Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelles space 2005

Avis et test des voiles de la marque space dog sails
Gaieluron
Newbie
Newbie

Nouvelles space 2005

Message par Gaieluron »

Enfin vu en vrai de la pure folie !!! Elles sont trop belles et même mes pote piqués North ou pryde n'en revenais pas ...
BZH971
Jiber
Jiber

Re :Nouvelles space 2005

Message par BZH971 »

et par rapport aux doggy?ça donne quoi parce que j'envisage de les changer ,si ça vaut le coup
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Salut

Je viens d'acheter une Toxic SDS, ça à l'air bien costaud et la voile est plutot bien finie et a une belle gueule biggrin.gif ! ça à l'air sympa quoi, reste a tester sur l'eau (surement ce WE, une belle dep arrive :twisted: !!). Seul hic, le prix n'est pas si abordable j'ai trouvé...
A+ pour les tests :wink:
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

le truc, c qu on a toujours pas de news sur le net.

Personne a un site ou on peut voir ces merveilles et leur "mensuration" ???? biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ben y'aura soon online tout sur http://spacedogsails.com
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

ouais, je connais, j arrete pas d y aller pour voir si c ouvert, mais toujours rien.
Deception !!! :cry:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

pareil moi,...je les ai deballées dans un shop elles sont vraiment béton...pour le prix c'est nikel,bien qu'elles soient bcp plus cheres qu'auparavant
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(BZH971)
pareil moi,...je les ai deballées dans un shop elles sont vraiment béton...pour le prix c'est nikel,bien qu'elles soient bcp plus cheres qu'auparavant

Qu’est-ce qui justifie cette inflation des prix ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(sirocco)
QUOTE(BZH971)

Qu’est-ce qui justifie cette inflation des prix ?

tout simplement parcequ'elles sont, en termes de finitions et de renfort, beaucoup + soignées que celles de l'année dernière, d'ou un surcout.
Mais es-ce que ça justifie un surcout de + de 100Eur....? c'est une autre question! je pense que l'explication est ailleurs que dans le surcout de fabrication
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

la chose regrettable au niveau de space dog, c est que la com au nivo de ces voiles est plutot mauvaise. Toujours pas de site, je n ai trouvé nul par les mensuration des voiles ...

Pourtant je les aimes bien ces voiles, mais pas de news (un peu sur la toxic tout de meme (test PM et wind) mais rien sur la voltage ....)
rafraf
Newbie
Newbie

Message par rafraf »

[quote=nicotine]la chose regrettable au niveau de space dog, c est que la com au nivo de ces voiles est plutot mauvaise. Toujours pas de site, je n ai trouvé nul par les mensuration des voiles ...

Pourtant je les aimes bien ces voiles, mais pas de news (un peu sur la toxic tout de meme (test PM et wind) mais rien sur la voltage ....)[/quote]

Le windsurf est dans une mauvaise période,
plus de gros volumes de vente, les marges sont montée (notament celles des shops).... du coup on est de + en + frileux pour se payer des voiles à 500Eur... d'ou le cercle vicieux

les petites marques avec de petits moyens sont sous-représentées par rapport aux grandes marques telles que np, noth...
j'ai dèja vu Fabien Pendle dans un shop en égion parisienne en train de distribuer et faire la promotion de ses voiles spacedog lui même...

Je penses qu'il faut se bouger, aller chercher les marques qui sont plus ou moins représentée afin d'encourager la concurrence et éviter que 3 ou 4 marques se partagent le marché en pratiquant tarifs alignés.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=sirocco][quote=BZH971]pareil moi,...je les ai deballées dans un shop elles sont vraiment béton...pour le prix c'est nikel,bien qu'elles soient bcp plus cheres qu'auparavant[/quote]
Qu’est-ce qui justifie cette inflation des prix ?[/quote]
la separation d'avec bic
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=rafraf][quote=nicotine]la chose regrettable au niveau de space dog, c est que la com au nivo de ces voiles est plutot mauvaise. Toujours pas de site, je n ai trouvé nul par les mensuration des voiles ...

Pourtant je les aimes bien ces voiles, mais pas de news (un peu sur la toxic tout de meme (test PM et wind) mais rien sur la voltage ....)[/quote]

Le windsurf est dans une mauvaise période,
plus de gros volumes de vente, les marges sont montée (notament celles des shops).... du coup on est de + en + frileux pour se payer des voiles à 500Eur... d'ou le cercle vicieux

les petites marques avec de petits moyens sont sous-représentées par rapport aux grandes marques telles que np, noth...
j'ai dèja vu Fabien Pendle dans un shop en égion parisienne en train de distribuer et faire la promotion de ses voiles spacedog lui même...

Je penses qu'il faut se bouger, aller chercher les marques qui sont plus ou moins représentée afin d'encourager la concurrence et éviter que 3 ou 4 marques se partagent le marché en pratiquant tarifs alignés.[/quote]

la chose qui est regrettable, et ceux que je voulais surtout souligner, c par exemple le site de space dog qui n est toujours pas ouvert, ou qu il y a pas beaucoup d info dans les mag et c ca que je trouve dommage. Par exemple, je ne sais meme pas si la voltage est en vente, alors que je peux te dire que je cherche des info sur toutes les source possible (internet, mag, shop )
rafraf
Newbie
Newbie

Message par rafraf »

tu devrais contacter les shops suivants: force8 (clichy) et nausicaa (caen) ils sont directement en contact avec spacedog. S'ils n'ont pas d'info concrête demande leur l'adresse mail de fabien pendle et ecris lui directement, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te répondre.

Sinon il reste la solution salons de voile en tous jenre, je sais que spacedog était présent à hyère pour le ventillo show (voir planchemag decembre-jan).

là c'est la saison morte, les magasins prennent le minimum de stock en windsurf. Je suis certain que dès la nouvelle saison on en saura beaucoup +.
rafraf
Newbie
Newbie

Message par rafraf »

salut a tous,

Et bien faisant parti du team Force 8, j ai deja mes spacedog
Voltage 5.9
Toxic 5 et 4.4

Comme tout le monde le dit au niveau design et finition c est super
Quand on déroule la voile, on s aperçoit qu un énorme effort a ete fait sur les finitions:
- Protege de PDM en neoprene qui remonte bien haut
- une triple poulie d ettarquage
- Double œillet du wish
- petites protec sur les embouts de lattes

mais maintenant en navigation?
Faute de vent, je n ai peu teste que la Voltage 5.9 avec une rrd FW90l 2005
je fais 90kilos.

Une fois gree le profil est parfait, ultra legere dans les bras en navigation et dans les transitions voici son point fort.
Toujours pechu sur la main arrière comme les anciennes Spacedog , le depart du planning se fait rapidement.
Dans les claques, la voile ouvre un peu du fait de sa puissance sur la main arriere.
Au global, c est une voile tres maniable.
Seul point negatif qui n en est pas vraiement un, si vous greer cette voile sur un mat standard et non RDM, vous aurez un peu de mal dans les 30 derniers centimètres a rentrer votre mat.

PS: un de mes pots qui naviguais en 5.4m NaishBoxer a essaye la Voltage 5.9m, il m a dit qu il avais l impression d avoir un 5m dans les mains

voila
Cyril
http://force8.free.fr
Répondre