Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui trichait au lycée ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :qui trichait au lycée ?

Message par Jean-Sé »

chrisurfeur @ 16/12/2007 - 18h59 a dit:

Jean Sé, confirmes tu que ton premier salaire aura une influence sur tous tes salaires suivant?

D'ailleur tu as intégré en 5/2 ou 3/2?

3/2. A mon avis, aucun rapport entre le 1er salaire et les suivants.


Quand tu sors d'une école, c'est ton diplome qui "justifie" ton salaire, mais rapidement les écarts de salaires se creusent entre les compétants et les autres. Tous les mecs qui sortent des grandes écoles ne sont pas tous adaptés au monde du travail... Je pense même que certains des plus inadaptés au monde de l'entreprise sortent précisement des grandes écoles.  ^^
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :qui trichait au lycée ?

Message par GOF »

Jean-Sé @ 17/12/2007 - 11h10 a dit:

Tous les mecs qui sortent des grandes écoles ne sont pas tous adaptés au monde du travail... Je pense même que certains des plus inadaptés au monde de l'entreprise sortent précisement des grandes écoles.  




Ma foi, c'est surtout qu'il y en a pas mal qui ne sont pas adaptés aux relations humaines tout court. C'est peu être à force de leur dire qu'ils sont l'élite de la nation -> ça finit par monter à la tête.


Sinon Chrissurfeur, après le choix des études, il y a une grande part de chance pour trouver le bon job. En 3-4 ans, le domaine choisi peut avoir été sérieusement chamboulé (cf informatique entre 1998 (très bon) et 2001 (plus bon)). Ensuite, il faut aussi savoir quel part tu veux donner à ton job et à ta vie privée, ta mobilité. Sachant qu'entre 20 et 35 ans, il y a pas mal de bouleversement.

Marin (puisque tu en parle), c'est certe un métier probablement passionnant, mais entre célibataire à 25 ans, et marié + enfants à 35, tu ne verras certainement pas les missions de 6 mois du même oeil.
Répondre