en conséquence.

A méditer...

a+

FiFi

Quand je dis gratuite, c'est qu'il n'y a pas de frais de scolarité. En effet un élève de prépa doit couter cher mais bon , l'Etat fera bien ce petit sacrifice pour former l'élite de la Nation... ;)
chrisurfeur
Timide
Timide

Je voudrais etre marin==>école navale.

Mais n'ayant pas le niveau pour avoir le concours, je le passe par principe et apres soit je fais 5/2 soit je pars a maistrance, l'école des sous officier de la marine pour apres monter par voie interne.Pour l'instant je suis plus dans l'optique maistrance que 5/2.

Si je fais 5/2, je tenterais bien une école de télécommunication car:

1-je trouve ca interressant;

2-c'est en plein développement avec les tel portables et les options qu ils propsent.

Donc plutot orienté physique, je suis dégouté de la chimie, je trouvais ca génial au lycée mais plus maintenant.

Sinon je suis interne, alors niveau frais j'ai en gros 1000 euros/ans pour l'internat et bouffe.

Tu rajoutes je pense 100 euros de fourniture scolaire.

Ca fait les frais d'une année je pense.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

EvilShade @ 16/12/2007 - 16h24 a dit:

Quand je dis gratuite, c'est qu'il n'y a pas de frais de scolarité. En effet un élève de prépa doit couter cher mais bon , l'Etat fera bien ce petit sacrifice pour former l'élite de la Nation... ;)

Faut voir avec funlolo, plus haut il affirmait que t'étais pas taillé pour sauver la France, alors ça vallait pas le coup dans ton cas ;)

Mr chrisurfeur... les télécoms ont pas mal souffert de la bulle internet il y a quelques années. Maintenant ça repart un peu mais c'est plutot raide les développements électronique/télécom dans la vieille europe, et l'avenir va être asiatique je le crains.

Pour la Marine, faut juste surveiller les conditions d'age et les niveaux d'entrée. C'est un métier à contraintes, mais c'est surement un beau métier pour celui qui aime.
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

FiFi @ 16/12/2007 - 17h44 a dit:

Faut voir avec funlolo, plus haut il affirmait que t'étais pas taillé pour sauver la France, alors ça vallait pas le coup dans ton cas ;)

Qui veut peut... ;)
chrisurfeur
Timide
Timide

EvilShade @ 16/12/2007 - 16h47 a dit:

Qui veut peut... ;)

Qui veut peut...tenter.

Sache que dans le supérieur, on est pas tous égaux face a nos capacitées d'apprendre.

Pour fifi: tu penses que les télécom' st entrain de mourir?

Quels seraient les poles prometteurs? (expeté la programmation?)
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

chrisurfeur @ 16/12/2007 - 18h04 a dit:

EvilShade @ 16/12/2007 - 16h47 a dit:

Qui veut peut... ;)

Qui veut peut...tenter.

Sache que dans le supérieur, on est pas tous égaux face a nos capacitées d'apprendre.

Ben c'est pour ça que ceux qui ont des capacités intelectuelles inférieures aux autres doivent toujours travailler plus, ça ne veut pas dire qu'ils echoueront.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

chrisurfeur @ 16/12/2007 - 17h04 a dit:

[

Pour fifi: tu penses que les télécom' st entrain de mourir?

Quels seraient les poles prometteurs? (expeté la programmation?)

T'aimes pas la progr. ou c'est juste que tu ne veux pas passer ta vie devant un écran ?

Sinon, les télécoms reviennent de loin et ne sont ni plus, ni moins sinistrées que le reste. Si les télécoms/élec te tentent, regarde aussi tout ce qui est CEM (compatibilité électromag), stockage de l'énergie, qui sont des domaines relativement proches mais plus porteurs je pense.

a+
Répondre