Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Severne S1 compwave 4.7

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Répondre
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Severne S1 compwave 4.7

Message par xantos295 »

Résumé transféré de "autres marques"
<br>
<br>HELLO
<br>Mon aerial étant encore au garage pour ses problèmes de tétière mon shop magic surf de st malo très sympa m'a prêté une :
<br> marque : severne sails
<br> taille : 4.7
<br> modèle s1 comp wave
<br>
<br>plan d'eau : plat tendance B&J
<br>vent : 20nds rafales 25-30
<br>planche F2 ride 266 97l
<br>poids moi :65
<br>Mat: freeride C30 (une lègère merde en somme)
<br>
<br>Feeling :
<br>Exellent, evidemment j'ai assez peu de comparaison possible la différence avec une arrows aerial4.7 est qd meme importante, la voile est beaucoup plus souple, tolérante et se tient très bien dans les rafales.
<br>Au niveau maniabilité/prise en main etc... ici encore j'ai trouvé ca bien la voile à une bonne plage d'utilisation mais s'exprime quand le vent est soutenu, qd on est à la limite du planning je l'ai trouvé plus "encombrante que l'arrows.
<br>
<br>Construction:
<br>Honnètement ca fait un peu "àl'ancienne" rien de bien nouveau et surtout c'est vraiment très light en tramé même si le mono est épais. dans tous les cas certains détails, protection réglage de lates etc... cela fait parfois un peu pitié à coté d'une north ou pryde surtout qu'elle est vendue au même prix. Sinon le look est sympa et visuel.
<br>
<br>conclusion:
<br>Avec un rdm léger cette voile doit être top mais au vu de la construction un peu light elle n'est pas vraiment faite pour les vagues mais plus pour du B&j freestyle.
<br>Ce qui m'a vraiment surpris c'est sa souplesse elle ne tire vraiment pas dans les bras tout en étant assez puissante !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Severne S1 compwave 4.7

Message par Anonyme »

xantos295 I completely think just like you.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Severne S1 compwave 4.7

Message par Anonyme »

ca doit être une 2004 que tu as testé. les 2005 c'est du haut de gamme en construction, aucun problème cette année.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Severne S1 compwave 4.7

Message par stef38 »

rien de nouveau? pas bonne finition? T'es sûr? même pour une 2004...

Protection de pdm en bas en mousse sculptée, certains le font aussi mais pas tous... Etarqueur de latte parfait, réas en bas nickel est dans l'axe avec poulis, ce qui est aussi le cas dans pas mal de voilerie mais pas toutes...

Je vois vraiment pas l'avantage des North qui ont un oeuillet en bas par exemple même si leur position est défendable aussi
Répondre