Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coups de soleil, question technique concise

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Coups de soleil, question technique concise

Message par KipURieR NoiR »

Voila, je voulais savoir si on peut mettre de la biaphine sur un coup de soleil et le reexposer au soleil (avec de la creme), ou si biaphine et soleil en meme temps sont fatals de chez fatal, j'ai comme l'impression d'avoir entendu ca quelque part mais je crois que je confind avec le ketum.<br /><br />
Des roux, des blonds, des allemands, des anglais ou des chauves cap verdiens pour temoigner? Moi j'y connais rien d'habitude je bronze vite et je suis pas emmerde avec ca mais hier j'ai un peu force et aujourd'hui on dirait que j'ai passe mes dix dernieres annees au pmu.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par Jean-Sé »

A mon avis, pas de problèmes "chimique" comme avec certaines pomades.

Mais bon, soleil sur coup de soleil, c'est jamais trop bon  :rolleyes:
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par fredmam »

Faut venir en normandie, on se pose pas trop de probleme avec ca  :dev:  ... quoique en ce moment.


A priori ca protege pas du tout du soleil, donc moi je ferai gaffe.


Ca sert aussi au petites gazelles qui prennent ca pour faire des masque rehydratant, sisi.


descriptif :

---------------------------------------------------------------------

BIAFINE 0,67 % Emulsion pour application cutanée Tube de 93 g

Classe thérapeutique :         Dermatologie

Principes actifs :         Trolamine

Statut :         Médicament non soumis à prescription médicale

Prix de vente TTC :         2,73 €

Taux de remboursement SS  :         35 %

Laboratoire :         Johnson Johnson Consumer


Précautions d'emploi


MISES EN GARDE :

En cas de brûlure du second degré ou de plaie cutanée non infectée, la conduite à tenir sera fonction de l'étendue de la lésion, de sa localisation, de l'âge et des antécédents du patient, des lésions associées et de l'étiologie.

PRECAUTIONS D'EMPLOI :

Ce médicament n'est pas un protecteur solaire.

Ce médicament ne doit pas être utilisé comme crème de soins sur une peau saine.



Posologie


- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques : 2 à 3 applications quotidiennes, régulièrement espacées, en faisant pénétrer par un léger massage.

- Brûlures du second degré et autres plaies cutanées : après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse en débordant largement la surface de la lésion et renouveler les applications afin de maintenir toujours un excédent d'émulsion sur la lésion. Recouvrir si besoin d'une compresse humidifiée et terminer le pansement. Ne pas utiliser de pansement absorbant sec.

- Brûlures du premier degré : appliquer en couche épaisse jusqu'à refus de la peau. Faire pénétrer par un léger massage. Renouveler 2 à 4 fois par jour.

--------------------------------------------------------
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par thejoker »

KipURieR NoiR @ 19/02/2008 - 15h16 a dit:

Voila, je voulais savoir si on peut mettre de la biaphine sur un coup de soleil et le reexposer au soleil (avec de la creme), ou si biaphine et soleil en meme temps sont fatals de chez fatal, j'ai comme l'impression d'avoir entendu ca quelque part mais je crois que je confind avec le ketum.


Des roux, des blonds, des allemands, des anglais ou des chauves cap verdiens pour temoigner? Moi j'y connais rien d'habitude je bronze vite et je suis pas emmerde avec ca mais hier j'ai un peu force et aujourd'hui on dirait que j'ai passe mes dix dernieres annees au pmu.




aucun pb avec biafine ( bien que si brulure il faut rester a l'ombre!!)

mais pb avec anti inflammatoires (ketum profenid voltarene etc..)


ya les notices......
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par KipURieR NoiR »

Bon, donc apparemment ca va pas me permetre de retourner a l eau aujourd'hui, c'est bien ce que je pensais. Autant pas se faire chier a aller cherchr un pot, je devrait etre bien a l'abri du soleil dans pas longtemps...
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par Ouazou »

...écoute, si ça peut aider; je pense que ton problème en est un de destination...ainsi, la prochaine fois, en février, je te recommande de venir au quabac...pas de prob ek les coups d'soleil...tu viendras faire à défaut de planche du kiteski ek Guyt.


...j'écrivais ça si ça pouvais aider évidemment!
fantomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2008, 12:09
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par fantomas1111 »

thejoker @ 19/02/2008 - 16h27 a dit:




aucun pb avec biafine ( bien que si brulure il faut rester a l'ombre!!)

mais pb avec anti inflammatoires (ketum profenid voltarene etc..)


ya les notices......




C'est un message codé ?


Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Elle comprend au minimum un sujet et un verbe.


Dans une liste de mots, il est judicieux de placer une virgule entre chaque mot.


"Ya" est inconnu de la langue française et il n'est aucunement nécessaire d'abuser des points d'exclamation comme des points d'interrogation, un seul suffit.


Encore heureux, tu n'as pas associé un ou des points d'exclamation à un ou des points d'interrogation, abus couramment utilisé par ceux qui sont incapable de comprendre le sens de leur phrase, voire de leur pensée, et hésitent entre l'exclamation, la surprise ou le questionnement.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par oursin »

Cé Bôôôô ...
fantomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2008, 12:09
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par fantomas1111 »

Entraine toi.


Posted Image
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par oursin »

Ouais,


En général, je suis pas trop adepte des "best sellers".


Des mêmes auteurs, je préfère me plonger dans l'ouvrage suivant :


1840 :La Grammaire des communes, ou le Petit catéchisme de la langue française, Paris, Bourgeois-Maze, 120 p.


Ca m'exchite déjà !
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par jam »

fantomas1111 @ 20/02/2008 - 10h37 a dit:

Entraine toi.


Posted Image




"Entraîne" avec un chapeau sur le "i" comme on l'apprend dans nos charmantes écoles primaires ne serait pas du luxe.

Mais bon, il est vrai que le Bescherelle n'aborde qu'une grammaire somme toute assez basique. Personnellement, je préfère le Tomassone ou encore le Grevisse.

Mais tout ceci n'est qu'un point de vue comme un autre car il est vrai, et il me semble bon de le rappeller, que tout un chacun n'est pas à l'abri d'une frappe malencontreusement erronée du fait d'un empressement, finalement très compréhensible, de saisir le texte tant convoité qui permettra de mettre en avant ses idées et ses opinions, le tout saupoudré d'un zest de critiques plus ou moins acerbes selon les envies, et ce en toute convivialité et liberté d'expression autorisée par une modoterie compréhensive...    :D


Mais restons corrects et lucides : un minimum d'effort langagier (dans le sens graphologique du terme, je m'entends) n'est jamais désagréable et adoucie considérablement des lectures qui peuvent parfois s'avérer fastidieuses.
fantomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2008, 12:09
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par fantomas1111 »

Je trouve ton style un peu lourd, à la limite du syndrome François Cavanna.
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par Rha-gnagna »

Moi je trouve que tu t'es fait briser proprement.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par La hyène »

jam @ 20/02/2008 - 11h52 a dit:

fantomas1111 @ 20/02/2008 - 10h37 a dit:

Entraine toi.


Posted Image




"Entraîne" avec un chapeau sur le "i"(virgule) comme on l'apprend dans nos charmantes écoles primaires (virgule)  ne serait pas du luxe.

Mais bon, il est vrai que le Bescherelle n'aborde qu'une grammaire somme toute assez basique. Personnellement, je préfère le Tomassone ou encore le Grevisse.

Mais tout ceci n'est qu'un point de vue comme un autre car (virgule)  il est vrai, et il me semble bon de le rappeller, que   (que est de trop)   tout un chacun (impropre, remplacer par "personne")   n'est pas (supprimer pas) à l'abri d'une frappe malencontreusement erronée(virgule) du fait (impropre, remplacer par "due", "à raison" ou "suite à")   d'un empressement, finalement très compréhensible, de saisir le texte tant convoité qui permettra de mettre en avant ses idées et ses opinions, le tout saupoudré d'un zest  (communément s'écrit avec un e terminal, sauf si le vocable est en anglais)  de critiques plus ou moins acerbes selon les envies  (ambigu, où se trouve le sujet ? "envies" est-il pris dans le sens de "jalousie extérieure" ?)  , et ce en toute convivialité et liberté d'expression autorisée par une modoterie compréhensive...    :D


Mais restons corrects et lucides : un minimum d'effort langagier  (néologisme : à prohiber)  (dans le sens graphologique du terme, je m'entends) n'est jamais désagréable et adoucie  ( adouci T)   considérablement des lectures qui peuvent parfois s'avérer fastidieuses.






Mon cher Arnold, vous commencez à titiller la boutanche de plus en plus tôt....
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Coups de soleil, question technique concise

Message par KipURieR NoiR »

C'est bon ca fait plus mal et j'ai plus l'air d'un anglais, tout est arrange a part qu'il neige quand je me gratte la tete.
Répondre