Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno 293

Avis et test des planches de la marque Bic sport
yooy
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2007, 17:39
Contact :

techno 293

Message par yooy »

qu est ce que vous pensez de ce flotteur ??<br />
j'ai niveau beachstart straps quand y a du vent un peu de harnais et voila
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :techno 293

Message par bluenote »

ça doit être le même que ma 148litres je pense (bic techno 2 75)


j'ai bcp de mal au delà de 15 noeuds, surtout avec ces fichus straps mal positionnés


tjs trop loin du pied de mat quoique tu fasses donc je m'attrape des douleurs au dos car je suis toute vrillée mal positionnée avec la jambe avant qui n'arrive pas à se tendre



je sais pas quoi faire....en fait le strap fait un angle trop grand c pas naturel comme sur ma medium 112l où je me sens comme dans des chaussons, jamais mal au dos sur la medium


donc voilà ce que je pense mais attends d'autre commentaires et regarde dans les archives avec la fonction recherche
yooy
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2007, 17:39
Contact :

Re :techno 293

Message par yooy »

ce n'est pas le meme shape je pense car la miene fait 209L

donc voilà ce que je pense mais attends d'autre commentaires et regarde dans les archives avec la fonction recherche



deja fait mais il n'y a pas grand chose
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :techno 293

Message par stef38 »

c'est gros de chez gros, c'est vraiment pour débuter, c'est aussi le support de compétition pour les jeunes, on peut monter de très grosse voile...


A mon avis si tu ne fais pas plus de 90 voir 100kg c'est trop gros pour se faire plaisir sauf si tu navigues que sur lac avec 8m2 et encore...
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :techno 293

Message par kirua »

Bonjour, je profite de ce post pour savoir si ce flotteur pourrait convenir à mon pere qui a 60 ans, pese dans les 90kilos, et qui a toujours voulu faire de la planche à voile. Il n'a vraiment pas beaucoup d'experience, pour ne pas dire aucune.

Chaque été il essaie de s'y remettre sur un vieux flotteur dufour, tres volumineux, mais dont la quille (oui j'utilise "quille" parce qu'il s'agit plus d'un petit bateaux que d'un flotteur de planche a voile :p) est arrondie, et qui au final n'est pas tres stable, sujet à un roulis casi inevitable.


Avec plus de 200litres, ce n'est pas sur le volume que se portent mes interrogations mais plutot sur la largeur: 80cm sont-ils suffisant pour débuter et surtout pour eviter ce mouvement de roulis qui gene tant mon pere?


Merci beaucoup pour les réponses, Thomas.
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :techno 293

Message par windsurf45 »

A mon avis une bic 293 sera parfait pour ton père, la stabilité sera largement meilleure que sur une Dufour, grâce à la largeur supérieure, et de manière générale grâce au shape qui n'a rien, mais alors rien à voir avec les planches de cette époque(type "tronc d'arbre"  ;D  )


Ne laisse pas ton père s'échiner sur la Dufour, c'est un coup à se dégouter de la planche  :(
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :techno 293

Message par stef38 »

+1, pas de soucis.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :techno 293

Message par kirua »

Merci beaucoup pour vos 2 réponses !! :)


Je pense que je vais acheter ce flotteur à mon pere dans tous les cas, mais juste pour savoir... pensez vous que je puisse lui piquer pour mettre une voile de 9.3 dessus quand il n'y a pas trop de vent? D'après les descriptions que j'ai trouvées cette planche serait appropriée à l'apprentissage, mais également pas trop mal niveau planning... opinions?


Merci encore! Ciao et bonnes nav!!
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :techno 293

Message par windsurf45 »

Mettre une 9.3 sur une techno 293,pourquoi pas? ça te permettra une navigation pépère, et le près sera un jeu d'enfant


Maintenant, ne t'attends pas à des perfs terribles....  :unsure:








Remarque, la 293 est utilisée en régate monotype, donc en compèt....
vax7776
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2009, 19:22
Contact :

Re :techno 293

Message par vax7776 »

[quote=windsurf45 @ 25/03/2010 - 20h45] ça te permettra une navigation pépère, et le près sera un jeu d'enfant


Maintenant, ne t'attends pas à des perfs terribles....  quote]


Pour l'avoir essayée un temps, c'est vraiment ça... tranquille pépère, comportement sain, pas prise de tete... parfait pour débuter
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :techno 293

Message par kirua »

Ok! merci beaucoup encore une fois à tous pour avoir pris le temps de me répondre!
YanoZ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2010, 19:56
Contact :

Re :techno 293

Message par YanoZ »

Pour les Bic techno, a partir de 8m² sa fait trop de pression pour les rails et les pieds de mats bic !  c'est une planche pour débuter  !!

Expérience vécue aek une7.8 NP et une 9 Gaastra :/
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :techno 293

Message par thedoud »

n'importe quoi!

Trop de pression pour un PDM!
vax7776
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2009, 19:22
Contact :

Re :techno 293

Message par vax7776 »

YanoZ @ 16/04/2010 - 07h47 a dit:

Pour les Bic techno, a partir de 8m² sa fait trop de pression pour les rails et les pieds de mats bic !  c'est une planche pour débuter  !!

Expérience vécue aek une7.8 NP et une 9 Gaastra :/




:blink:  :blink:  :blink:

Pas d'accord non plus...
YanoZ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2010, 19:56
Contact :

Re :techno 293

Message par YanoZ »

Et pourtant....  :/
Répondre