<br>
<br>Surface:4.1m²
<br>Guindant:386
<br>Wish: 153
<br>
<br>Moi: 70kg/débrouillé
<br>Flotteur 69 litres
<br>Spot du nord/ Vent F5 à 8/ Belles vagues (pour apprécier la solidité 8) )
<br>
<br>Sur terre:
<br>La 4.1 se grée sur un 4m d'aprés le constructeur, juste une bonne dizaine de centimètre à la têtière. Elle doit aussi être sympa sur un 370.
<br>
<br>Bien renforcée: 80% de tramé, le reste mono épais et surtout une super finition générale (pour moi rien à voir avec les doggy qui étaient franchement légères de ce côté). Belle protection de pied de mat qui remonte trés haut. Mono tramé façon argenté du plus bel effet!
<br>
<br>Pas de réelle difficulté à gréer, je la passe sur un D4 semi rdm 19C75. L'enfilage est bon mais le rdm facilite les choses, dans le cas contraire il faudra quand même faire un peu l'accordéon. Ca reste correct!
<br>Beau profil, pas de difficulté à infliger la tension d'amure.
<br>
<br>Sur l'eau:
<br>Bon je suis pas un pro là mais on va essayer...

<br>A mon sens, une trés bonne souplesse générale, le gréement n'embarque pas sur l'avant et la puissance ,de trés bon niveau, arrive progressivement.
<br>Je ne trouve pas que ce soit une voile type on/off mais elle se fait totalement oublier dans les surfs et les transitions. Surtout, j'ai trouvé la stabilité de profil irréprochable!!
<br>
<br>Conclusion: Une bonne voile trés bien finie, bien renforcée et au comportement général trés agréable. Une voile saine et polyvalente quoi!!