Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une petite info pour une trés novice

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
lilozoisillion
Timide
Timide

Une petite info pour une trés novice

Message par lilozoisillion »

Je post ici car je crois que c'est un forum windsurf et ma question est planche à voile......<br /><br />
Je suis débutante, j'en ai fait 3 ou 4 fois, je souhaiterais m'y mettre un petit peu, en sachant que je pourrais faire tout au plus 5 ou 6 WE a rallonge par an!<br /><br />
Je pese 58kilos pour 1m70 (j'suis blonde et...... Bon ca va lol)<br /><br />
Ce serait pour pratiquer sur un lac par vent trés modéré....<br /><br />
Une connaissance me propose une planche tiga swift de 150l, une voile de 5m50 un mat et un whishbone en etat de fonctionnement pour 120E...<br /><br />
Je trouve le prix interessant, je dois juger de l'etat du matériel sous peu mais en attendant, pensez vous que le materiel soit adapté a mon niveau, mon poid et ma pratique??<br /><br />
Merci d'avance!
jmd11
Killer
Killer

Re :Une petite info pour une trés novice

Message par jmd11 »

salut,la bonde! :p

moi,j'ai appris là-dessus!

mais bon,j'suis pas une référence! :fear:  :p
lilozoisillion
Timide
Timide

jmd11 @ 26/06/2008 - 00h11 a dit:

Je vois qu'il y a des choses qui marquent!  :blink:

Merci pour ta réponse! J'en conclu que c'est jouable? Les tailles litrages poids etc sont ils cohérents?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

c'est p'têt juste un peu cher pour ce que c'est (voir une Tiga Swift complète ici)

après faut voir de plus près ce qu'il propose comme gréément

sinon, y'a-t'il de quoi louer à ton lac? (et du matériel correct...) car moi à ta place je louerais le temps de finir mon apprentissage puis j'achèterai mon matériel mais qqch d'un peu plus récent et sympa que la swift
lilozoisillion
Timide
Timide

Lomic @ 26/06/2008 - 00h30 a dit:

c'est p'têt juste un peu cher pour ce que c'est (voir une Tiga Swift complète ici)

après faut voir de plus près ce qu'il propose comme gréément

sinon, y'a-t'il de quoi louer à ton lac? (et du matériel correct...) car moi à ta place je louerais le temps de finir mon apprentissage puis j'achèterai mon matériel mais qqch d'un peu plus récent et sympa que la swift

Merci pour le lien! En effet c'est vieillot mais bon... apparment dans le lot il n'y a pas le mat, donc je devrais en remettre un (enfin y en a un mais pas demontable)!

Les lacs sont ceux de la foret d'orient et j'avoue ne pas m'etre renseignée pour la location encore! J'ai toujours eu l'habitude d'avoir mon matos pour tout, je ne pense jamais a louer! c'est un tord!

Je pense prendre un WE de cours pour savoir greer au moin!!! Et puis me lancer toute seule (avec un ami novice aussi)!

J'ai pas mal de notion concernant la voile puisque je navigue régulierement cata, laser etc!
lilozoisillion
Timide
Timide

(oui me suis plantée dans le lien  :blink: )

Je viens de trouver cela, mais pour une débutante... c'est peut etre pas gagné que je tienne dessus avec un litrage si faible???
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 00h37 a dit:

apparemment dans le lot il n'y a pas le mat, donc je devrais en remettre un (enfin y en a un mais pas demontable)!

en plus...

Les lacs sont ceux de la foret d'orient et j'avoue ne pas m'etre renseignée pour la location encore!

j'ai navigué au Der y'a quelques années mais jamais à la forêt d'orient, je ne sais pas s'il y a de la loc, ça risque d'être du vieux. (des infos sur les plans d'eau intérieurs sur ce site: http://www.eauplate.com/plando08.html , il y a une fiche sur la forêt d'orient avec 2 liens vers des clubs)

Je pense prendre un WE de cours pour savoir greer au moins

pas dit que tu apprennes à gréer, les planches de cours sont souvent toutes gréées d'avance, en plus si le matériel est ancien ou récent, tu risques de pas savoir gréer ta swift, par ex la poignée avant du wishbone est peut-être pas de type "automatique" et si là où tu loues c'est de l'automatique, tu vas te retrouver avec un problème pour gréer :D

!!! Et puis me lancer toute seule (avec un ami novice aussi)!

hésitez pas à demander des conseils aux autres pratiquants avant de commencer à naviguer ;)

J'ai pas mal de notion concernant la voile puisque je navigue régulierement cata, laser etc!

c'est un avantage :)

[Edit]tu as du te gourrer dans le lien que tu viens de mettre, c'est la swift que je t'ai montrée sur leboncoin ;)
lilozoisillion
Timide
Timide

Mon lien dans ma réponse au dessus c'est pas valable.. Me suis trompée! je ne sais pas éditer!

j'ai trouvé de bonnes occasions sur le net mais il faudrait me dire quelle taille de flotteur me conviendrait car j'ai peur de prendre un truc sur lequel je ne floterais jamais!

Mon ex m'a appris avec son matos, je luttais, la nana du club voyant cela m'a flié une planche de débutant, tu pouvais faire la roue dessus tellement c'était stable!

Je voudrais entre les deux!

Merci lomic!! En plus je sais pas si ca peux aider aussi mais je fais bcp de snow et de wake....

Je connais bien les lacs puisque je navigue deja dessus, la ou je crains de secher c'est pour greer, j'ai regardé pas mal de sites, qui expliquent avec des photos mais sans avoir le materiel sous la main... pas evident! J'ai interet de trouver une borne wifi dans le coin!
lilozoisillion
Timide
Timide

http://www.leboncoin.fr/vi/17062932.htm?ca=8_51_s

voila le bon lien!

Je vais essayé de ne pas perdre l'adresse du forum et je reviendrai lire demain dans la journée!

bonne nuit, et merci pour vos reponses! Sympa la réactivité du forum!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 00h49 a dit:

Mon lien dans ma réponse au dessus c'est pas valable.. Me suis trompée! je ne sais pas éditer!

clique sur le bouton "Modifier" au dessus de tes posts

j'ai trouver de bonnes occasions sur le net mais il faudrait me dire quelle taille de flotteur me conviendrait car j'ai peur de prendre un truc sur lequel je ne floterais jamais!

150 à 130L, ou + de 70cm de large (si tu vois 120L, 2m80 et 57cm de large, c'est pas fait pour apprendre)

Mon ex m'a appris avec son matos, je luttais, la nana du club voyant cela m'a flié une planche de débutant, tu pouvais faire la roue dessus tellement c'était stable!

Je voudrais entre les deux!

ça devait être du genre 300L la planche du club ;) le genre pour apprendre aux tout-débutants, quelque soit leur poids

la ou je crains de secher c'est pour greer

comme je t'ai dit, suivant l'âge du matos c'est plus ou moins facile à gréer et difficile de dire à l'avance
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 00h52 a dit:

http://www.leboncoin.fr/vi/17062932.htm?ca=8_51_s

voila le bon lien!

sympa et bel état mais par contre c'est du matos destiné à quelqu'un qui a un niveau déjà correct (que ce soit le flotteur ou la voile)
lilozoisillion
Timide
Timide

Bonjour!!

Merci lomic, je vais chercher autre chose alors!

Pour la voile tu me conseilles quoi?

Dans ton matos a vendre, j'ai pas cliqué mais tu n'as rien pour moi??
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

T'as appris sur une blonde ?

Etrange que le sujet n'ai pas devie avant, on est au bar oui ou mer** (j'm'auto censure pour permettre aux modos de naviguer un peu)

Je t'ai trouve une planche

Posted Image

PS : etant sous l'emprise de l'alcool, normal vu que l'on est au bar, merci de prendre mes propos au degre le plus haut qu'il soit, je ne voudrais pas me faire traiter de misogyne.

PS2 : Et si c'etait un blond qui avait pose la question au bar ?????
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 08h29 a dit:

Pour la voile tu me conseilles quoi?

Dans ton matos a vendre, j'ai pas cliqué mais tu n'as rien pour moi??

voile: 5 ou 5.5m² type débutant ou freeride (pas de cambers, pas de fourreau large, légère)

dans mon matos il n'y a plus grand chose adapté aux débutants, et ce qui le serait ne t'es pas indispensable pour l'instant (mat 4m30 à 40€, wish à 60€, harnais à 30€, tu peux trouver un ensemble à moins cher)
lilozoisillion
Timide
Timide

fredmam @ 26/06/2008 - 10h19 a dit:

T'as appris sur une blonde ?

Etrange que le sujet n'ai pas devie avant, on est au bar oui ou mer** (j'm'auto censure pour permettre aux modos de naviguer un peu)

Je t'ai trouve une planche

PS : etant sous l'emprise de l'alcool, normal vu que l'on est au bar, merci de prendre mes propos au degre le plus haut qu'il soit, je ne voudrais pas me faire traiter de misogyne.

PS2 : Et si c'etait un blond qui avait pose la question au bar ?????

Disons que je suis simplement surprise de ne pas l'avoir eu avant! Peut etre en raison de l'heure tardive de mon post!! Les bouts en train n'étaient pas opérationels!

On me l'a déjà proposé pour une utilisation toute autre!

Posted Image
Répondre