Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tarif voile rushwind ??
Tarif voile rushwind ??
je viens de faire un tour sur le site de ignition.fr et j'halucine sur leur tarif.
<br>
<br>Alors je me pose des questions :
<br>
<br>- Tout le materiel proposé sur ce site est il bidon, bas de gamme, conçue à la va-vite et composé de matiere 1er de mauvaise qualité ??
<br>
<br>- Les grande marques se gave t'elle de marge, ont elle trops de dépense marketing et commercial, ont elle des produits aux performences si exceptionnelles ??
<br>
<br>si cela vous évoque des commentaires ???
<br>
<br>Alors je me pose des questions :
<br>
<br>- Tout le materiel proposé sur ce site est il bidon, bas de gamme, conçue à la va-vite et composé de matiere 1er de mauvaise qualité ??
<br>
<br>- Les grande marques se gave t'elle de marge, ont elle trops de dépense marketing et commercial, ont elle des produits aux performences si exceptionnelles ??
<br>
<br>si cela vous évoque des commentaires ???
Re :Tarif voile rushwind ??
[quote=chris13]
- Tout le materiel proposé sur ce site est il bidon, bas de gamme, conçue à la va-vite et composé de matiere 1er de mauvaise qualité ??
[/quote]
Le DESIGNER en charges des RUSHWIND est le meme que pour les ARROWS :!:
Les voiles 2004 sont fabriquées par NORTH :!:
Jete un coup d'oeil sur les sites Allemand et tu veras que les tarifs de fin de saison ne sont pas loin de ceux de RUSHWIND !
Par exemple :
http://www.windsurf.de/shop/shopping/index...sel=1&pfad=1,12
- Tout le materiel proposé sur ce site est il bidon, bas de gamme, conçue à la va-vite et composé de matiere 1er de mauvaise qualité ??
[/quote]
Le DESIGNER en charges des RUSHWIND est le meme que pour les ARROWS :!:
Les voiles 2004 sont fabriquées par NORTH :!:
Jete un coup d'oeil sur les sites Allemand et tu veras que les tarifs de fin de saison ne sont pas loin de ceux de RUSHWIND !
Par exemple :
http://www.windsurf.de/shop/shopping/index...sel=1&pfad=1,12
les couts de fonctionnement d'une boite ! voila le premier levié d'une boite.
Salut Chris
J'ai 2 rushwind Xtreme wave : une 4.5modèle 2002 et une 5.8 modèle 2003.
RAS sur leurs qualités en nav. Beaucoup moins puissante que des NR que j'avais avant mais elles se tiennent bien dans le baston ( j'avait la 5.8 au petit travers le jour des noyés en août et je suis bien dans 30 nds avec la 4.5) Planche : proto black local de 2.48X56X80l
C'est pas cher mais la qualité est en conséquence : exemple : lessivage dans le shore break desHuttes avec la 4.5 : la latte du bas a perforé le gousset côté fourreau. Sur les deux : sangle de la tétière fragilre et vite bouffée par le bitume. Sur une je l'ai changé et sur l'autre j'ai fait mettre un oeillet ( merci à Doris de la voilerie "point d'amure" de La Rochellle, çà tient toujours) et enfin : le système d'étarquage des lattes avec un bout de 21mm et nul et çà pète vite si on gréé sur du dur.
Bon mais j'en suis content quand même car si t'envoie un peu, çà fait chier quad une pryde part au fond parce que t'as pèter ton mât dans la zône d'impact à La Péroche ( Oléron)
J'ai 2 rushwind Xtreme wave : une 4.5modèle 2002 et une 5.8 modèle 2003.
RAS sur leurs qualités en nav. Beaucoup moins puissante que des NR que j'avais avant mais elles se tiennent bien dans le baston ( j'avait la 5.8 au petit travers le jour des noyés en août et je suis bien dans 30 nds avec la 4.5) Planche : proto black local de 2.48X56X80l
C'est pas cher mais la qualité est en conséquence : exemple : lessivage dans le shore break desHuttes avec la 4.5 : la latte du bas a perforé le gousset côté fourreau. Sur les deux : sangle de la tétière fragilre et vite bouffée par le bitume. Sur une je l'ai changé et sur l'autre j'ai fait mettre un oeillet ( merci à Doris de la voilerie "point d'amure" de La Rochellle, çà tient toujours) et enfin : le système d'étarquage des lattes avec un bout de 21mm et nul et çà pète vite si on gréé sur du dur.
Bon mais j'en suis content quand même car si t'envoie un peu, çà fait chier quad une pryde part au fond parce que t'as pèter ton mât dans la zône d'impact à La Péroche ( Oléron)
y'a aussi surfkeppler.de qui soldent les voiles neuves....
QUOTE(Dany)
C'est pas cher mais la qualité est en conséquence : exemple : lessivage dans le shore break desHuttes avec la 4.5 : la latte du bas a perforé le gousset côté fourreau. Sur les deux : sangle de la tétière fragilre et vite bouffée par le bitume. Sur une je l'ai changé et sur l'autre j'ai fait mettre un oeillet ( merci à Doris de la voilerie \"point d'amure\" de La Rochellle, çà tient toujours) et enfin : le système d'étarquage des lattes avec un bout de 21mm et nul et çà pète vite si on gréé sur du dur.
La qualité de FAB 2004 n'a plus rien avoir avec celle des années précédentes NORTH oblige :wink:
c'est vrai que ça donne pas super envie en écoutant les témoignages...comme ça on a l'impression qu'il vaut mieux prendre une W5 de decath qu'au moins ça sera costaud mais c'est qu'une impression...
moi ça m'a un peu refroidi sur les rushwind d'autant que leur promos de 20% n'ont pas duré.... :cry:
moi ça m'a un peu refroidi sur les rushwind d'autant que leur promos de 20% n'ont pas duré.... :cry:
le stock de voile n'est pas inépuisable donc les promos ne peuvent durer indéfiniment...
Quand a la qualité des voiles, franchement les voiles de vagues sont propres et marchent vraiment bien.
Après on peu discuter de la solidité, de la résistance au broyage.....Mais quand vous discuter de cela vous avez pour reférence des voiles qui coutent 3 fois le prix d'une rushwind ou d'une ignition.
a l'extreme je deconne mais si tu explose ta voile sur les moules, bien tu peux t'en repayer une: le total de tes deux voiles restera encore largement en dessous d'une voile haute gamme (en prix).
En revanche quand tu explosera ta pryde (car faut pas se faire de fausse idée mais ca arrive ) et bien tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les bouts de monofilm pour te moucher.
bref ces voiles fonctionnent et permettent de pratiquer la planche a un prix imbattable (cf le pack ignition) sans limite.
Quand a la qualité des voiles, franchement les voiles de vagues sont propres et marchent vraiment bien.
Après on peu discuter de la solidité, de la résistance au broyage.....Mais quand vous discuter de cela vous avez pour reférence des voiles qui coutent 3 fois le prix d'une rushwind ou d'une ignition.
a l'extreme je deconne mais si tu explose ta voile sur les moules, bien tu peux t'en repayer une: le total de tes deux voiles restera encore largement en dessous d'une voile haute gamme (en prix).
En revanche quand tu explosera ta pryde (car faut pas se faire de fausse idée mais ca arrive ) et bien tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les bouts de monofilm pour te moucher.
bref ces voiles fonctionnent et permettent de pratiquer la planche a un prix imbattable (cf le pack ignition) sans limite.
ouais ....
toujours les mêmes débats....
mais moi j'ai pas beaucoup de sous....
je préfère commander une gaasrta ou pryde entre 250 et 300 euros neuve
que une rushwind à 250 euros...
ça c'est mon point de vue perso....
quand aux packs......
toujours les mêmes débats....
mais moi j'ai pas beaucoup de sous....
je préfère commander une gaasrta ou pryde entre 250 et 300 euros neuve
que une rushwind à 250 euros...
ça c'est mon point de vue perso....
quand aux packs......
c ou les gaastra/pryde neuves à 250 € ???
pryde c comme coca :
1€ le litre pr de l'eau gazeuse because beaucoup beaucoup beaucoup de PUB + grosse marge !
pryde c comme coca :
1€ le litre pr de l'eau gazeuse because beaucoup beaucoup beaucoup de PUB + grosse marge !
ouais moi je fais mon marché sur les sites allemands dont on a souvent parlé dans es posts pour dire j'ai eu ma tabou neuve à 600 euros...
C'est vrai ça le coup de la pub...et la marge elle doit pas être mal non plus quand on voit les prix des soldes et la marge qu'il y a encore dessus....
C'est vrai ça le coup de la pub...et la marge elle doit pas être mal non plus quand on voit les prix des soldes et la marge qu'il y a encore dessus....
[color= red][/color] salut a tous ,j'ai eu la chance de voir et de tester la VIBE IGNITION en 5.3 ce week end et je peux vous assurer que cette voile n'a rien a envier a toutes ces voiles de grandes renomées qui sont vendues 2 a 3 fois plus chére (je navigue avec du neilpryde et du naish).Imaginez une voile du style NAISH adaptées pour les conditions française et de plus entiérement tramée avec rajouts de renforts sur les bordures.Je peut vous garantir que pour moi qui ait l'habitude de naviguer dans le cotentin( siouville) je suis le premier a avoir passer commande pour cette voile (distribuée à partir de novembre)
bizarroides ces avis sur les rush qui viennent toujours d'invités ou de personnes qui écrivent deux trois messges.....hum hum....OOOOOOO.....
no more comment
:wink:
no more comment
:wink:
Sev zip, tu me fais trop marrer, tu parles de chose que tu ne connais pas.
tu donnes un avis sur du matos que tu n'as jamais vu, ni meme utilisé....
tu donnes un avis sur du matos que tu n'as jamais vu, ni meme utilisé....
c'est vrai tu as raison et justement comme pas mal de personnes avec qui je navigue (et qui ne vont pas sur le forum)j'aimerai bien avoir des avis sur ces voiles....
pour info voilàce que je trouve dans mes mp, pas sympa du tout
"Je voudras juste savoir pourquoi tu te poses toutes ces questions??*
Tu devrais plus naviguer et moins raconter de conneries!
Frank Berthelot
Tu vois je ne me cache pas derrière un pseudo à la con...
Et franchement çà me fairait mal de t'avoir comme client...j'attends ta réponse et ton nom pour voir qui tu es!!
Tu devrais plus naviguer et moins raconter de conneries!
Frank Berthelot
Tu vois je ne me cache pas derrière un pseudo à la con...
Et franchement çà me fairait mal de t'avoir comme client...j'attends ta réponse et ton nom pour voir qui tu es!!